Anciens PR180 angevins en Russie!

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Anciens PR180 angevins en Russie!

Messagepar bertrand14 » 30 Mar 2005 13:18

Voici ce que j'ai découvert sur un site qui parlait des bus de Tula et j'ai trouver des PR180 MI Ex Cotra mais je ne connais pas sont ancien numéro de parc
Voici la photo
Image

Image

Rien t'elle qu'un bon PR180… :D
Dernière édition par bertrand14 le 31 Mar 2005 7:15, édité 1 fois.
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: Surprise…

Messagepar Dave » 30 Mar 2005 13:44

Salut Bertrand,

Hooouuuuuu là, là, là ,là :shock: :aime: que de souvenirs et moi qui croyait qu'ils avaient été ferraillés, avant d'avoir subit moult agressions sur un parking abandonné. Et bien non, ils prouvent leur longévité après avoir été réformés du réseau un peu prématurément (avant nos chers O305G les plus vieux), ça fait vraiment plaisir, merci encore pour ces photos. Sinon pour les n° de parc Cotra, ils sont encore inscrits sur les véhicules et très visibles sur les photos, il s'agit du 702 et 706.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: Surprise…

Messagepar Latil 22 » 30 Mar 2005 16:18

OUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!
Alors là, fortiche la super surprise. :lol: :lol: :lol:

C'est où Tulla que je prenne un billet de train tout de suite ? :)
Moi aussi je pensais qu'ils avaient été ferraillés après avoir été vandalisés sur le parking près du Chabada ! C'est un collègue de la voirie qui a son bureau à côté qui m'avais dit ça.
Pas très riche en tout cas la ville d'accueil qui a conservé les couleurs d'origine et même les anciens numéros de parc.
J'ai l'impression qu'il n'a pas encore vu ça mais il va faire des bon notre webmaster ;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Surprise…

Messagepar PR118 » 30 Mar 2005 18:52

Tulla se trouve en Russie, et cette ville posèede beaucoup de bus réformer des réseaux de France, PR180 MIPS d'Amiens, Paris ex Orly, PR180.2 de Nancy, Le Havre, PER180H de St Etienne, PR100 MI de Bourges des CiF ( Courriers d'Ile de France), PR100 R la Rochelle, Cannes, PR100.2 du Havre, GX107, SC10.
@+ :D
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Surprise…

Messagepar bertrand14 » 30 Mar 2005 18:57

Salut,
HS ; Pour le réseau du Havre, j'ai trouver des Ex PR100,2 et GX107, les photos sont sur le forum des bus du Havre.

Le lien ; http://bus-de-caen.forumactif.com/viewtopic.forum?t=41
A+ :D
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: Surprise…

Messagepar Latil 22 » 30 Mar 2005 20:31

Ce qui est complètement fou, c'est que si l'on regarde bien, en plus des n° de parc angevins venant en doublon des n° de parc Tula, les bus ont aussi gardé le sigle SYTRA avec marqué en dessous "Syndicat des transports angevins". Je pense qu'on ne tolérerait pas cela sur nos réseaux, on pourrait presque considérer que le SYTRA (qui d'ailleurs n'existe plus depuis le 1er janvier), fait du service urbain en Russie.
Pour info, après consultation de mon atlas préféré, Tula (et non Tulla) se trouve au sud-est de Moscou.
A ce propos, un certain nombre de SC 10 nantais etr angevins ont rejoint Saint-Pétersbourg il y a pas mal de temps. Si quelqu'un trouve des images un jour, ce serait formidable. On peux penser qu'ils ne circulent plus depuis belle lurette car Saint-Pétersbourg est une ville certainement très riche et bien plus connu et renommée que Tula.
Au fait Bertrand, avec encore un grand merci de cette trouvaille - tu n'imagine pas le plaisir que cela me fait personnellement, n'ayant pas assez photographié ces PR100 disparus d'un coup du paysage angevin - :aime: :aime: :aime: :hola: peux-tu nous indiquer l'adresse du site sur lequel tu les as trouvées, j'aimerais en savoir un peu plus notamment la date de ces clichés pour essayer de savoir s'ils roulent toujours.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Surprise…

Messagepar FLG » 30 Mar 2005 21:24

Grrrr je viens de perdre un message ou j'exprimais toute ma joie :!:

Je recommence ;-)

C'est génial ces photos, merci du fond du coeur Bertrand, ca parait tellement irréel de voir ces bus qui existent toujours :!:
.... et en plus dans leurs couleurs d'origines :!: :D

Merci pour cette trouvaille, effectivement, je fais des bonds ;-) :aime: :aime: :aime:
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Surprise…

Messagepar bertrand14 » 31 Mar 2005 7:13

Salut à tous,
Le site où vous pouvez voir les PR180 MI ex Cotra, aujourd'hui sur le réseau de Tula.

Le site est ; http://www.mosbus.msk.ru/content/view/73/

Mais attention, le site est en russe, alors pour ceux qui ont fait russe en deuxième langue, bon courage et bonne traduction… :D
A+ 8-)
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: Anciens PR180 angevins en Russie!

Messagepar coolbraz » 18 Juin 2013 8:58

Les PR180 angevins ont pris leur retraite en juin 2000 et non pas en 1997 comme indiqué sur un autre article. En 1999/2000, la COTRA avait acheté le 1er SCANIA Omnicity articulé (n°650). L'achat de plusieurs Omnicity dans l'année 2000 a mis fin à la circulation des PR180 à la rentrée de septembre 2000.

Ce qui est amusant, c'est que les actuels IRISBUS AGORA sont au nombre de 6 et ont repris les numéros de parc des anciens PR180.
coolbraz
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 12 Déc 2011 10:10

Re: Anciens PR180 angevins en Russie!

Messagepar PR118 » 18 Juin 2013 18:27

Non ils ont été réformé en 1998. Quand j'avais passé les tests pendant l'année 2000, le responsable d'exploitation m'avait dit qu'ils étaient réformé il y a plus d'un an (car je voulais les prendre en photos).
Les Scania articulé ont commencé à envoyer à la réforme les premiers O305G.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia