[Montluçon] Réseau Maelis

T2C, Transdôme et TER Auvergne

Modérateurs: DENY84, Brad

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar photobuspassion » 13 Mai 2012 17:47

pimpom03 Wrote: Le sexe du conducteur, la date et l'heure, la ligne de bus, le sens de circulation, le numéro de véhicule, problèmes d'horaires et d’itinéraire et autres soucis rencontrés...


Bien sur! Je pense que M. Papi et Mme Mamie vont bien prendre le numéro de parc ou l'immat du bus en question!!! Je me demande ou va le réseau Maélis...
Le réseau n'était pas fameux dans les années 90 mais c'est de pire en pire à ce que je vois :xx:

@plus
Avatar de l’utilisateur
photobuspassion
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 23 Aoû 2009 16:14
Localisation: Roumazières (16)

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar pimpom03 » 13 Mai 2012 18:13

photobuspassion Wrote:Bien sur! Je pense que M. Papi et Mme Mamie vont bien prendre le numéro de parc ou l'immat du bus en question!!! Je me demande ou va le réseau Maélis...
Le réseau n'était pas fameux dans les années 90 mais c'est de pire en pire à ce que je vois :xx:

@plus


Oui de pire en pire est de moins en moins de monde dans les bus je trouve, c'est franchement dommage, Montluçon vaut mieux que ça :? !
Avatar de l’utilisateur
pimpom03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 27 Juin 2011 20:27
Localisation: Montluçon

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar photobuspassion » 18 Mai 2012 18:01

Le réseau est resté trop longtemps à l'abandon pour être attractif maintenant, si de plus il n'y a plus de correspondances entre les lignes! Beaucoup de monde doit préféré prendre sa voiture que les bus. Il est peut-être un peu tard pour ouvrir enfin les yeux...
Avatar de l’utilisateur
photobuspassion
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 23 Aoû 2009 16:14
Localisation: Roumazières (16)

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar pimpom03 » 18 Mai 2012 18:57

Il y a peux de correspondances depuis 2007... Mais bon il y en n'a un peu quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
pimpom03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 27 Juin 2011 20:27
Localisation: Montluçon

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar jerome » 19 Mai 2012 8:07

Il me semble pourtant que Keolis a rétabli les correspondances entre les lignes depuis quelques années : 6h55, 7h35, 8h45, 9h15 ... 12h15... 16h15, 17h15, 18h20, 18h50, 19h20 étant quelques uns des principaux plateaux de correspondance.

Je ne suis pas certain que le principe des lignes circulaires C1 et C2 soit pertinent et bien compris des usagers. Il faudrait à mon avis revenir à une architecture plus simple avec des lignes diamétrales (comme c'était le cas avant mais en l'adaptant bien entendu aux évolutions de la démographie et des activités des communes et quartiers), et constituer une ou deux lignes structurantes desservant les axes les plus fréquentés et dont les caractéristiques principales qui favoriseraient une meilleure lisibilité seraient :

- un itinéraire identique à l'aller et au retour et une mission unique pour toutes les courses, sans terminus partiels ni variantes (par opposition aux lignes C1 et C2 qui ont aujourd'hui plusieurs déclinaisons avec passage ou pas par J.J. Soulier, Myosotis, Martyrs, LEM...).

- des horaires cadencés strictement (à 15 ou 20 minutes suivant possibilités financières de la collectivité) avec passages aux mêmes minutes de chaque heure pour en faciliter la mémorisation et synchronisation des passages à St-Pierre pour faciliter les correspondances (par exemple à h15, h35 et h55), un peu sur le modèle de ce qui se fait à Roanne.

Les lignes intermédiaires pourraient passer toutes les 30 minutes avec passages à h15 et h45 à St-Pierre. Le cadencement strict ne serait en revanche pas possible car il faudrait prévoir de décaler ponctuellement certaines courses, comme par exemple le matin pour permettre une correspondance générale à 7h35 imposée par les besoins des scolaires.

