Bonjour,
L'arrêt Source Mesdames est déplacé avenue de l'Europe, sur un emplacement qui était déjà prévu pour accueillir les bus lors du réaménagement de l'avenue de l'Europe en 2007. Quel était l'intérêt de placer l'arrêt sur la rue des Combes-Bessay ?
L'arrêt Alger est reporté aux arrêts Denière et Centre Hospitalier, en raison des travaux du boulevard urbain.
De ce fait, où vont passer les bus de la ligne C lorsque le boulevard urbain sera en service à la fin de l'année ?
Il ne reste plus rien du cours Arloing :
seulement un poteau d'arrêt « provisoire ». Cusset continue encore à utiliser d'anciens modèles d'abri (notamment avec le toit arrondi), heureusement que pour l'arrêt Albert Londres Avenue de Vichy ce ne sera pas un ancien modèle comme celui qui existait auparavant, je me suis renseigné à la maison de projet pour vérifier.
Le quai de l'ancien terminus Les Peupliers (lignes 5 et 9 de Bus Inter d'avant 2006) a été supprimé pour laisser place à un aménagement de sécurité : passage piétons en deux temps.
Article de la Montagne du 25 février 2013 concernant l'accessibilité, pour les transports publics. Voilà ce que le journal cite :
La Montagne Wrote:une option de relier la mise en accessibilité des arrêts qui accueillent le plus de public : les vingt-cinq arrêts les plus fréquentés représentent 75 % du trafic.
La Montagne Wrote:Cela concerne les arrêts Vichy-Poste, les Ailes, Jules-Ferry, Doumer, Marché couvert, cité de Presles, avenue de l'Europe, centre hospitalier…
Des arrêts qui ont été cités, Vichy-Poste = Charles de Gaulle Poste, sur les huit arrêts cités (soit 18 quais), seul un (Marché couvert, rue Jean Jaurès, en direction du nord pour ne pas dire autoroutière) a déjà été aménagé.
La Montagne Wrote:En trois ans, VVA va injecter 530.000 €, soit l'aménagement de cinquante quais.
On ne pourra malheureusement pas tout aménager…
La Montagne Wrote:En 2013, dix-sept des vingt bus seront accessibles
Il y a 6 GX 127, 1 VH newA308, 3 MB Sprinter City 65, 3 Noventis 420 accessibles soit 13 sur 20 (les 3 standards, le GX 117 survivant, 2 VH newA308 et le VH A308 ne le sont pas puisqu'ils ne sont pas équipés de la palette PMR). Lorsque l'article parle de « 17 des 20 bus accessibles » on pense qu'il faudra remplacer quatre bus (je suppose que ce sont les midibus) or il semble techniquement possible d'ajouter une palette plutôt que de les remplacer…