Terminus Wrote:les 8 premiers bus articulés d'Angers (6 Renault PR180, sans doute n° 701 à 706, mais c'est à vérifier
Je te confirme, c'étaient bien ces numéros qu'ils portaient.
Terminus Wrote:les 8 premiers bus articulés d'Angers (6 Renault PR180, sans doute n° 701 à 706, mais c'est à vérifier
TGS Wrote:Terminus Wrote:les 8 premiers bus articulés d'Angers (6 Renault PR180, sans doute n° 701 à 706, mais c'est à vérifier
Je te confirme, c'étaient bien ces numéros qu'ils portaient.
Terminus Wrote:Les 6 Renault articulés PR180 n'ont pas eu de descendance dans le parc de la Cotra, pourtant les Heuliez GX187 qui ont suivi avaient une base de Renault PR180. Mais ce sont les deux premiers Mercedes-Heuliez O305G qui ont eu des successeurs identiques à eux.
Aujourd'hui il reste les Scania, les Man et des Heuliez articulés.
TGS Wrote:Terminus Wrote:Les 6 Renault articulés PR180 n'ont pas eu de descendance dans le parc de la Cotra, pourtant les Heuliez GX187 qui ont suivi avaient une base de Renault PR180. Mais ce sont les deux premiers Mercedes-Heuliez O305G qui ont eu des successeurs identiques à eux.
Aujourd'hui il reste les Scania, les Man et des Heuliez articulés.
Il me semblait qu'il y a eu six Agora-L. €3, eux aussi numérotés 701 à 706, qu'on pourrait donc considérer comme une descendance, puisque sans leur être identiques ils sont le produit suivant le PR180 (devenu 118) dans le catalogue du constructeur..
Ils ont été réformés?
En octobre, il y en avait encore.
PH12-180 Wrote:Le "gagnant" fut LE meilleur véhicule qu'ait possédé Angers... c'est d'autant plus vrai avec la version de standard dudit modèle
Il est d'ailleurs bien dommage qu'Angers n'est pas mené, comme Nantes, une opération GX44 qui aurait permis des économies aux finances publiques.
PH12-180 Wrote:Quant aux Agora L, Citelis 18 et Urbanway 18.... ils sont les descendants du R318... Et oui.... seulement l'échec commercial du R312 et la mode des planchers bas n'a pas permis sa commercialisation. Le R318 a existé me semble t- il en maquette à l'échelle 1. Je ne sais pas s'il y a eu un prototype. J'ai une photo.
PH12-180 Wrote:A Angers, ce sont des Irisbus Agora L numérotés de 701 à 706. Ils ont été mis en service en janvier 2003. Il a fallu attendre qu'Irisbus installé un moteur Iveco pour que le plancher soit plat dans tout le bus car auparavant, il y avait une marche dans le seconde partie du véhicule.
PH12-180 Wrote:Je ne sais pas poster les photos
PH12-180 Wrote:Gilligan,
Envoi moi en privé ton adresse courriel si tu veux.
PH12-180 Wrote:A ma grande surprise.... ce n'est pas une version articulé simple la version mais une version tribus
Il fait 28m50 et s'appelle Mégabus tout simplement.
PH12-180 Wrote:J'avais cru lire qu'avec la motorisation Iveco, ils avaient réussi à supprimer la marche arrière des portes.
PH12-180 Wrote:Le "gagnant" fut LE meilleur véhicule qu'ait possédé Angers... c'est d'autant plus vrai avec la version de standard dudit modèle
Il est d'ailleurs bien dommage qu'Angers n'est pas mené, comme Nantes, une opération GX44 qui aurait permis des économies aux finances publiques.
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978