bilan de la concertation a Dijon Wrote:Avec 267 avis exprimés (soit 30 % du total), le choix du matériel roulant apparaît comme
le sujet de première importance. Plus de 80 % de ces avis se déclarent favorables au choix
d’un mode de transport de type tramway, 12 % privilégient la solution de type BHNS et 7 %
environ se déclarent contre le tramway. Enfin, 2 personnes demandent que soit étudiée une
solution de métro léger automatique, tel que celui de Lille ou Rennes.
Les personnes désirant que le tramway soit retenu citent un certain nombre de villes
françaises, où la réalisation de ce mode de transport a transformé positivement la cité, telles
que Bordeaux, Caen, Grenoble, Le Mans, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Strasbourg,
ou encore le tramway des Maréchaux à Paris.
La plupart des avis convergent vers une solution ferroviaire car elle apparaît comme ayant
fait ses preuves, plus efficace pour apporter une alternative à l’usage de la voiture, comme
ayant un moindre impact sur l’environnement, permettant des aménagements urbains de
plus grande qualité et plus « verts », enfin, comme étant « la plus sûre » en cas de chute de
neige et de verglas.
(...)
64 avis proposent une solution sur rails contre 11 pour une solution sur pneus. Ces derniers
préfèrent le pneu au rail considérant que cette solution est moins bruyante et moins
pénalisante pour les usagers pendant la durée des travaux. Parmi les personnes favorables
au tramway sur rails, 4 d’entre elles demandent que l’infrastructure soit compatible à terme
avec un tram-train (le réseau de Karlsruhe est cité). Sur ce point, le Conseil Régional de
Bourgogne estime « souhaitable d’adopter un tramway sur fer » afin d’envisager à terme des
navettes de tram-train.
Brad Wrote:Merci pour ces photos. J'en déduis que les essais sont en cours. La mise en service est prévue pour quand ?
la traduction de l'article Wrote:Plus de peur que de mal. Ligne bloquée pendant trois heures
Déraillement du tram, Chaos sur la station
PADOVA - Le déraillement du tram a provoqué le chaos sur la station. Hier matin, un mouvement de panique s'est produit à la station Square. Quelques minutes après neuf heures, l'un des translohr bleus qui fait le trajet de Guizza à Pontevigodarzere est sorti des rails entraînant avec lui les trois wagons qui le composent. Les voyageurs ont eu peur (mais heureusement il n'y a pas eu de blessés). Ce déraillement a été suivi d'une paralysie de la ligne jusqu'à 12h30.
La cause du déraillement un dysfonctionnement de l'auguillage. Le tramway roulait à environ 25 km/h alors qu'il s'apprêtait à prendre la pente du viaduc de Borgomagno. L'aiguillage, cependant, a été enclenché dans la mauvaise direction du terminus. Le véhicule, a viré à droite au lieu d'aller tout droit. Les courbes étant généralement prises à une vitesse de 5 km / h, le tram ne pouvant pas supporter la force centrifuge, a quitté les rails. Les ingénieurs d'APS sont intervenus pour évaluer les dégâts et dégager les voies. Les causes sont à l'étude, mais il semble que cela soit dû à une panne électrique. Une série d'autobus de remplacement ont garanti un service minimum de transport de passagers, mais la capacité limitée de l'autobus a entraîné des perturbations lourdes pour les utilisateurs. (A. Pis.)
lucaf1 Wrote:Oui mais:
L'aiguillage a été enclenché dans la mauvaise direction du terminus.
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