Modérateurs: Dorfmeister, Terroir, kyah117, jerome
Saint-Denis : Papang, le nouveau téléphérique urbain en service avant Noël
Le nouveau téléphérique urbain qui doit relier Bois-de-Nèfles au Chaudron va être mis en service le 23 décembre prochain. Après deux ans de travaux et une validation des tests techniques, les clés de l’ouvrage ont été symboliquement remises à l’exploitant ce jeudi.
Papang, le téléphérique de Saint-Denis, sera inauguré le 15 mars
Une nouvelle date d’inauguration du téléphérique de Saint-Denis (La Réunion) a été communiquée ce samedi. La liaison qui reliera les quartiers Bois-de-Nèfles et Chaudron entrera en service le 15 mars prochain, près de trois mois après le jour initialement prévu. Au départ, l’équipement devait en effet accueillir ses premiers passagers le 23 décembre 2021.
Entre son ouverture et sa fermeture pour maintenance, le téléphérique Papang de la CINOR reliant Chaudron à Bois-de-Nèfles à Saint-Denis, a transporté 415.000 passagers, a rappelé hier Maurice Gironcel, dont 75 % de jeunes de moins de 25 ans.
Ce plébiscite des usagers de Papang est un plaidoyer pour le retour du train à La Réunion. Comme le téléphérique, c’est un moyen de transport moderne, rapide, écologique, pas cher et en site propre qui peut avoir comme carburant l’électricité produite par les énergies renouvelables à La Réunion. Si le téléphérique est un transport de masse pour relier les différents quartiers d’une ville, le train l’est à l’échelle de toute La Réunion pour connecter les principales villes concentrées sur le littoral.
Cette semaine, le téléphérique urbain de Saint-Denis a franchi la barre des deux millions de passagers transportés
D'autres téléphériques à venir
D'autres téléphériques sont en prévision dans le Nord de La Réunion. "Il y aura un deuxième téléphérique sur la Montagne, assure le président de l’intercommunalité, Maurice Gironcel. C’est un projet avec trois programmes. Le premier est entre la Vigie et Bellepierre, le second entre la Vigie et Saint-Bernard, et le troisième entre Bellepierre et le Barachois".
Dans le cadre du plan de schéma de téléphérique au niveau de la Cinor, il y en aura aussi un sur Beauséjour à Sainte-Marie, un autre sur Quartier Français à Sainte-Suzanne. "Sur Sainte-Marie et Sainte-Suzanne, c’est encore la phase d’étude qui va durer jusqu’en 2026 et en 2032, nous aurons terminé", assure Maurice Gironcel.
Un rassemblement contre un projet de téléphérique entre Bois Court et Grand Bassin
Retourner vers Forum Transport par Câble
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978