agora63 Wrote:Je confirme le SMTC est complétement à la masse! C'était l'occasion pour financer le prolongement aux Vergnes. En même temps ce prolongement va côuter chèr. 3 ou 4 stations pour un prix relativement élevé.
Pourquoi ne pas faire des navettes de Bus toutes les 4 à 8 minutes entre les Vergnes et Champratel. Les clients y trouverais leur compte et cela coûterait beaucoup moins chère. Alors le bus est-il autant dévalorisant que sa?
SMTC Wrote:L’extension au nord de la première ligne de tramway est destinée à apporter aux habitants un service de transport performant (amélioration des liaisons inter-quartiers, gain de temps grâce à une fréquence et une régularité accrues, etc.). Le projet a fait l’objet d’études préliminaires et d’une concertation publique en 2008.
* La ligne A sera ainsi prolongée sur 1,4 km avec trois nouvelles stations assurant la desserte du stade Gabriel Montpied et des quartiers de La Plaine et des Vergnes. Un prolongement supplémentaire sur 300 m est à l’étude pour créer un pôle d’échange multimodal au niveau des voies SNCF, avec la création d’une nouvelle halte ferroviaire.
* Des projets urbains sont également prévus dans les différents quartiers traversés (projets de renouvellement urbain (ANRU) de Champratel et des Vergnes, projet d’aménagement des abords du stade).
Début des travaux : décembre 2011
Mise en service : fin 2012
agora63 Wrote:Ligne 3 : Romagnat - Les Vignes ou la Plaine (écomarché) avec retournement dans le secteur
Pour la ligne 20 : Gerzat - Laiterie - Rouver - La plaine puis reprise de l'itinéraire normal par la suite.
Du Côté de Cébazat ont aurait une ligne BHNS je pense qui ferais Cébazat - Neyrat
Ce sont mes propositions j'attends les votres! Et je pense que t2c réfléchie aussi à cet version de réseau.
agora63 Wrote:La 20 dans ma version desservirait la plaine et je ne pense pas que cela ferait défaut à la ligne si ce n'est quelques minutes supplémentaires. Aujord'hui la ligne 20 passe déjà par la plaine lorsque que la 4 voie qui arrive de l'autoroute est saturée. Le PC préviens les conducteurs de passer par Rouvier.
Pour la 21 c'est vrai que je l'ai un peu oublier elle pourrait juste passer à partir de Champratel par les rues de Flamina et Robert Lemoine (derriere le stade G.Montpied) et reviendrais au niveau des deux ronds points des vergnes et du Stade, du coup cela regle la desserve du quartier des Vergnes qui serait assurer par la 21 (arrêt les Vergnes ) et non par la 3.
Pour la ligne 3 je disait les Vignes ou la Plaine afin de continuer de desservir la rue Rouvier mais effectivement elle pourrait avoir un terminus au Stade G.Montpied ou un grand pôle d'échanges pourrait ^être créer. (A - 3 - 21 et BHNS + P+R)
L'idée de Brad pour le BHNS aux pistes et une très bonne idée mais ont ne serait plus dans la configuration de future ligne B en tramway dans cet hypothése.
Une B à musée d'art Roger Quilliot aurait étais une bonne idée aussi cela permettrais de rejoindre le CHU Estaing - La gare - Les facultés et surtout le centre ville plus rapidement.
Le BHNS aurait un rôle important sur Gerzat et Cébazat ! Pourquoi ne pas prolonger ce BHNS vers Ladoux Michelin ?
L'idée du site propre sur Etienne clémentel est une bonne idée aussi
Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], sanglier08, sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978