Une telle réorganisation ne me paraît pas irréaliste car elle pourrait se faire certainement à kilométrage (et donc moyens financiers) constants, en tous cas en adoptant la fréquence de 20 minutes sur les lignes d'armature. Il ne s'agit pas en l'occurrence de rouler plus mais de rouler mieux, à l'image de la réorganisation de 2006 à Roanne où le kilométrage global parcouru a très légèrement régressé mais la qualité de service s'est nettement améliorée avec plus de régularité, de lisibilité, de simplicité et de correspondances.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar pimpom03 » 19 Mai 2012 20:01

Effectivement les correspondances à Saint Pierre sont présentes aux heures de pointes mais seulement si il n'y a pas de retards de certains bus. Pour les lignes circulaires je les trouves pas idéal pour Montluçon mais bon c'est leur choix et puis c'est tout, un réseau en étoiles serait idéals. Pour l'histoire des itinéraires ce serait pas mal mais il faudrait des voies de bus et pourquoi une ligne BHNS à Montluçon ? Pour les horaires je suis assez d'accord avec toi mais je mettrais une LHNS avec un fréquence de 15 minutes et les autres lignes à 30 minutes environ. J'aimes beaucoup ton derniers paragraphe avec "Il ne s'agit pas en l'occurrence de rouler plus mais de rouler mieux" cette phrase me va à ravir et c'est cela que je trouve que Maèlis ne comprend pas :?

J'ai créer un réseau dans ma tête, un peu grand mais très pratique, il comporte 19 lignes dont 2 lignes BHNS, 12 lignes de dessertes, 3 lignes interurbaines et 1 ligne à la demande. J'ai aussi élargi le réseau sur Estivareilles, Vaux, Vallon en Sully, Néris les Bains, Commentry et Huriel qui ne font pas partit de l'agglomération mais bon :lol: La LHNS A aurait beaucoup de voies réservés à elle car elle serait guidées par un guidage optique au sol et la LHNS B aurait peu de voies réservés à elle. Si quelqu'un veut plus d'infos contactez par MP ;)
Avatar de l’utilisateur
pimpom03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 27 Juin 2011 20:27
Localisation: Montluçon

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar photobuspassion » 22 Mai 2012 17:10

Il me semble qu'il y a un manque de vouloir sauver le transport urbain à Montlucon!
Un réseau en étoile comme auparavant (TUM) mais amélioré, avec correspondances et aussi étendu comme le dit Pimpom surtout sur Néris pour les cures, aurait certainement mieux fonctionné et attiré plus de monde. Je ne vois pas l'intérêt de lignes circulaires pour une ville de cette taille...

@plus.
Avatar de l’utilisateur
photobuspassion
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 23 Aoû 2009 16:14
Localisation: Roumazières (16)

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar pimpom03 » 22 Mai 2012 17:26

#photobuspassion : Je suis tout à fais de ton avis. Les lignes circulaires font concurrences sur les autres lignes comme les lignes 3, 4, 5 et 6. Certes il y a du monde dans ces bus mais dans les autres c'est bien vide je trouve :lol:. Pour la dessertes de Néris les Bains je l'a ferais avec des cars et non des bus avec une fréquence à la demi heure. Au lieu de créer des services, à Montluçon c'est le contraire :| L'ancienne navette du centre ville (Cité Maèlis) aurait pu avoir une fréquence de 25 minutes au lieu de 10 minutes, ce qui aurait pu la sauver et voir les navettes desservir le centre Athanor, la cité administrative, l'entrée est de l'hôpital central, etc...

"Il me semble qu'il y a un manque de vouloir sauver le transport urbain à Montluçon!" :p Je dirais rien parce qu’il y à des oreilles qui traînent par si par là :oreilles:, mais je suis entièrement d'accord avec toi ;).

Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
pimpom03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 27 Juin 2011 20:27
Localisation: Montluçon

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar pimpom03 » 05 Juin 2012 17:35

Salut les geeks des bus :D, on devrait recevoir un bus normalement durant ce mois, je pense que ce sera un Heuliez Bus GX127L qui devrait réformé ou bien un Renault PR 112 ou un Heuliez Bus GX117L ou GX77H :mrgreen: :mrgreen:. Voilà les nouvelles sinon rien d'autres sur le réseau, peut être un peu de changement pour la rentrée mais j'en reparlerais plus tard ;)
Avatar de l’utilisateur
pimpom03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 27 Juin 2011 20:27
Localisation: Montluçon

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar pimpom03 » 11 Juin 2012 10:54

Affectation insolite aujourd'hui :

C'est un Heuliez Bus GX127L qui circule à la place de l'Heuliez Bus GX117L numéro 61 aujourd'hui sur la ligne 5. Je mettrais peut-être des photos en début de soirée avec les différentes affreuse fantaisie de girouette ;)
Avatar de l’utilisateur
pimpom03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 27 Juin 2011 20:27
Localisation: Montluçon

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar pimpom03 » 12 Juin 2012 17:27

- Les horaires d'été vont passé en vigueur le lundi 25 de ce mois, normalement on devrait voir passé un bus toute les 15 minutes sur les lignes circulaires, 30 minutes sur les lignes 3, 4 et 5, 45 minutes sur la ligne 7 et normalement 55 à 65 minutes sur la ligne 6, ce qui est très dommage car les usagers de cette ligne sorte la voiture du garage à la place d'aller prendre le bus même si il y a foule dans les bus. Enfin c'est juste deux mois à passer en attendant plusieurs minutes de plus le passage des bus.

