Que pensez-vous du site dAngers Loire Métropole sur le tram?

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Que pensez-vous du site dAngers Loire Métropole sur le tram?

Messagepar FLG » 24 Oct 2005 8:53

Salut à tous :!:
La personne chargée de la communication sur le projet de tramway d'Angers m'a contacté en fin de semaine dernière pour me remercier du lien sur snocotra et m'a demandé par la meme occasion ce que je pensais du site de présentation du projet de tramway.
D'où le présent sujet sur le forum pour que chacun puisse, si il le souhaite, donner son avis sur le site tramway d'Angers Loire Métropole. Ce sujet sera lu par les personnes concernées donc n'hésitez pas à faire des remarques constructives ;-)

Cliquez-ici
Image

Pour ma part je trouve le site très complet et, j'ai déja eu l'occasion de l'écrire, je suis impressionné par la qualité de la communication faite à ce sujet. A vrai dire je ne vois pas vraiment ce que l'on pourrait ajouter si ce n'est un peu plus de communication sur la réorganisation du réseau bus : on a un peu trop tendance à tout miser sur le tramway seul pour le renouveau des déplacements à Angers, et à mon avis les personnes qui ne se situent pas à proximité du tracé ne doivent pas se sentir concernées.

Pour cette raison ca serait pas mal de communiquer sur les avantages apportés aux habitants, commune par commune, qui meme "loin" du tracé y trouveront un avantage!

Par exemple un habitants de Bouchemaine qui ne doit pas se sentir concerné par le tram ne se rend surement pas compte qu'une liaison Bouchemaine-Centre-ville via la Roseraie en empruntant le tram lui ferait gagner un temps considérable par rapport à la liaison bus qui existe aujourd'hui. (Je ne sais pas si le réseau sera organisé de cette facon à cet endroit mais ca me parait probable!)

Bref le tramway c'est bien, mais on devrait insister sur sa complémentarité avec le bus. Par exemple un comparatif entre temps de parcours actuel et celui prévu approximativement à la mise en service du tram. Bref quelque chose qui fasse penser à tous les gens, meme à ceux qui se sentent loin du tram, que c'est un projet qui leur apportera quelque chose!

C'est pour le moment la seule remarque que j'ai a faire ;-)
Dernière édition par FLG le 12 Déc 2005 11:54, édité 1 fois.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Que pensez-vous du site dAngers Loire Métropole sur le t

Messagepar FLG » 12 Déc 2005 11:51

Bah alors les gars...?
Pourquoi personne ne répond..? Vous n'en pensez rien :roll:
;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Re: Que pensez-vous du site dAngers Loire Métropole sur le t

Messagepar Latil 22 » 13 Déc 2005 12:26

Bah ! Si, bien sur ! :lol:
Moi j'en pense le plus grand bien. :bravo: :bravo: :bravo:
Bien entendu, je reste un peu sur ma faim car il s'adresse, ce qui est normal et naturel, au grand public et comme j'observe le projet de de très près je n'y apprends pas grand chose.
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'images notamment en ce qui concerne les simulations et montages photos du tram dans les rues par exemple, l'image du tram rue de la Roë, comme on a pu la voir dans le film.
Vivement que je matériel soit choisi, j'espère qu'il y aura des images sur les différentes options de déco, comme cela s'est fait pour Le Mans qui avait réalisé trois très beaux montages.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine