Effectivement le PDU contient les chiffres du nombre de voyageur par quartier, à savoir (Nb de montées et de descentes en 1996):
La Roseraie 25 200
Belle-Beille 26 100
Monplaisir par Chalouère 7 600
Monplaisir par Pasteur 9 000
Trélazé 15 600
St-Barthélemy 7 900
Ste-Gemmes 19 000
Lac-de-Maine 5 200
Avrillé 7 700
Beaucouzé 1 700
Mûrs-Érigné 3 500
St-Sylvain 600
Montreuil 2 000
Bouchemaine 700
(Chiffres 1996, document PDU)
(A la seule vue de ces chiffres (Avrillé), on se demanderait le pourquoi du tracé de la première ligne, l'interet du projet de la première ligne est justifié par le fait de touché aussi la population via les parkingrs relais au nord et au sud et à proximité de la futur A11, n'oublions pas non plus la création des quartier Plateau de Mayenne et Capucins sur le tracé de la ligne de tram et enfin les services administratifs et de santé en lien avec celle-ci.)
A la vue de ces chiffres aussi on voit bien que Belle-Beille, Monplaisir, Trélazé et Saint Barthélémy ont le potentiel de voyageurs pour acceuillir le tramway, l'avenir nous dira les choix qui seront fait!
J'ai un extrait du diagnostic PDU (d'ou je tire ces chiffres) au format acrobat reader qui concerne le pourquoi du choix de la ligne 1 de tramway et les projets d'autres lignes de tram et de TCSP, je ne retrouve pas ou je l'avais téléchargé
, ceux que ca interesse, écrivez moi : snocotra(at)yahoo.fr