Le transcanal de Palavas

Le Forum pour parler des téléphériques, des télésièges, des télécabines...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Le transcanal de Palavas

Messagepar G.E. » 19 Juil 2005 12:10

Bonjour à tous !

Connaissez-vous le seul téléphérique de France qui transporte des vacanciers sur la mer ? Et bien il est à Palavas-les-Flots, dans l'Hérault !

Image
Image tirée du site http://palavas.free.fr/

Quelques précisions :

Midi Libre Wrote:Le transcanal rénové démarre l'été en douceur

« L'année dernière, ça nous a vraiment manqué. Il n'est pas indispensable, c'est sûr, mais c'est une institution à Palavas. » Cette touriste, qui vient passer quinze jours de vacances chaque été depuis vingt ans dans la station de Dubout, fait référence au transcanal.
Remis en état, amélioré, sécurisé, l'appareil permettant de relier les deux rives en admirant le paysage a repris du service cette saison, après deux ans d'interruption.

Le repreneur, la société Transcanal SARL, a investi environ 270 000 € pour proposer un service de qualité et attirer la clientèle. « Le seuil de rentabilité est de 120 000 voyageurs par an. Mais nous tablons sur 200 000 », assurait Bernard Halec, l'un des responsables de l'entreprise, en avril dernier. Question : le transcanal version 2005 commence-t-il l'été sur les chapeaux de roue ? Pas tout à fait. Si l'appareil a toujours la cote, le nombre de voyages n'explose pas comme escompté. Du moins pour l'instant. « Ça marche, mais nous sommes un peu en dessous de nos prévisions, concède l'exploitant, Jean-Noël Certhoux. Comme tous les commerçants, nous souffrons d'une baisse de fréquentation de la station. Les jeunes, par exemple, viennent moins car le bus est désormais bien trop cher pour eux. » Peut-être aussi que les tarifs, 1,20 € la traversée, refroidissent certains touristes au budget serré. Les chiffres demeurent confidentiels. Reste qu'il suffit de lever les yeux pour constater que les sièges ne sont jamais vides. Malgré ce calme relatif, le nombre de passagers se compte donc sûrement par centaines chaque jour. Avec des pics de fréquentation en fin de matinée, au retour de la plage vers 17 h et en début de soirée, entre 20 h 30 et 21 h.

« C'est pratique et agréable. On aimerait même pouvoir s'arrêter au milieu de la traversée, en hauteur, tranquilles. En tout cas, nous, on ne s'en lasse pas », confie un jeune couple venu pour la première année à Palavas. Pas de soucis, le transcanal devrait encore avoir de beaux jours devant lui.
WikiSara : Le wiki de la route et des transports !

Je recherche des photos de Panneaux Michelin, de bornes de limites de départements et de routes en général... Si vous en possédez, contactez-moi !

Vive les trams... sur rails !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 865
Inscription: 30 Mai 2005 21:01
Localisation: Languedoc - Alpes

Re: Le transcanal de Palavas

Messagepar christophe » 22 Juil 2005 9:56

j'ai eu la chance de l'emprunter en 1981 :!:
christophe
 

Re: Le transcanal de Palavas

Messagepar Mastergone » 26 Juil 2005 21:38

Je préfère encore faire quelques centaines de mètres de plus à pied et économiser 1.20 €...
Mastergone
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 61
Inscription: 22 Déc 2003 18:48
Localisation: Lyon

Re: Le transcanal de Palavas

Messagepar G.E. » 27 Juil 2005 7:45

Loïc Wrote:Je préfère encore faire quelques centaines de mètres de plus à pied et économiser 1.20 €...


C'est clair ! C'est un attrape-touristes... :shock:
WikiSara : Le wiki de la route et des transports !

Je recherche des photos de Panneaux Michelin, de bornes de limites de départements et de routes en général... Si vous en possédez, contactez-moi !

Vive les trams... sur rails !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 865
Inscription: 30 Mai 2005 21:01
Localisation: Languedoc - Alpes


Retourner vers Forum Transport par Câble

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 38420, AG300, Bing [Bot], chris42, david62, Google [Bot], lorenzo256


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia