Communiqué SUD-T2C :
Le syndicat SUD-T2C dans un communiqué avec l'association d'usagers ADUT revendique 3 propositions :
1°) le retrait total d'un projet d'entrée au capital d'une structure privée au capital de T2C.
2°) l'engagement clair de la collectivité de rester dans le domaine public en étudiant un projet de SPL.
LA SPL qu'es-ce donc ?
Les Spl sont un nouveau mode d'intervention à la disposition des collectivités locales. Ce sont des sociétés anonymes créées et entièrement détenues par au moins deux collectivités locales. Comme les Sem, elles sont compétentes pour réaliser des opérations d'aménagement et de construction ou pour exploiter des services publics à caractère industriel ou commercial ainsi que toutes autres activités d'intérêt général. Elles ne peuvent travailler que pour leurs actionnaires publics et sur leurs seuls territoires. Considérées comme des opérateurs internes, elles n'ont pas à être mises en concurrence par leurs actionnaires publics. Elles ont vocation à permettre aux collectivités locales d'optimiser la gestion de leurs services publics locaux.
3°) Définir un partenariat technique extérieur pour la maintenance du Translohr.
Nous proposons, de réunir autour de tables rondes mensuelles la SAEM T2C, les organisations syndicales dans son ensemble, le SMTC, LOHR industrie, et toutes autres sociétés ou cabinets conseils qui pourraient nous amener et suivre dans le temps les améliorations techniques apportées au Translohr.
Mais reprenons, l'historique de l'entreprise :
A l'arrivée des bus au gaz, toute l'entreprise T2C, avec le constructeur HEULIEZBUS, et même le concepteur du système GNV australien qui s'est déplacé dans nos ateliers, ont mis tout en œuvre pour apporter et modifier ces véhicules. Force est de constater, 10 ans plus tard que ces véhicules ont étés mis au point et fiabilisés par notre entreprise en partenariat technique avec les concepteurs . Pourquoi ne faisons nous pas la même chose avec le Translohr ?
Usure prématurée des pneumatiques lors de la mise en exploitation du tram ?
La société Michelin, s'est penchée sur ce problème, et rapidement nous n'avons plus entendu parler d'usure de pneumatiques !
Comme quoi, quand on veut, on peut !
Clermont-Ferrand , capitale du caoutchouc, pourquoi avons nous encore des problèmes d'usure de galets ?
Tous ces défauts de conceptions tels que la climatisation conducteurs et passagers, l'ergonomie du poste de conduite,patins,et tous les problèmes divers et variés rencontrés quotidiennement, que nous supportons doivent être résolus lors de ces rencontres en bonne entente de toutes les parties !
Pour finir, et ceci est adressé aux courageux,qui sous le couvert de l'anonymat passent leur temps à nous trainer dans la boue dans la presse qui selon nous, se rend trop souvent complice en diffusant des informations inexactes :
La SAEM T2C, l'ensemble de son personnel, les organisations syndicales responsables, et toutes les instances de l'entreprise garantiront toujours , sans politique malsaine, la qualité de service rendue et due à nos usagers, trop souvent oubliés dans cette affaire !!!!!
A bon entendeur, salut !
agora63 Wrote:Le GNV c'etait australien? En tout cas je le trouve très bien tourné le communiqué
agora63 Wrote:Bonjour,
J ai lu qu'il y avais 3 syndicats à t2c plus pour les maitrises.
Le nouveau sud, les ténors cgt et satuc. La cgc est réservé à la maîtrise
Pour ce qui est des questions Dp ont peu toujours suivre l actualité sur leur site respective et pas mal de questions appartement sans avoir de réel réponse de la direction.
On sent le client pris en compte ^^
Modération : merci de rédiger ce post dans un français compréhensible.
Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM, lecops, MONT BLANC BUS
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978