- Une meilleure offre sur des lignes à partir de cette rentrée : Les lignes circulaires qui je pense ne devrait pas trop changer (itinéraires, fréquence, amplitude, etc...). Ou on devrait voir du changement c'est sur les lignes secondaires, la ligne 3 avec sa faible fréquentation pourrait passer de trois à deux bus, ce qui pourrait faire passer un bus sur une autre ligne. La ligne 4, qui je pense ne devrait pas trop changé si ce n'est qu’améliorer la fréquence aux heures de pointes (7:00 à 8:45, 11:30 à 12:45 et 16:15 à 18:30) pour diminuer ne nombre d'usagers par bus qui se déplace par cette ligne pour aller au lycée Madame de Staël et sur la ZAC de Châteaugay. La ligne 5 pourrait être pire mais elle fait surface et rempli les bus, mais elle pourrait être mieux : Permettre une desserte de Chatelard vers (7:10 : étudiants et employés), (8:35 : habitants allant en centre-ville et ceux de l'hôpital psychiatrique de Chatelard), (10:45 : habitants revenant du centre-ville), (13:35 : autres habitants allant en centre-ville), (17:10 : autres habitants revenants de centre-ville, étudiants et ceux de l'hôpital psychiatrique de Chatelard) et (19h45 : autres étudiants et employés). Toujours pour cette ligne il faudrait améliorer la desserte du cimetière de l'est, je verrais bien le renouveau de la navette Cité Maèlis qui à été supprimé il y a tout juste un an maintenant. Le même itinéraires qu'avant mais une boucle par le cimetière de l'est et la suppression de la boucle du conservatoire qui ne servait strictement à rien. La ligne 6 devrait améliorer son temps de parcours : (supprimé la boucle du bourg de Désertines à quelques passages aux heures creuses, passer par le lycée Paul Constans qu'aux heures d'entrée et de sorties des élèves). La ligne 7 qui est une ligne importante et qui le sera encore plus dès la rentrée avec l'inauguration du nouveau stadium de la loue au terminus "Centre Aqualudique". Avec peut être la suppression d'un bus sur la ligne 3, ce bus je le mettrais sur cette ligne car une fréquence de 40 à 50 minutes c'est bien trop pour cette ligne. L'itinéraire est idéal, rien à changer si ce n'est le passage des bus au futur multiplexe et le conservatoire. Pour les autres lignes, rien à changer !

- L'accessibilité des stations de bus avait prit un bon lancer en avril mais depuis plus aucun n'a été mis aux normes, il serait préférable de rendre accessible les lignes circulaires en premier pour faire bonne impression.

- Le changement des bus qui est très lent sur Montluçon mais devrait peut être s'accélérer bientôt. Il me semble que nos 13 GX117L ne sont pas accessible car aucuns gadgets pour les UFR sont présent dans ces bus. On pourrait voir beaucoup de GX127L sur le réseau Maèlis à l'horizon 2014 si Kéolis se donne la peine de nous en acheter, ils préférerons peut être payer des amendes.

Classement des lignes de la plus fréquentés à la moins fréquentés : C2 - C1 - 6 - 5 - 4 - 7 - 3 - 8 - ( 9 ou 12 ) et services Maèva par la suite. On devrait voir les derniers bus acheter sur les lignes 6 et 5 en priorité.

Photo du GX127L numéro 24 qui circule actuellement sur la ligne 5 à la place du GX117L numéro 61 :

Image
cliquez pour agrandir.

Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
pimpom03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 27 Juin 2011 20:27
Localisation: Montluçon

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar jerome » 12 Juin 2012 19:08

pimpom03 Wrote:Il me semble que nos 13 GX117L ne sont pas accessible car aucuns gadgets pour les UFR sont présent dans ces bus. On pourrait voir beaucoup de GX127L sur le réseau Maèlis à l'horizon 2014 si Kéolis se donne la peine de nous en acheter, ils préférerons peut être payer des amendes.


Bonjour

- Les véhicules GX 117L dont l'espérance de vie va au-delà de 2015 peuvent être équipés de rampes, SIV et UFR, c'est techniquement possible. A Roanne, l'aménagement est en cours.

