Visite de Clermont par Lyon en Lignes

T2C, Transdôme et TER Auvergne

Modérateurs: DENY84, Brad

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Visite de Clermont par Lyon en Lignes

Messagepar Florian » 12 Mar 2007 22:03

Bonsoir à tous !

Suite à notre visite dans votre agglomération ce jour, voici notre petit compte rendu sur votre réseau très sympa !

http://www.lyon-en-lignes.org/index.php ... 2&Itemid=1

A bientôt.
Florian
 

Re: Visite de Clermont par Lyon en Lignes

Messagepar DENY84 » 12 Mar 2007 23:27

bonjour et merci pour ce petit reportage qui apporte un témoignage de plus sur ce fameux véhicule hybride.
Au sujet des commentaires, ils corespondent exactement à ce que j'ai ressenti quand je suis monté dans le translohr avec ce confort de "charette"...
De plus il est comme vous le soulignez assez bruyant avec sont guidage mécanique. de plus les grandes baies grincent pas mal dans les virages et à chaque secousses...

Sinon pour rajouter quelques critiques supplémentaires sur le translohr, il semblerait que des problèmes techniques perturberaient le fonctionnement de la ligne A. Plus d'infos sur le forum cyberbougnat
Vive la ville sans voiture! Vive le velo, la marche et les TCs!
transclermont (mis a jour fin Sep2008!) |Forum transclermont
Avatar: la ville du futur selon l'automobile club --->
Avatar de l’utilisateur
DENY84
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 766
Inscription: 18 Mar 2005 15:12
Localisation: Bruxelles

Re: Visite de Clermont par Lyon en Lignes

Messagepar Doktor Villamos » 13 Mar 2007 11:14

DENY84 Wrote:Au sujet des commentaires, ils corespondent exactement à ce que j'ai ressenti quand je suis monté dans le translohr avec ce confort de "charette"...

Salut Deny,
J'ai déjà voyagé dans un Translohr merveilleusement confortable... en conduite manuelle avec volant !
Par contre en mode guidé le confort était conforme à ce que vous avez ressenti :confort de charette !

Partant de ces constatations, il me semble qu'une solution évidente s'impose: d'une part on a un véhicule qui mis à part son guidage est pas mal du tout.
d'autre part des systèmes de guidage modernes et performants existent: guidage électroniques (lecture optique ou magnétique)
La solution c'est virer le rail et équiper le TL d'un guidage électronique.

Qu'est ce qu'on attend pour le faire ?

Certains m'ont répondu que :
1) ma solution était effectivement possible, mais que pour des raisons de guidage breveté, il ne saurait être question de l'appliquer.
2) dans le cadre d'un accord de partenariat Lohr/Siemens, on s'oriente plutôt vers l'abandon du guidage optique de Matra Siemens et plutôt vers le guidage mécanique Lohr (Néoval)

On marche sur la tête !

On abandonne le système qui fonctionne pour investir dans le système de guidage foireux !

Personnellement, en tant qu'usager, je ne suis pas convaincu par les arguments avancés sur les brevets .
Je comprends très bien que l'intérêt commercial de Lohr et Siemens soit de vendre le système sur lequel ils font le plus de bénéfices, mais les intérêts commerciaux de ces firmes sont contradictoires avec ceux des usagers.
Alors si on me dit "pour des questions de brevet on ne peut pas changer le guidage du TL", je dis bien sûr que si !
Celui qui commande c'est le client , c'est pas le fournisseur !
C'est au client de poser ses conditions et de dire je vous achète X Translohr,mais avec tel où tel système de guidage !
Ca vous plait pas ? On va voir ailleurs et tant pis pour vous !
Ce que nous souhaitons, nous usagers, c'est d'être transportés dans autre chose que des tape-culs, même si cette solution déplait aux commerciaux...

Aux hommes politiques de faire valoir notre point de vue s'ils souhaitent être réélus..
Bonne Vacances 2009 à toutes et à tous !

Avatar: Cyberbus sans conducteur le 10 juin 2004 à Antibes
Avatar de l’utilisateur
Doktor Villamos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1180
Inscription: 06 Mar 2005 19:49


Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Tomi_C


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia