Eurotram a écrit:
Et avec un tram classique, on garde une option pour connecter son réseau avec les chemins de fer ...
Je vais partir sur un autre versant de la colline, car là, il y a vraiment quelquechose que je n'arrive pas à assimiler : le quai d'une gare est à environs 50/75 centimètres de la voie férrée. Un tram "moderne" a son plancher bas intégral à moins de 30 centimètres du sol. Donc si je suis ma thèse, pour passer du quai de gare dans le tram il y a un dénivelé de 20 centimètres, non ? Et inversement pour la voiture d'un train qui débarque à une station urbaine adapté au plancher du tramway. Donc là vraiment il faut qu'on m'explique puisque ça fonctionne déjà
Avec du matos spécifique au tram-train d'interconnexion, ça fonctionne très bien.
Ca a le museau d'un tram, donc c'est un tram ? Ouaaaah ! L'habit fait le moine.Mais moi je te parle de l'apparence physique, visuelle, du véhicule
L'aspect visuel, pour cette question, on s'en tape.
.Mais tu dis toi-même la réponse dans ta question : le "tram sur pneu" n'est pas un "tram", c'est un tram sur PNEU, "sur pneu" ne peut pas se détacher de "tram" sinon, et là je suis d'accord, c'est un mensonge. Donc appelons le "tram sur pneu" pas "tram" ni autrementjeff69 a écrit:
Il faut ce rendre a l'évidence et appelé un chat un chat, un tram sur pneu n'est pas un tram, s'est fallacieu de soutenir de invention pareils.
Et encore une fois, "tram sur pneu", ça n'existe pas. C'est une appellation mensongère.
Parce que le système de guidage est breveté, c'est un système fabricant, interdit à tout autre fournisseur. Alors que le concept de rail est libre, n'importe qui peut farbriquer un véhicule ferroviaire.Et qui te dis qu'il n'y en aura pas d'autre, d'ici là, surtout si le Translohr fonctionne correctement ?Eurotram a écrit:
Si le maire d'Anger choisie un trma sur pneu, il prend une technologie propriétaire non éprouvée et se condamne à vie à être lié à un seul constructeur.
A+