Réactions à Clermont après l'accident du 5 mai à Padoue ?

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Re: Réactions à Clermont après l'accident du 5 mai à Padoue

Messagepar viking51 » 18 Oct 2007 8:11

Doktor Villamos Wrote:
viking51 Wrote:I Lohr est une entreprise familiale dirigée par un patriarche très innovant (allez voir le Modalohr)

Je ne dirais pas ça, il semblerait que Lohr se soit fait une spécialité de réaliser, sur commande, les fantasmes technologiques et démagogiques des politiques. Comme le Translohr, le Modalohr n'est pas une solution pertinente adaptée au problème à résoudre, mais une solution politique et démagogique : transporter , à pertes, une poignée de camions sur un train rouge vif, ça passe bien à la télé et ça permet de faire croire qu'on fait évoluer les choses !
Mettre en oeuvre un péage généralisé pour les camions, comme en Allemagne, est mille fois plus efficace, mais nécessite un grand courage politique...


Heu il y a un péage autoroutier en Allemagne uniquement pour les camions et pas pour les voitures, sur ce point là la France est en avance sur l'Allemagne (pour une fois, nous tout le monde paye), le lobby automobile en Allemagne étant tellement fort impossible d'imposer le péage pour les voitures.
Le Modalohr est la seule et unique possibilité interessante de transport en cas de Peak Oil, je ne vois pas où il y a un délire politique la dedans. Les choix de Lohr vont s'avérer payant j'en suis sûr. Le Rail c'est tout ce qu'il va rester pour déplacer les gens "pauvres" et les marchandises dans une dizaine d'années, mais je pense que vous avez qq chose sur le coeur pke vos paroles ne paraissent pas raisonnées.
viking51
 

Re: Réactions à Clermont après l'accident du 5 mai à Padoue

Messagepar Doktor Villamos » 18 Oct 2007 8:26

viking51 Wrote:"Il faudrait bien sûr comme d'habitude dépassionné le débat et aller plus en profondeur dans la problématique "


Certes, certes...
Mais imagine que toi, Viking, soit en position de décideur : voilà tu es à la place de Serge GODARD ou JP HUCHON et tu as fait réaliser une nouvelle ligne de tram sur pneus à guidage mécanique.
Pas de bol on est en 2010 et il y a eu un nouveau carton.
Cette fois avec une douzaine de morts, principalement des gosses qui revenaient du collège....
Comment tu vas vendre ta salade aux médias" il faut dépassionner le débat", tu vas leur parler de problématique ?
Si tu tombes sur des teigneux qui comprennent pas que leurs deux enfants sont morts "à cause de la problématique" et qui te traînent en correctionnelle, les cons ! Comment est-ce que tu vas expliquer aux juges que malgré plusieurs presque-accidents dont deux au moins (Padoue et Tianjin) auraient pu entraîner plusieurs morts, tu as jugé que la "problématique" était bonne et que le système était "pertinent" et "globalement sûr" ?
viking51 Wrote:"

Le Modalohr est la seule et unique possibilité interessante de transport en cas de Peak Oil

J'ai répondu là sur Modalohr

http://www.lineoz.net/forum/viewtopi ... 684#178684
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Doktor Villamos
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Re: Réactions à Clermont après l'accident du 5 mai à Padoue

Messagepar viking51 » 24 Oct 2007 6:47

Doktor Villamos Wrote:
viking51 Wrote:"Il faudrait bien sûr comme d'habitude dépassionné le débat et aller plus en profondeur dans la problématique "


Certes, certes...
Mais imagine que toi, Viking, soit en position de décideur : voilà tu es à la place de Serge GODARD ou JP HUCHON et tu as fait réaliser une nouvelle ligne de tram sur pneus à guidage mécanique.
Pas de bol on est en 2010 et il y a eu un nouveau carton.
Cette fois avec une douzaine de morts, principalement des gosses qui revenaient du collège....
Comment tu vas vendre ta salade aux médias" il faut dépassionner le débat", tu vas leur parler de problématique ?
Si tu tombes sur des teigneux qui comprennent pas que leurs deux enfants sont morts "à cause de la problématique" et qui te traînent en correctionnelle, les cons ! Comment est-ce que tu vas expliquer aux juges que malgré plusieurs presque-accidents dont deux au moins (Padoue et Tianjin) auraient pu entraîner plusieurs morts, tu as jugé que la "problématique" était bonne et que le système était "pertinent" et "globalement sûr" ?
viking51 Wrote:"

