Page 1 sur 7

[Matériel roulant T2C] Vieux bus

MessagePosté: 02 Avr 2007 17:19
par jone
http://homepage.ntlworld.com/c.fuller1/images/t2c_514.jpg
ces bus sont ils encore en circulation ?

Re: vieux bus

MessagePosté: 02 Avr 2007 17:25
par PR118
Lors de mon passage en Octobre 2006, je ne les ai pas vu.
@+

Re: vieux bus

MessagePosté: 02 Avr 2007 17:49
par davidam
oui oui !! Ils sont de moins en moins nombreux, mais ils circulent toujours. La plupart de ceux qui circulent sont ceux qui possèdent une girouette électrique.
Par contre les AG300 devaient être réformés, mais ils sont malheureusement toujours là... Et malheureusement encore, les PR180.2 ne circulent plus quant à eux. Il nous reste 2 PR118 en circulation.

Re: vieux bus

MessagePosté: 02 Avr 2007 19:02
par vici
moi je prefere le AG300 que le PR118
Non vous etes pas d'accord avec moi ?

Re: vieux bus

MessagePosté: 02 Avr 2007 19:41
par PR118
vici Wrote:moi je prefere le AG300 que le PR118
Non vous etes pas d'accord avec moi ?


Non pas d'accord !
J'adore le PR118, moteur puissant, silencieux, alors que le Van hool, le moteur est bruyant. Enfin chacun ses gouts.
@ bientôt !

Re: vieux bus

MessagePosté: 02 Avr 2007 19:46
par Canardeur
PR118 Wrote:
vici Wrote:moi je prefere le AG300 que le PR118
Non vous etes pas d'accord avec moi ?


Non pas d'accord !
J'adore le PR118, moteur puissant, silencieux, alors que le Van hool, le moteur est bruyant. Enfin chacun ses gouts.
@ bientôt !


Pareil.

Re: vieux bus

MessagePosté: 03 Avr 2007 18:36
par PR118
Dorfmeister Wrote:
PR118 Wrote:J'adore le PR118, moteur puissant, silencieux, alors que le Van hool, le moteur est bruyant. Enfin chacun ses gouts.


Et puis c'est comme comparer un PR100 et un Agora... ce sont deux générations différentes ;)


Oui c'est sur, mais si je compare les 2 je préfère le PR100. :D

Re: vieux bus

MessagePosté: 03 Avr 2007 18:50
par davidam
Moi je trouve que les AG300 font beaucoup plus de bruit que les PR118 (ou PR180.2) et surtout ils sont bien moins puissants, bien que plus jeunes. Par contre, je crois que les PR118 font bien plus de bruit sur les bosses (on dirait que tout va tomber) comparé aux AG300. Je préfère quand même les PR...

Re: vieux bus

MessagePosté: 04 Avr 2007 10:23
par vici
moi je ne suis pas d'accord je prefere les AG300 meme si ils sont moin puissant.Je trouve qui sont plus confortable (surtout quand on est a l'arret, il ne vibre pas).

Re: vieux bus

MessagePosté: 04 Avr 2007 10:28
par davidam
Oui c'est vrai qu'ils sont plus confortables. Mais un PR118 (et même avant un PR180.2) a moins de mal pour monter à durtol qu'un AG300... Après, tout est une histoire de goût...

Re: vieux bus

MessagePosté: 04 Avr 2007 10:31
par vici
La je suis d'accord.

Re: vieux bus

MessagePosté: 04 Avr 2007 16:27
par vici
d'apres ce que j'ai lu c'est soit 253ch ou 302ch pour le pr 180.2.

Re: vieux bus

MessagePosté: 09 Avr 2007 12:16
par DENY84
Hello

j'ai fais un tour dans le centre ville hier et en l'epace d'une heure autour de jaude, j'ai vu 2 PR et 2 VanHool... Sur la ligne 5 et 9 si je me souviens bien.
Sinon perso, je prefère les vanhools, plus lumineux et j'adore la plate forme arrière. Sur l'ancienne ligne 2, CT ma place préférée pour aller au lycée!
Mais c'est vrai que les PR sont plus silencieux mais j'aime pas trop l'aménagement l'intérieur qui n'est pas très original et assez sombre...

