Brad Wrote:Depuis la gare pas besoin de passer par Jaude, on peut changer a Stade Michelin.
Mais encore une fois le plus rapide c'est le TER : 7 min.
C'est justement un marché à prendre, tout le monde n'a pas envie de payer 1€80 pour 7 minutes de train qui de plus n'est pas pratique.
ET2C Wrote:Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vouloir à tout prix une alternative au TER, alors que celui ci est le plus rapide ! et justement le principe de l'ouverture de gare d'aulnat, c'est de développer la relation Aéroport Clermont Gare par le train. En plus en seulement 6 - 7 minutes.
Pourquoi vouloir compliqué les closes ?
....
Brayaud Wrote:ET2C Wrote:Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vouloir à tout prix une alternative au TER, alors que celui ci est le plus rapide ! et justement le principe de l'ouverture de gare d'aulnat, c'est de développer la relation Aéroport Clermont Gare par le train. En plus en seulement 6 - 7 minutes.
Pourquoi vouloir compliqué les closes ?
....
Ce qui semble une evidence a bien des personnes sensees, ne l`est pas pour tous, a preuve une anecdote personnelle: Il y a un peu plus de 10 ans, je suis reçu dans le cade d`une etude sur les transports ferroviaires en Auvergne par deux reponsables "techniques" auxquels m´a adresse le responsable "poltique". Dans le courant de l´entretien, alors que l´on parle d´ouverture ou reouverture de gares dans l´agglomeration - Pardieu, Rotonde, Durtol - je demande si on ne pourait pas reouvrir la gare d´Aulnat et il m´est repondu que c´est prevu. Je fais donc la remarque approbative que cela va fournir une liaison vers l´aeroport tout a fait remarquable. A quoi il m`est repondu que ce n´est pas fait pour relier l´aeroport, mais pour desservir les habitants du village eponyme.Notons en passant que pour passer de la decision a la realisation, il a fallu environ 8 ans me semble-t-il.
![]()
P.S. Compte tenu de ma localisation actuelle, je n´ai pas mon clavier habituel et vous serez donc prives d´accentuations
Wonder Wrote:De plus, uhm... C'est pas que la Gare d'Aulnat-Aéroport est très excentrée de sa ville mais bon...
Brad Wrote:Wonder Wrote:De plus, uhm... C'est pas que la Gare d'Aulnat-Aéroport est très excentrée de sa ville mais bon...
Pas si éloigné que ca : le centre-ville est à 400-500 m de la gare. Donc complètement dans l'aire d'attraction de la gare.
Le seul problème effectivement, c'est encore une fois le tarif...
Mais ca devrait prochainement évoluer.
Clermont-Paris : la dernière offre d’Air France remet l’avion dans la course avec le train et la voiture
Clermont-Paris ! Inévitable destination. Depuis des siècles les Auvergnats lorgnent vers la capitale et leur amour semble bien mal récompensé: pas de TGV, une ligne aérienne chaotique… Seule l’autoroute assure un lien fiable et rapide avec Paris… à condition d’en payer le prix. La décision d’Air France de proposer à partir du 6 février prochain une offre à 49€ (98€ A/R) vient ainsi modifier le paysage et mettre Clermont-Ferrand au niveau de nombre d’autres villes françaises et européennes qui bénéficient déjà de tarifs low cost vers Paris. Avec cette tarification, la voie aérienne devient ainsi moins chère que la voiture individuelle, comparable au train et sensiblement plus chère que le covoiturage.
Didier 74 Wrote:Par ailleurs, on pourrait fusionner ce sujet avec celui-ci viewtopic.php?f=25&t=16332
Inauguration de la nouvelle ligne Clermont-Amsterdam
Après une longue absence, cette liaison est à nouveau proposée aux passagers par la compagnie HOP (filiale low-cost d'Air France). Après les premiers allers-retours opérés depuis le 31 mai, l'inauguration officielle a eu lieu le vendredi 7 juin.
Les 20 passagers du vol ont été accueillis sur le tarmac par René Souchon (Président du Syndicat Mixte de l'Aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne) et Bernard Schoumacher (Président Chambre de Commerce et d'Industrie Auvergne)
Le premier avion pour Amsterdam avait déjà pris son envol de Clermont-Ferrand le 18 mars dernier. Mais il aura fallut attendre le 7 mai pour que l'inauguration officielle, avec le baptême de l'avion par les sapeurs-pompiers, ait lieu. Après 1h30 de vol, l'Embraer 145 de 50 places en provenance d'Amsterdam s'est posé à 14 heures sur le tarmac de l'aéroport de Clermont-Ferrand. A son bord, une vingtaine de passagers, ravie de la réouverture de cette ligne.
Cette inauguration fut également l'occasion de signer un partenariat inédit entre le Syndicat Mixte, propriétaire de l'aéroport, et la CCI Auvergne. Il faut dire que cette ligne a un coût : 859000 euros. Dont un peu plus de 100000 euros sont financés par la CCI Auvergne. Avec 4 allers-retours hebdomadaires, la nouvelle ligne Clermont-Amsterdam devrait attirer plus de 11000 passagers par an.
Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate
Utilisateurs enregistrés: 83Sandro, Bing [Bot], Google [Bot], jbstaebler, laurentdu35, Maastricht, MONT BLANC BUS
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978