Brad Wrote:Ce sont aussi les arrêts. Et tant que tous les arrêts n'ont pas été refaits selon les normes une ligne ne peut pas être définie comme accessible.
Aujourd'hui à Clermont l'immense majorité des arrêts de centre ville sont accessibles mais comme ceux plus éloignés (et spécifiques à une seule ligne en général) ne le sont pas on ne peut parler que d'accessibilité partielle.
Et puis il y a les bus bien sur...
PR118 Wrote:Brad Wrote:Ce sont aussi les arrêts. Et tant que tous les arrêts n'ont pas été refaits selon les normes une ligne ne peut pas être définie comme accessible.
Aujourd'hui à Clermont l'immense majorité des arrêts de centre ville sont accessibles mais comme ceux plus éloignés (et spécifiques à une seule ligne en général) ne le sont pas on ne peut parler que d'accessibilité partielle.
Et puis il y a les bus bien sur...
Salut !
L'arrêt peut être accessible, même si elle est pas au norme, tant que tu peux sortir ta palette en toute sécurité, et comme tu dis, faut que les bus soient équiper, et que je vois ils commencent.
@+
DENY84 Wrote:Pourtant j'avais cru comprendre que pour qu'une ligne soit declaree accessible (d'apres l'accords avec les associations de PMR), tous ses arrets devraient etre accessibles... C'est logique car si une personne en fauteil roulant par exemple monte dans le bus a un arret accessible, elle doit pouvoir descendre la ou elle le souhaite et non "a l'arret accessible le plus proche"!
gui-gui63 Wrote:Ca devient inquiétant si il y a des conducteurs qui ne savent pas se servir du matériel.
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