Re: vieux bus

MessagePosté: 09 Avr 2007 12:43
par PR118
vici Wrote:d'apres ce que j'ai lu c'est soit 253ch ou 302ch pour le pr 180.2.


Salut à tous !
Les PR180.2 doivent avoir soit 240 ch ou 253 ch
Les PR118 doivent avoir 306ch.

@+

Re: vieux bus

MessagePosté: 17 Avr 2007 17:03
par jone
vu sur le jt de clermont soir
4 bus reformés de la t2c vont etre envoyé au gabon pour des services de ramassages scolaire
je trouve que c est une tres bonne ignisiative de la part de t2c

Re: vieux bus

MessagePosté: 19 Avr 2007 19:32
par vici
je suis d'accord mais tu sais pas quels sont ces bus?

Re: vieux bus

MessagePosté: 20 Avr 2007 9:37
par DENY84
D'après ce que j'ai vu sur le reportage, c'est au moins 1 PR standard.
C'est tt ce que je peux dire.

Re: vieux bus

MessagePosté: 20 Avr 2007 18:35
par davidam
oui la vidéo ne montrait qu'un PR100.2

Re: vieux bus

MessagePosté: 23 Avr 2007 9:43
par davidam
Je crois que nos PR118 sont en cours de repelliculage (pour prendre les nouvelles couleurs de T2C)...

Re: vieux bus

MessagePosté: 25 Avr 2007 12:41
par jone
j en ai vue 1 mardi matin sur la 6 en direction de durtol et qui ete
repelliculé

Re: vieux bus

MessagePosté: 25 Avr 2007 20:09
par PR118
jone Wrote:j en ai vue 1 mardi matin sur la 6 en direction de durtol et qui ete
repelliculé


Salut !
ça doit être le 31, je l'ai vu à l'atelier ce matin.
@+

Re: vieux bus

MessagePosté: 26 Avr 2007 12:01
par DENY84
Argh!
moi aui pensais qu'il allaient etre reformes!
Ces bus sont bien mais sont a l'oppose des normes actuelles: bruyant, des marches pour monter dedant, etc...
En plus ca vibre pas mal a l'interieur, et le niveau sonore est plutot eleve.

pelliculage veux dire encore au moins 5 ans a la T2C :?

Re: vieux bus

MessagePosté: 26 Avr 2007 17:18
par PR118
DENY84 Wrote:Argh!
moi aui pensais qu'il allaient etre reformes!
Ces bus sont bien mais sont a l'oppose des normes actuelles: bruyant, des marches pour monter dedant, etc...
En plus ca vibre pas mal a l'interieur, et le niveau sonore est plutot eleve.

pelliculage veux dire encore au moins 5 ans a la T2C :?


A titre d'infos les PR180.2 ne sont pas réformés d'après un mécano, et au lieu de réformer les PR, pensé d'abord aux Van Hool, car eux sont plus bruyant que les PR.
@+

Re: vieux bus

MessagePosté: 26 Avr 2007 17:39
par davidam
ben les PR180.2 on (je) ne les voit plus rouler contrairement aux vanhool. Ce serait tellement mieux en effet de retirer d'abord les VH !!

Re: vieux bus

MessagePosté: 26 Avr 2007 17:53
par PR118
davidam Wrote:ben les PR180.2 on (je) ne les voit plus rouler contrairement aux vanhool. Ce serait tellement mieux en effet de retirer d'abord les VH !!


Je pense que certains doivent sortir en HP et/ou en service scolaire et veulent les garder, le temps que le TVR soit bien roder, même si ça va mieux d'après un responsable.
@+ ;)