par Rome » 06 Juin 2025 8:57
Bonjour,
J'utilise un abonnement mensuel t2c depuis de nombreuses années, ce dernier étant dans mon porte-feuille avec ma carte d'identité et ma carte bleue.
Je viens de me rendre compte que ma carte bleue est débitée,et ce, depuis octobre 2022. C'est transparent, ce sont toutes des petites sommes, comme je dépense, et surtout complètement aléatoire, cela va de 1,60 à 3,20 à 4,80, 6.40, 8 ou 9.60 euros.
On nous demande de valider à chaque montée dans le bus, comme un c.. je le fais, j'imagine que cela explique ces sommes différentes.
Le préjudice total s'élève à 2775,5 euros.
J'ai bien sur contacté le service client le 22 mai et reçu la réponse hier,
la voici:
-------------------------------
«Bonjour Monsieur Rome,
Pour faire suite à votre mail, nous vous informons que l’usage d’une carte bancaire pour voyager sur le réseau T2C est possible depuis octobre 2022. Une communication spécifique auprès de nos usagers a été diffusée sur le 4ème trimestre 2022… et cette information reste disponible sur t2c.fr depuis.
Tel que mentionné dans nos Conditions Générales de Vente et relayé sur t2c.fr, nous informons notre clientèle de la stricte nécessité de valider le support choisi pour voyager dans nos véhicules (billet sans contact, carte Oùra ou modePass, Carte Bancaire,…). Il ne faut pas présenter contre le valideur un portefeuille, un sac, et d’une manière générale plusieurs supports à la fois.
A la lecture de votre mail, nous comprenons que vous validez votre portefeuille à la montée dans un véhicule T2C. Vous précisez que votre CB a parfois été débitée, alors que vous disposiez d’un abonnement mensuel chargé sur une carte à puce. Vous demandez le remboursement des paiements CB débités sur votre compte bancaire.
En respect des règles de la CNIL, nous vous informons que les données de validation (heure de validation notamment) ne sont pas conservées dans notre système billettique, au-delà de 48h. Dans ces conditions, il n’est pas possible pour nous de vérifier l’usage simultanée de cette CB avec votre carte à puce, sur une période passée.
Dans ces conditions, nous sommes dans le regret de vous informer que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande.
Cordialement »
------------------------------------
J'aimerai savoir si d'autres personnes étaient dans ce cas, et quel recours peut-il y avoir.
Merci