Salut, c'est vrai qu'on commence à avoir un sacré parc de scania sur Angers, personnellement j'aime bien les design extérieur, mais le confort intérieur ca pourrait etre mieux
Effectivement le "roulis" à l'arret c'est le système d'abaissement du bus qui essaye de le garder "à niveau" à chaque arret du véhicule mais comme il tatonne pour le remettre droit, ca a parfois tendance à bien tanguer
Pour le passage des pousettes je suis pas sur que le fait de monter dans un autre bus aurait été plus facile, il y a parfois de grosses poussettes de compéttition qui doivent avoir du mal à passer partout!
J'espère que les prochains bus seront d'une autre marque, je dis ca avec mon oeuil de "passionné" pour la diversité des véhicules sur le parc, mais c'est vrai que c'est impressionnant de voir comme le parc de scania à pris de l'importance en peu d'année sur le parc d'Heuliez de la COTRA.
C'est une certitude, c'est du à l'implantation de l'usine à Angers, je sais pas si c'est sur une histoire de cout de livraison des véhicules qui doit etre minime

qui fait la différence ou une soit disant histoire de service après vente plus compétitif que d'autres puisqu'à proximité.
Cela dit on voit tout doucement de plus en plus d'omnicity en France, j'imagine donc que les prix et services proposées sont donc de plus en plus attractif pour les réseau meme si ils n'ont pas d'usines scania chez eux!
On devrait savoir dans assez peu de temps le modèle choisi des 11 prochains bus standards, personnellement j'aimerai bien voir quelques GX327 ou pourquoi pas Citélis (ca m'étonnerai mais on ne sait jamais!)
Si c'est scania ca fera un tout petit changement esthétique quand meme, les optiques et le design ont changés recemment!