agora63 Wrote:Le bhns à Clermont me fait doucement rire. Quand on regarde la C ou même la B en amplitude hotaires ont es loin du BHNS, mais après ce n'est que mon avis.
Ce qu'il faudrait:
B-C- 5:00 à 00:30 toutes les 8 à 10 minutes la semaine (pointes) 10 à 12 en pointes, le samedi toutes les 10 à 12 minutes de 7:00 à 20:00, le dimanche matin 30 minutes et toutes les 15 à 20 minutes l après-midi. Ça c'est du bhns, sans parler de la voiries priorités aux feux etc...
agora63 Wrote:La B en tram fer c'est pas prévue. Je regardais l'étude du passage sur le quartier Saint jean (pont SNCF gravanches) que demande le smtc, il est indiqué prévoir donc un passage de la ligne B avec un système pneumatique.
agora63 Wrote:Sur le dernier comité syndicale du smtc
RoccatArvo Wrote:En 2012, quand Lohr Industrie était presque en faillite, la RATP, le STIF et des élus franciliens ont fait pression sur le gouvernement pour que l'État sauve la filiale tram sur pneus du groupe. Je ne crois pas que la RATP va laisser NewTL couler comme ça. Il ne faut pas oublier que le Translohr circule sur la ligne T5 près de Paris et sur la future ligne T6.
Rodi63 Wrote:Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a un vrai risque.
Si une fusion intervient, je vois mal les allemands, qui ne sont pas des grands fans des impasses technologiques, accepter de mettre de l'argent à fonds perdus dans un materiel qui ne se vend pas et qui est une source de pertes récurrentes.
A mon sens le nouvel ensemble continuera à produire les pièces de rechanges et assurera la garanties pendant encore de longues années, mais ils cesseront sans doute assez rapidement la production de nouvelles rames qui ne seront plus proposer à la vente comme Bombardier avec le TVR.
Rodi63 Wrote:PS: Ce scénario est loin d'être improbable puisque le gouvernement français semble être d'accord cette fois pour adosser Alstom transport et Siemens.
agora63 Wrote:Le rendu de l'étude est attendue d'ici la fin d'année avec prise de décision également au même moment.
Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Doge, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978