Le Modalohr est la seule et unique possibilité interessante de transport en cas de Peak Oil

J'ai répondu là sur Modalohr

http://www.lineoz.net/forum/viewtopi ... 684#178684



Mais imagine que tu sois Monsieur Peugeot ou Monsieur Airbus qu'on soit en 2007 et qu'une peugeot ou un Airbus se crash...que vas tu dire aux familles des victimes...avec la logique dictée par l'émotion on peut aller loin, on ne fait plus de chirurgie pke les gens risquent de mourir si on les opère...quand une Peugeot se crash, c'est la faute du conducteur, de l'état de la route...jamais la faute de Peugeot.
Là c'est forcément la faute de Lohr?
viking51
 

Re: Réactions à Clermont après l'accident du 5 mai à Padoue

Messagepar DENY84 » 24 Oct 2007 7:54

viking51 Wrote:Mais imagine que tu sois Monsieur Peugeot ou Monsieur Airbus qu'on soit en 2007 et qu'une Peugeot ou un Airbus se crash...que vas tu dire aux familles des victimes...avec la logique dictée par l'émotion on peut aller loin, on ne fait plus de chirurgie pke les gens risquent de mourir si on les opère...quand une Peugeot se crash, c'est la faute du conducteur, de l'état de la route...jamais la faute de Peugeot.
Là c'est forcément la faute de Lohr?

Hello Viking,
Sauf que dans le ferroviaire on fonction bien différemment. La sécurité passe avant tout car le nombre de personne transportes est très important. Par tradition et aussi pour des raisons sociopolitiques (et médiatiquement un accident de train ça fait du bruit), le monde ferroviaire est ultra sécuritaire offrant dans la matériel et la voie de nombreux niveau de sécurité pour limiter les risques. D'ailleurs les accidents de train et de tram sont très rares. Le train en France a tue moins de 10 personnes par an alors que la route en tue plus de 5000. (Le seul point noir du ferroviaire est quand il croise la route à vrai dire.)
De plus le ferroviaire fonctionne comme un système voie+véhicule (encore plus Lohr avec son system de rail incompatible avec n’importe quel autre modèle). Ce système est un tout qui est inséparable et Lohr a la responsabilité des deux. Contrairement a « la route », Lohr est responsable de tous les éléments de sécurités de la voie au véhicule.
Donc un accident/déraillement n'est pas comparable (ou a ne pas comparer) avec d'autres type de mode de transport.
D'ailleurs la situation ou un constructeur automobile qui rappelle tout ses modèles pour une réparation de sécurité est de plus en plus fréquent. (Mais bon encore un fois ce n'est pas comparable car le translohr utilise un système jamais teste en pratique alors que le principe de la voiture et de la sécurité en voiture est très clair et très code (chaque modèle n'utilise pas de système complètement nouveau affectant le principe de base de fonctionnement de la voiture), avec le translohr, on nage dans l'inconnu et l'expérimentation).
Pourquoi la faute Lohr : ben il n’arrivent pas atteindre un niveau de sécurité exigé dans le monde des tramways et du ferroviaire en général.
Apres il faut attendre plus d’info sur les circonstances de l’accident a Tanjin pour savoir s’il y a erreur du conducteur (par exemple excès de vitesse sur une portion limite) mais il semble que l’accident ai eut lieu en ligne droite et les élément des accidents précédents (Padoue, et Clermont) font penser que l’on a affaire a un scénario identique : objet étranger sur la voie qui la désolidarisation du système de guidage et su rail et le tram part dans le décors.
Voila voila, j'espere que j'ai ete clair
Bonne journee,
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Re: Réactions à Clermont après l'accident du 5 mai à Padoue

Messagepar rail1435 » 01 Déc 2007 16:56

viking51 Wrote:[

Le Modalohr est la seule et unique possibilité interessante de transport en cas de Peak Oil, je ne vois pas où il y a un délire politique la dedans. Les choix de Lohr vont s'avérer payant j'en suis sûr.


Que nenni! Il y en a d'autres, et éprouvées celles-ci.

Voir article du professeur ALLENBACH: Transport combiné, savoir raison garder http://www.aedtf.org/
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