Petite question

T2C, Transdôme et TER Auvergne

Modérateurs: DENY84, Brad

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Petite question

Messagepar vici » 02 Avr 2007 15:22

bonjour
Pourquoi a clermont on a que des Heuliez mis a par quelques Vanhool?
vici
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2007 20:48

Re: Petite question

Messagepar davidam » 02 Avr 2007 16:29

on a aussi quelques renault :P
C'est la question que je me pose également. Mais bon, je trouve que tous les Heuliez qu'on a sont bien. Et les VanHool, mis à part leur âge, sont pas mal non plus (sauf les AG300). Sans doute que le SMTC essaie d'avoir un parc harmonisé pur une plus grande facilité d'entretien...
davidam
 

Re: Petite question

Messagepar Canardeur » 02 Avr 2007 18:23

Et encore, vous n'avez pas à vous plaindre! J'ai habité Cournon pendant 1 an et demi quand j'étais môme et il n'y avait que deux types de bus: SC10 et PR180. Point barre!
Canardeur
 

Re: Petite question

Messagepar davidam » 03 Avr 2007 18:59

Question moi aussi : c'est un SC10U qui est au dépôt de La Pardieu ? Il avait été décoré et servait à une époque de bus-pub. Dommage qu'il ne serve pas plus souvent pour des manifestations. J'ai vu aussi qu'il avait eu le pare-brise de cassé (lapidation ?).
Autre question : j'ai appris que le SMTC vendait ses bus d'occasion par les services du Domaine. Quelqu'un sait-il ce que c'est et comment ça fonctionne ?
davidam
 

Re: Petite question

Messagepar Brad » 03 Avr 2007 19:49

Je dois avouer ne pas y connaître grand chose en anciens bus mais est-ce celui là ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Brad
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 28 Aoû 2005 19:28

Re: Petite question

Messagepar davidam » 04 Avr 2007 10:25

ouiiiii c'est bien celui-là. C'était une bonne idée qu'il serve de bus-info. Maintenant il est au fond du dépôt à La Pardieu, avec le pare-brise cassé :( ...
davidam
 

Re: Petite question

Messagepar vici » 04 Avr 2007 10:28

Je m'etais deja renseigner, il les vendent en etat de marche si je me souvien bien.
vici
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2007 20:48

Re: Petite question

Messagepar davidam » 04 Avr 2007 10:30

Donc pour ceux qui sont au fond du dépôt en pièces détachées, ils en font quoi alors ? feraille ?
davidam
 

Re: Petite question

Messagepar vici » 04 Avr 2007 10:33

Ils s'en servent pas pour les autre bus pour les pieces detachees?
vici
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2007 20:48

Re: Petite question

Messagepar davidam » 04 Avr 2007 10:41

si bien sûr, ils en démontent un peu plus chaque jour :P . Mais des bus comme le R312 qui est le seul à rester n'ont plus beaucoup d'utilité.
A par ça, quelqu'un aurait des photos des SC10 clermontois parce que je ne m'en souviens vraiment pas !!!
davidam
 

Re: Petite question

Messagepar Brad » 04 Avr 2007 14:59

C'était une bonne idée ce bus réutilisé pour la location saisonnière de vélos sur la place de Jaude. J'espère que ça va se poursuivre cet été, que ce soit avec ce bus ou un autre.

HS : Pour ce qui est de vieux bus j'ai trouvé cette photo sur un site qui parle (dans la partie "afterlife")d'une ville de Russie (Tula) qui a racheté de nombreux bus français pour son réseau sans même en changer la livrée. Je vis à Moscou et je n'ai jamais vu de tel cas mais si lors d'un voyage je remarque ça je prendrai des photos ;)
Avatar de l’utilisateur
Brad
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 28 Aoû 2005 19:28

Re: Petite question

Messagepar davidam » 04 Avr 2007 18:57

http://www.amtuir.org/06_htu_bus_sc10/06_htu_bus_sc10.htm#b6
J'ai trouvé un SC10 clermontois... le 3ème à droite
davidam
 


Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Sasomo, sebcer13010


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia