ÉTUDE TECHNIQUE, SOCIO ECONOMIQUE ET PROGRAMMATIQUE POUR LA REALISATION
D’EXTENSION DE LA LIGNE A DE TRAMWAY : AU NORD A DESTINATION DE CEBAZAT, AU SUD A DESTINATION DE
Hashmal Wrote:Hum lempdes et pont du chateau sont des villes qui ont 20000 habitants à elles deux et d'ici 20 ans auront 50000 habitant donc si il faudra une ligne majeur à long terme !
agora63 Wrote:La ligne 20 à pas forcément du monde pour l aéroport mais cette ligne semble trouver sa clientèle (plus de monde dans les bus pour aulnat y compris en heures creuses)
Pour moi il faut inverser les itinéraires 20-10 pour la desserte de l aéroport et créer une ligne de bus gare routière- banque de France- jaude- Ballainvilliers- gare SNCF- 1er mai- montferrand et aeroport.
Mais bon je pense aussi que cette ligne ne voit pas le jour car l aeroport est en déclin.
Sinon je vois bien une ligne de tramway à partir de margeride pour Cournon (étude en cours) en passant par le zenith!
De plus il faut créer une ligne pour les spectacles mais sa et une grande question sans réponse de la part des autorités!
À Clermont on fait le simple minimum en transport c'est bien dommage
agora63 Wrote:La ligne 10 avait un articulé il y a deux ans le matin et soir, celui ci à etait supprimée c'est bien dommage.
Par contre l itinéraire par la gare pourrait être maintenue car je le trouve plutôt bien réussi!
En revanche le tourne à gauche de la ligne 9 avant l arrêt parc SNCF a était supprimée avec les travaux d Anatole France ce qui veux dire que l itinéraire va changer en 2013 (fin des travaux d Anatole France)
Wonder Wrote:agora63 Wrote:La ligne 20 à pas forcément du monde pour l aéroport mais cette ligne semble trouver sa clientèle (plus de monde dans les bus pour aulnat y compris en heures creuses)
Pour moi il faut inverser les itinéraires 20-10 pour la desserte de l aéroport et créer une ligne de bus gare routière- banque de France- jaude- Ballainvilliers- gare SNCF- 1er mai- montferrand et aeroport.
Mais bon je pense aussi que cette ligne ne voit pas le jour car l aeroport est en déclin.
Sinon je vois bien une ligne de tramway à partir de margeride pour Cournon (étude en cours) en passant par le zenith!
De plus il faut créer une ligne pour les spectacles mais sa et une grande question sans réponse de la part des autorités!
À Clermont on fait le simple minimum en transport c'est bien dommage
Justement l'aéroport n'est plus en déclin ! Il enregistre une hausse significative de fréquentation et a pour ambition de faire revenir plusieurs compagnie notamment des lowcost.
Ils ont d'ailleurs rénover tout le hall (plus moderne, plus confortable et chaleureux) en vue du retour de passagers en nombre.
EDIT : C'est la ligne 10 qui devrait être réadaptée, elle sature trop souvent aux heures de pointes et aux heures scolaires.
Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], laurentdu35
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978