- Sauf erreur de ma part, dans l'agglomération montluçonnaise, c'est l'Autorité Organisatrice (la C.A.M.) qui est propriétaire du parc et qui réalise les investissements pour le renouveler, et non Keolis. La flotte est simplement mise à disposition du délégataire dans le cadre du contrat de DSP.

- La loi sur l'accessibilité ne mentionne pas de sanctions auxquelles s'exposent les acteurs concernés par son application sur le terrain, donc les amendes ne sont pas à l'ordre du jour. D'ailleurs beaucoup de réseaux ne seront pas aux normes en matière d'aménagement des arrêts, de conformité du matériel roulant et/ou d'information à la date prévue.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar pimpom03 » 12 Juin 2012 19:25

jerome Wrote:- Sauf erreur de ma part, dans l'agglomération montluçonnaise, c'est l'Autorité Organisatrice (la C.A.M.) qui est propriétaire du parc et qui réalise les investissements pour le renouveler, et non Keolis. La flotte est simplement mise à disposition du délégataire dans le cadre du contrat de DSP.


Oui mais il me semble qu'une grande partie est acheter par Kéolis, mais c'est vrai que la CAM est propriétaire des bus montluçonnais.
Avatar de l’utilisateur
pimpom03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 27 Juin 2011 20:27
Localisation: Montluçon

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar pimpom03 » 18 Juin 2012 18:16

Une association à été créer il y a deux mois pour accompagner les usagers mécontent, même si je pense que cela ne marche pas trop. Bref ce retraité qui à créer cette association à mis en ligne ce site : http://www.surveilletonbusmontlucon.sit ... u_KEOLIS.A

Lisez les commentaires car si cela est vrai, c'est vraiment honteux :yeuxfous: :yeuxfous:

Salut ;)
Avatar de l’utilisateur
pimpom03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 27 Juin 2011 20:27
Localisation: Montluçon

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar gui-gui63 » 18 Juin 2012 22:56

Bonsoir,

Ce site m'a mit a bout de nerfs ! :nrv:
Il y a peut-être quelques mauvais conducteurs mais de là à en faire une généralité ... Je pense que certains s'inventent des histoires ... :roll:
On ne va pas faire un procès à chaque fois que le conducteur nous oublie à l'arrêt, c'est arrivé à tous les chauffeur et à n'importe quel usager !
Par contre je ne vois qu'un seul témoignage ... Il dis "voir témoignage page", mais il n'y a pas de page 3. Ou je n'est pas trouvé. :oops:
gui-gui63
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 18 Juin 2010 19:45

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar photobuspassion » 19 Juin 2012 13:42

Salut,

Je n'est pas trouvé non plus :lol: , je doute de la bonne foi de cet usager! Il lui suffirait de prévenir Kéolis ou la mairie pour régler le problème en adulte et non de faire une "vendetta" puéril à souhait!
M'enfin j'ais déjà connu quelque personne comme celle-ci quand j'étais sur Montluçon...

@plus
Avatar de l’utilisateur
photobuspassion
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 23 Aoû 2009 16:14
Localisation: Roumazières (16)

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar pimpom03 » 19 Juin 2012 13:55

Encore un usagers qui cherchent des embrouilles et à ce faire remarquer, que voulez-vous :lol: :mrgreen:

La page 3 est en faite la 3ème rubrique sur le côté soit cette page : http://www.surveilletonbusmontlucon.sit ... oignages.C (Vos témoignages) mais il y en n'a qu'un seule et c'est le sien de plus alors.. :beammeup:

A par cela, la page Facebook de Maèlis que je tient s'est refait une petite beauté, pendant cette été je vais supprimé toutes les publications et reprendre tout à zéro pour la futur rentrée. Plus de publications et beaucoup moins d'articles pour les possibles perturbations sur le réseau. Si vous voulez aller voir vite fait voici le lien de la page : http://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A8l ... 4232998359

Salut ;)
Avatar de l’utilisateur
pimpom03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 27 Juin 2011 20:27
Localisation: Montluçon

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Trombone » 19 Juin 2012 14:45

pimpom03 Wrote:Encore un usagers qui cherchent des embrouilles et à ce faire remarquer, que voulez-vous :lol: :mrgreen:

La page 3 est en faite la 3ème rubrique sur le côté soit cette page : http://www.surveilletonbusmontlucon.sit ... oignages.C (Vos témoignages) mais il y en n'a qu'un seule et c'est le sien de plus alors.. :beammeup:

