PR118 Wrote:Salut,
Tu l'as fait où cette photo ?
@+
PR118 Wrote:Salut,
Tu l'as fait où cette photo ?
@+
jone Wrote:la partie arriére a l'air d'avoir cramé , etrange
jone Wrote:A partir du 5 octobre une police des transport sera mise en place dans les bus et tramways de l'agglo , 6 agents seront affectés à cette tache.
ET2C Wrote:Nouvelle photo du bus incendié qui pourris toujours dans un depôt. Triste spectacle, pourquoi ne pas l'envoyer à la casse ?
Clermont: une plainte pour insultes racistes contre un chauffeur de bus
Une Ceyratoise de 21 ans a déposé plainte à la suite d’un incident dans un bus de la ligne n° 4. Le 26 juillet, vers 8 h 10, elle est montée avec une poussette à l’arrêt Ballainvilliers, à Clermont-Ferrand. D’après son récit, le conducteur ne l’aurait pas trouvée suffisamment polie et le ton serait monté.
La Ceyratoise fait état dans sa déposition aux policiers d’insultes à caractère raciste de la part de l’employé de T2C.
Elle raconte aussi que, durant le trajet, il « a donné un grand coup de frein, faisant tomber la poussette qui s’est retournée ». Son fils âgé d’un mois aurait chuté au sol. « Il est choqué », déplore-t-elle. « Ses nuits sont perturbées ». Dans sa plainte, elle précise que l’enfant a été vu par un service médical et qu’il ne présente pas de traumatisme.
« Je ne comprends pas qu’il me dise de “retourner dans mon pays” », ajoute-t-elle au sujet du chauffeur. « Je suis encore plus outre qu’il n’ait pas appelé les secours après avoir fait tomber mon bébé ».
Un témoignage montredit par la vidéosurveillance
La T2C, tout en précisant que le chauffeur a également déposé plainte, déclare : « La prise de connaissance des enregistrements vidéos a totalement remis en cause un élément notoire de la plainte de [la Ceyratoise] qui citait une parente comme témoin. Cette dernière a dû finalement reconnaître auprès des services de police qu’elle n’était pas présente lors des incidents, contrairement à ce qu’elle avait précédemment déclaré ».
Selon T2C, les mêmes images montrent « un déroulement des faits, quant aux conditions de déplacement de [la passagère], différent de ceux que cette personne relate ».
« Nous sommes convaincus que la justice confortera la thèse de notre cliente », soutiennent, de leur côté, Mes Gilles-Jean et Jean-Hubert Portejoie, les avocats de la Ceyratoise. « Nous savons que le métier de conducteur de bus est difficile. Mais de telles attitudes ne sont pas admissibles ».
Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], luckyrando57, sanglier08, sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978