Ce Jeudi 9 novembre 2011, vers 10 h 20, la rame de Tramway n°4 a été accidentée en sortant du rail de guidage dans le sens Champratel‐La Pardieu en amont de la station « Les Pistes » alors que la rame franchissait un appareil de voie en situation d’infraction à la signalisation ferroviaire. (...) Les conditions dans lesquelles ont eu lieu cet incident inquiètent car c’est le deuxième déguidage de l’année 2011 imputable à une inobservation des règles de sécurité.
Jojo Wrote:Apparemment il aurait pris en talon un appareil de voie qui n'était pas dans la bonne position. Avec le système ferroviaire classique, au pire, on dézingue la motorisation de l'aiguillage; avec le système Translohr, on est sûr de partir dans le décor!
ET2C Wrote:Extrait du communiqué du SMTC de serge godardCe Jeudi 9 novembre 2011, vers 10 h 20, la rame de Tramway n°4 a été accidentée en sortant du rail de guidage dans le sens Champratel‐La Pardieu en amont de la station « Les Pistes » alors que la rame franchissait un appareil de voie en situation d’infraction à la signalisation ferroviaire. (...) Les conditions dans lesquelles ont eu lieu cet incident inquiètent car c’est le deuxième déguidage de l’année 2011 imputable à une inobservation des règles de sécurité.
http://www.scribd.com/doc/72188538/Comm ... 9-Nov-2011
Jojo Wrote:Avec le système ferroviaire classique, au pire, on dézingue la motorisation de l'aiguillage; avec le système Translohr, on est sûr de partir dans le décor!
chris2002 Wrote:ça dépend tout si l'aiguillage est tallonable ou pas en fait. Certains le sont, d'autres pas.
stephanie Wrote:Jojo Wrote:Avec le système ferroviaire classique, au pire, on dézingue la motorisation de l'aiguillage; avec le système Translohr, on est sûr de partir dans le décor!
C'est ça que tu appelles "dézinguer la motorisation" ?
http://www.tdg.ch/actu/suisse/tram-deraille-finit-contre-maison-muenschenstein-bl-2011-11-03
Et puis, le Translohr plus sensible que le tram fer ...
http://www.tdg.ch/geneve/actu/canette-fait-derailler-tram-plainpalais-2011-09-21
Le tram sur pneu a effectivement ces inconvénients, mais faut pas non plus lui vouer tous les démons...
La motorisation de l'aiguillage. Pas de l'engin roulant. On compare deux situations similaires à chaque fois. Pour ton exemple, on ne sait pas ce qu'il est arrivé. Par exemple, pour faire dérailler un train, il faut faire un bon excès de vitesse (Notre Dame de Lorette à Paris, le métro roulait à 61 km/h contre 30 autorisé!). On n'a pas encore de situation équivalente en Translohr je crois.stephanie Wrote:Jojo Wrote:Avec le système ferroviaire classique, au pire, on dézingue la motorisation de l'aiguillage; avec le système Translohr, on est sûr de partir dans le décor!
C'est ça que tu appelles "dézinguer la motorisation" ?
http://www.tdg.ch/actu/suisse/tram-deraille-finit-contre-maison-muenschenstein-bl-2011-11-03
Avec un objet sur la voie, au pire, le Translohr est aussi sensible que le tramway classique. Mais comme a insisté sur ce point Deny 84, le Translohr a été vendu comme indéraillable.stephanie Wrote:Et puis, le Translohr plus sensible que le tram fer ...
http://www.tdg.ch/geneve/actu/canette-fait-derailler-tram-plainpalais-2011-09-21
stephanie Wrote:Jojo Wrote:Avec le système ferroviaire classique, au pire, on dézingue la motorisation de l'aiguillage; avec le système Translohr, on est sûr de partir dans le décor!
C'est ça que tu appelles "dézinguer la motorisation" ?
http://www.tdg.ch/actu/suisse/tram-deraille-finit-contre-maison-muenschenstein-bl-2011-11-03
Et puis, le Translohr plus sensible que le tram fer ...
http://www.tdg.ch/geneve/actu/canette-fait-derailler-tram-plainpalais-2011-09-21
Le tram sur pneu a effectivement ces inconvénients, mais faut pas non plus lui vouer tous les démons...
Jojo Wrote:Avec le système ferroviaire classique, au pire, on dézingue la motorisation
Pour le déraillement "à cause d'une canette", je me demande si le journaliste n'en fait pas un peu trop, une canette, ce sont au maximum 21g de métaux, et pas des plus durs... mais dans les croisement les trams roulent souvent sur le fond de la gorge du rail et pas sur sa surface, ce qui fait qu'un objet coincé ici peut soulever (légèrement) une roue.
Jerry Wrote:Par Jerry le 21.09.2011 - 18:56
Pour ceux qui se gaussent qu'une simple canette puisse faire dérailler un tram :
La deuxième photo montre que la canette est écrasée dans l'aiguillage, ce qui fait qu'il n'a éventuellement pas basculé jusqu'à la butée. D'autre part, c'est un petit boggie porteur sous l'articulation qui est sorti des rails, et non un gros bloc moteur (photos suivantes).
agora63 Wrote:Il faut faire pareil a clermont
Mais le tram clermontois semble plus fiable malgré les déboires
Jojo Wrote:agora63 Wrote:Il faut faire pareil a clermont
Mais le tram clermontois semble plus fiable malgré les déboires
Et surtout moins limité en capacité!
Brad Wrote:Là on commence quand même à approcher de la limite de capacité à certaines heures, non ?
agora63 Wrote:Dans le projet clermontois je n ai pas compris pourquoi les élus ont allongés les quais à jaude et les Carmes alors que tous les autres quais ne sont pas adaptés à recevoir des quais plus longs
Ils auraient tout fais long d accord mais la ce n'est pas logique du tout!
Du moins sa ne sert à rien
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