A par cela, la page Facebook de Maèlis que je tient s'est refait une petite beauté, pendant cette été je vais supprimé toutes les publications et reprendre tout à zéro pour la futur rentrée. Plus de publications et beaucoup moins d'articles pour les possibles perturbations sur le réseau. Si vous voulez aller voir vite fait voici le lien de la page : http://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A8l ... 4232998359

Salut ;)


Les pages Facebook, T2C et Maélis se sont liées à voir leur couverture. ^^
Avatar de l’utilisateur
Trombone
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 02 Sep 2011 11:02
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar pimpom03 » 28 Juin 2012 14:24

Dès la rentrée :

- Augmentations des tarifs (tickets vendu par 10 et plusieurs abonnements),

- Le premier GX127 sera mit en service (surement sur les lignes 3 ou/et 7),

- Le changement des horaires ou j'espère qu'ils seront mieux que les précédents surtout avec l'augmentation des tarifs.


J’essayerais d'aller prendre en photo le nouveau GX127 si possible dans ces jours.

Salut ;)
Avatar de l’utilisateur
pimpom03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 27 Juin 2011 20:27
Localisation: Montluçon

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Wonder » 28 Juin 2012 18:31

C'est totalement aberrant que Maélis augmente encore ses tarifs.
Non seulement le réseau se dégrade petit à petit, les horaires sont mal adaptés, ils retirent chaque mois plusieurs abris-bus, etc...
Ils devraient prendre exemple sur le réseau MobiVie, et mettre leurs ticket à 1€ symbolique, peut-être qu'il y aurait un regain d'intérêt pour ce réseau en déclin.
Avatar de l’utilisateur
Wonder
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 142
Inscription: 28 Juin 2012 12:33

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar pimpom03 » 28 Juin 2012 18:55

Wonder Wrote:C'est totalement aberrant que Maélis augmente encore ses tarifs.
Non seulement le réseau se dégrade petit à petit, les horaires sont mal adaptés, ils retirent chaque mois plusieurs abris-bus, etc...
Ils devraient prendre exemple sur le réseau MobiVie, et mettre leurs ticket à 1€ symbolique, peut-être qu'il y aurait un regain d'intérêt pour ce réseau en déclin.


Je crois qu'ils n'ont pas compris un truc... Si ils diminuent leurs tarifs, plus de personnes seraient tentés de prendre les transports en commun dans l'agglomération montluçonnaise. Le réseau se dégrade, oui surtout les chauffeurs je trouve, même si je l'es aimes bien, il deviennent de moins en moins ponctuels, sympathique, etc... Après pour le retrait des abris-bus j'en parle pas tellement ça m'énerve !!!! :nrv: Prendre exemple sur MobiVie, oui peut être mais surtout revenir à de bas prix pour attirer de la clientèle. Quand on sais que la ligne 6 est la plus fréquenté du réseau et que cet été, elle à une fréquence de 65 minutes, c'est se foutre la gueule du monde... !!!
Avatar de l’utilisateur
pimpom03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 27 Juin 2011 20:27
Localisation: Montluçon

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar ET2C » 28 Juin 2012 19:02

C'est vrai que on est pas si mal loti à Vichy finalement ^^
Avec la ligne A et un bus toutes les 15 min on à vu pire !
Avatar de l’utilisateur
ET2C
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 637
Inscription: 09 Avr 2010 19:55
Localisation: Vichy

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar pimpom03 » 28 Juin 2012 19:08

Oui c'est vrai :lol: :lol:

Bonne continuation en Ile de France ETC, salut à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
pimpom03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 27 Juin 2011 20:27
Localisation: Montluçon

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Wonder » 28 Juin 2012 19:09

ET2C Wrote:C'est vrai que on est pas si mal loti à Vichy finalement ^^
Avec la ligne A et un bus toutes les 15 min on à vu pire !


MobiVie est un réseau très bien adapté pour une agglomération comme celle de Vichy.
Mais que dire de Montluçon qui est pire que celui de Moulins !
Avatar de l’utilisateur
Wonder
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 142
Inscription: 28 Juin 2012 12:33

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar jerome » 29 Juin 2012 7:02

ET2C Wrote:C'est vrai que on est pas si mal loti à Vichy finalement ^^
Avec la ligne A et un bus toutes les 15 min on à vu pire !


Sauf qu'en été, c'est un bus toutes les 30 minutes sur la ligne A de Vichy alors que Maelis maintient un bus toutes les 25 minutes sur C1/C2 ;)
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

PrécédenteSuivante

Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia