par jone » 14 Mar 2012 15:10
Irréguliés les horaires en HP aussi , par exemple , un car à 16h45 le suivant à 17h30 ( avant celui de 17h30 partait à 17h15 , puis 17h25, pour s'ajuster aux horaires de sorties scolaires) , alors que après 18h heures , il y en a en pagaille , 18h00, 18h20 , 18h30 , 18h45, bref , il faudrait une meilleure répartition des services.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas , à la création de la ligne un bus faisait faire deux tours , très rapprochés tous les deux, au départ de Gaillard , et n'avait pas forcement le temps de revenir à temps pour pouvoir effectuer la seconde course suivant les conditions de circulations : le départ de 17h15 ( assuré quelques temps après à 17h25 ) assurait aussi la course de 18h15, cette dernière était régulièrement en retard d'une dizaine de minutes .
Et revoir l'aménagement du terminus à Gaillard , avec les voitures qui se garent sur la place réservée aux cars , la manœuvre du demi tour peut prendre un temps fou et engendrer du retard alors même que le car n'est pas parti.