Bonjour,
Information voyageurs : la communauté d'agglomération a remis de l'ordre sur certains arrêts.
Les totems des arrêts Les Darcins sont désormais bien orientés :

En revanche, l'info n'est toujours pas au complet ; à l'arrêt République Poste, outre le changement d'abri, il n'y a que la fiche horaire présente…

Quant à certains arrêts, qui étaient
totalement dépourvus d'information depuis plusieurs… années, il y a enfin un totem.
- République Poste (côté cours, ligne H direction Champcourt) : après avoir reçu un ancien modèle d'abri avec la pub masquant la route, et sans aucune information voyageurs, cet abri a été démonté en 2016 et il a fallu attendre septembre 2019 pour qu'un totem soit implanté, avec la fiche horaire.
- Gouttebel, Les Lilas et Les Peupliers (ligne E, direction Les Ailes) : après avoir été exilés respectivement (fin 2011) de la rue Jean Jaurès, de la rue de Darcins et de la rue des Peupliers vers l'avenue Gilbert Roux pour les deux premiers et la rue des Charmilles pour l'autre, à cause de l'application d'un plan de circulation (mise à sens unique de la rue des Peupliers et de Darcins), ces trois arrêts n'avaient pendant
sept ans et demi (!) aucune information voyageurs (on avait oublié de déplacer les totems). C'est chose faite depuis quelques jours seulement. Le nom de l'arrêt apparaît en tête (sauf pour Les Peupliers) :

- Quant à l'arrêt Sidi Brahim (ligne B en direction de Du Bellay / Collège J. Rostand / Stade Aquatique), l'abri ayant été déplacé vers Gramont (ligne A direction Cusset Centre), on a simplement mis en place un totem (pas de photo pour l'instant).
Je n'ai pas vérifié dans le quartier de Chantemerle à Bellerive-sur-Allier pour voir s'il y avait (enfin) des totems.
Sinon, j'ai constaté sur
cette page et sur les fiches horaires que des arrêts étaient placés sur les mauvaises communes.
- Sur la ligne A, l'arrêt Collège Jules Ferry est placé à Vichy alors qu'en réalité il est sur le territoire communal de Creuzier-le-Vieux (et hors agglomération en plus) ;
- sur la ligne B, rien à signaler,
- sur la ligne C, rien à signaler, à part Vendée, situé à cheval sur les communes de Vichy et de Cusset, et Alger, arrêt dont j'ignore son existence physique ;
- sur la ligne D, l'arrêt Chantegrelet est situé sur la commune de Cusset, alors qu'en réalité, il est à cheval avec la commune de Creuzier-le-Vieux ; Les Violettes est situé à Cusset alors qu'en réalité il est sur le territoire communal et dans l'agglomération (au sens code de la route) de Vichy, et un peu plus loin Croix Saint-Martin est placé à Abrest au lieu de Vichy ;
- sur la ligne E, Gouttebel, Les Lilas et Les Peupliers sont à Vichy au lieu de Cusset en réalité (et je découvre que la gare SNCF n'est desservie que dans un sens) ;
- sur la ligne G, les arrêts Source du Dôme, Les Sablières, Tour d'Abrest sont placés sur la commune d'Hauterive alors qu'ils sont en réalité sur le territoire communal d'Abrest, idem pour Les Sables où l'arrêt en direction du Bioparc est sur le territoire communal d'Abrest (RAS dans l'autre sens).
- sur la ligne I, rien à signaler.
Comment est-ce possible de placer des arrêts sur la mauvaise commune ?