Pour ce qui est du parking des Pistes sa mise en service est toujours prévue au printemps mais rien n'a changé sur place pour l'instant...
Brad Wrote:Les parkings relais ont l'air de marcher plutôt bien. Il faut dire qu'il y a pas mal de communication autour de ça.
Lundi après midi vers 15 celui du 1er Mai était pratiquement plein et celui du CHU plutôt bien rempli.
Yakinfo en Avril 2009 Wrote:Troisième objectif du stationnement payant selon Alain Martinet : " Inciter les gens à prendre les transports publics, à mettre leurs véhicules dans les parcs-relais. " Il faut dire que leur taux d'occupation est faible. Henri-Dunant, en face du CHU, est essentiellement courtisé les soirs de matches. Alain Martinet estime d'ailleurs qu'il n'est pas très bien situé. Autre exemple : le parc-relais des Pistes afficherait un taux de remplissage de seulement… 20 %, malgré son excellente situation. Problème de communication ? D'habitudes de déplacement ? De conception ? Sans doute. Pour le renflouer, Clermont Communauté va donc fermer le parc-relais du 1er Mai… et installer des horodateurs avenue de la République : voilà qui devrait chasser les automobilistes hors du centre-ville. Ceux qui n'ont pas le choix continueront… de se faire racketter, même si le mot est un peu fort.
yakinfo Wrote:La contagion a déjà été annoncée dans le quartier des Salins. Sur les pare-brise des voitures, la police municipale a prévenu qu'elle allait sévir illico-presto. Vingt et un appareils jalonnent les pourtours de l'avenue Marx-Dormoy. L'ouest du secteur viendra ensuite, y compris la zone autour du stade nautique Pierre de Coubertin et de l'école des Beaux-Arts. Egalement concernée, l'avenue de la République : avant l'ouverture du Nouvel Hôpital d'Estaing, 530 places deviendront payantes sur cet axe majeur de l'agglomération. Les rues adjacentes seront également touchées, notamment autour de la cité administrative. La propagation concernera enfin le quartier Amadéo-Menat, entre Clermont-Ferrand et Chamalières. Résultat ? La ville comptera plus de 8.200 pla-ces payantes… pour un total de 10.000. En clair : la gratuité va devenir un privilège de nantis (ou d'élus, avec places de fonction…)
agora63 Wrote:Merci SMTC et la ville !
agora63 Wrote:Je comprend mieux et suis un peu plus rassuré sur la situation,ton sujet et très intéréssant et je pense qu'un vrai gran parking relais serait le bienvenue dans l'agglomération au nord vers les fourches ou champratel au sud vers les cézeaux ou Margeride par exemple.
Devant le peu de fréquentation la nuit du parc-relais Henri-Dunant, le Conseil de la Communauté a décidé lors de sa séance du 29 janvier 2007 la fermeture la nuit de ce parking. Entre 20 h 30 et 6 h 30, l'accès au parking est impossible mais les automobilistes peuvent récupérer leur véhicule stationné dans le parking à toute heure. Cette fermeture de nuit a entraîné des études et travaux complémentaires. La dépense pour l'année 2008 a été de 132 700 € HT
agora63 Wrote:Bonjour
Je n'ai pas compri pourquoi augmenter le tarif du P+R? Il faut qu'il reste attractif pour les utilisateurs des transports et plus particulierement du tram. Donc je ne suis pas trop d accord pour augmenter celui ci.
Dans toutes les grandes villes les P+R sont à ce tarif voir encore moins chere.
agora63 Wrote:Maintenant que tu m'explique le fond du probleme j arrive mieux à te comprendre. Le problème c'est que dans deux nombreuses villes c'est comme cela. Apres pourquoi ne pas creer des parkings relais sur les lignes de bus "dites FORTES" notamment la ligne 3 et je pense au parking d'europe à Aubière. Bien sur pour cela il faudrait aussi cadencé la ligne et donc ameliorer l'offre ! une autre possibilité serait de creer un titre aller retour pour 4, à l'instar du ticket P+R
Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], manuMP
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978