Logo "Angers Loire Métropole" sur les bus

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Logo "Angers Loire Métropole" sur les bus

Messagepar Latil 22 » 24 Aoû 2005 21:51

Pistouille Wrote:A voir sur les derniers rentré, à l'arrière gauche en haut, le logo (très moche à mon gout) "Angers Loire Métropole"...

Ça, pour être moche, il est moche... x:doigts:
Ceux qui ont pondu ça ne se sont pas cassés la nénette :evil: et en plus, ont du être payés très cher pour le faire.
Fadasse, couleur démodée et totalement incompréhensible par rapport au message qu'il est sensé transmettre.

:evil:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Logo "Angers Loire Métropole" sur les bus

Messagepar FLG » 14 Sep 2005 10:34

Voici donc en photo le logo qui a été apposé sur l'ensemble des bus.

Sans discuter de la beauté du logo je trouve l'emplacement vraiment mal choisi,certe il se voit plus que l'ancien "sytra" c'est vrai mais ca casse la continuité de la livrée en masquant la ligne rouge :?
Je trouve que ca aurait mieux donné en le placant sur une zone blanche (c'est pas ce qui manque!!) et de faire des autocollant en transparence comme l'étaient les "Sytra".
J'ai l'impression que ca a été fait sans trop réfléchir à l'impact esthétique :cry:
Bref je suis décu y'aurait eu moyen de faire bien mieux!

Voici quelques photos :

Ici sur un omnicity:
Image

Là sur un GX187 :

Image

Et là sur un R312 :

Image

Image

Et voici ce qu'on peut apercevoir à la place de l'ancien logo sytra sur pas mal de bus :

Image
Ca se passe de commentaires..

Ca s'intégrait quand meme mieux non..?

Image

Le logo ALM a été mieux integré je trouve sur le bus info tram :

Image

Image
Oui je sais le bus est loin mais j'ai que ca en ligne avec le nouveau logo.

Pendant un moment l'info tram a eu ceci :
Image

On verra bien sur les bus, peut-etre n'est ce que provisoire.. (oui je sais faut pas rever non plus..!! ;-) )
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar bertrand14 » 16 Sep 2005 9:42

FLG Wrote:Voici donc en photo le logo qui a été apposé sur l'ensemble des bus.

Sans discuter de la beauté du logo je trouve l'emplacement vraiment mal choisi,certe il se voit plus que l'ancien "sytra" c'est vrai mais ca casse la continuité de la livrée en masquant la ligne rouge :?
Je trouve que ca aurait mieux donné en le placant sur une zone blanche (c'est pas ce qui manque!!) et de faire des autocollant en transparence comme l'étaient les "Sytra".
J'ai l'impression que ca a été fait sans trop réfléchir à l'impact esthétique :cry:
Bref je suis décu y'aurait eu moyen de faire bien mieux!

Voici quelques photos :

Ici sur un omnicity:
Image

Vu la qualité des autocollant, d'ici 1 ans et demi de services, le passage des brosses de lavages et le soleil va avoir vite raison du logo. mais s'y ses logo son installer en provisoire, ceci voudrai peux être dire que la découpe ext des bus pourrai être changer non ? avec le venu d'un futur tram.
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
bertrand14
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar FLG » 16 Sep 2005 10:13

betrand14 Wrote:Vu la qualité des autocollant, d'ici 1 ans et demi de services, le passage des brosses de lavages et le soleil va avoir vite raison du logo. mais s'y ses logo son installer en provisoire, ceci voudrai peux être dire que la découpe ext des bus pourrai être changer non ? avec le venu d'un futur tram.

Je plaisantais quand je parlais de "provisoire", je disais ca parceque c'est l'effet que ca donne mais je doute que ce soit le cas. ;)
Si changement d'identité visuelle il y avait, ca ne serait que dans environ 5 ans, à la mise en service du tram j'imagine. Mais rien ne dit aujourd'hui que les bus changeront de découpe! ... on verra!

Comme tu dis ces autocollants ne tiendront pas des années, mais bon ce genre de truc c'est vite remplacer ce n'est pas un problème!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar bertrand14 » 16 Sep 2005 10:20

FLG Wrote:Je plaisantais quand je parlais de "provisoire", je disais ca parceque c'est l'effet que ca donne mais je doute que ce soit le cas. ;)
Si changement d'identité visuelle il y avait, ca ne serait que dans environ 5 ans, à la mise en service du tram j'imagine. Mais rien ne dit aujourd'hui que les bus changeront de découpe! ... on verra!

Comme tu dis ces autocollants ne tiendront pas des années, mais bon ce genre de truc c'est vite remplacer ce n'est pas un problème!

Oui ses vrai je suis d'accord, mais bon les autocollants aurait pu être poser en léttrages adhésifs et non en autocollant comme ceci. enfin bon comme tu dis si bien FLG on verra bien. :o
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
bertrand14

Messagepar Yann » 19 Sep 2005 22:57

:) après tout, pourquoi pas profiter de la venue du tram pour changer la livrée des bus ??? ça cerait sympas des bus "arc en ciel" !!

après tout, je ne serais pas contre le fait de voir ces horribles logo Angers Loire Métropole partir au lavage ... ils n'ont rien de génial !! mais bon, ce n'est qu'un avis !!

et pourquoi ne pas lancer un concours afin d'avoir des idées de nouvelle livrée de bus pour la cotra ?? ce peut etre intéressant !!!

8-)
Y.
Yann
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine