Réformes des SC 10

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Réformes des SC 10

Messagepar fanfan » 06 Fév 2004 13:41

Bonjour,
J'ai vu il y a une dizaine d'années un -ou 2- SC10 ,circuler au Puy du Fou, comme navette pour les handicapés, entre le parking et l'entrée du spectacle ...
(je pense à 90% que c'étaient des SC10 réformés d'Angers, d'après la couleur, il n'avaient pas été repeints)

Je crois que c'était en 92.
[MODERATION: José
Merci d'écrire les sujets en minuscules]
fanfan
 

Re: Réformes des SC 10

Messagepar Latil 22 » 07 Fév 2004 0:34

Salut

Merci fanfan pour cette info, je ne savais pas.
Ce que je sais, c'est qu'il y a eu des 244 de la première série entièrement refaits par un transporteur qui faisait également du reconditionnement à Angers, pour Saint-Malo. J'en avais pris un en photo sous toutes les coûtures qui était déjà immatriculé en 35.
Un autre au moins est parti à Lannion.
Un a été réemployé comme vestiaire d'un club de plongée (voir galerie photo).
Je viens d'apprendre que 4 ou 5 ont été un temps en vente chez un concessionnaire du Mans.
Deux sont partis à Saint-Pétersbourg
Enfin, d'après la liste de Yan Fuller, 2 seraient partis à Montargis dont un plate-forme. Ce dernier ne peut-être que soit le 170 recarrossé ou bien le 174 puisque les 171, 172, 173 et 175 sont toujours à Angers.

;-)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Réformes des SC 10

Messagepar FLG » 08 Fév 2004 16:17

Bonjour Fanfan, bienvenue à toi sur le forum!
Merci pour l'infos, ca serait bien de réussi à faire un listing de ce que sont devenus tous les SC10 angevins!

Comment as tu appris que certains avaient été vendus au Mans Latil22?

Si à tout hasard Fanfan tu aurais une photos de ces véhicules du Puy du Fou, tiens nous au courant! (ou si quelq'un qui lirait le sujet serait dans ce cas, il fera des heureux :-) )
Sinon Fanfan, es ce que tu es d'Angers?
@+
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Réformes des SC 10

Messagepar Juju » 08 Fév 2004 23:10

Bonsoir !

Ce que je sais, c'est qu'il y a eu des 244 de la première série entièrement refaits par un transporteur qui faisait également du reconditionnement à Angers, pour Saint-Malo. J'en avais pris un en photo sous toutes les coûtures qui était déjà immatriculé en 35.

Je crois d'ailleurs que l'un d'eux existe toujours, amoureusement conservé au dépôt de St-Malo.

Enfin, d'après la liste de Yan Fuller, 2 seraient partis à Montargis dont un plate-forme. Ce dernier ne peut-être que soit le 170 recarrossé ou bien le 174 puisque les 171, 172, 173 et 175 sont toujours à Angers.

Le dernier (celui sans PF) est parti à la casse il y a moins de deux mois. Il avait fait l'objet d'une tentative de sauvetage par une association rennaise, sauvetage a été abandonnée suite à de grosses difficultés administratives :|

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: Réformes des SC 10

Messagepar fanfan » 09 Fév 2004 8:29

Bonjour,

Je suis désolé, mais je n'ai pas de photo des SC10 du Puy du Fou; j'y étais allé pour voir le spectacle de nuit, et je ne savais pas qu'il y en avait...Quelques années après , j'y suis retourné et il n' y avait plus de bus, la formule d'accueil handicapés a changé.
Je n'habite plus à angers depuis longtemps, mais j'y suis arrivé à l'âge de 14 ans, en 1971, l'âge d'or des SC10. Ca doit surement expliquer ma passion ?? Je me souviens bien de la ligne "étoile" (1-2-3?) où les SC10 qui circulaient sur cette ligne étaient uniquement de couleur jaune et faisaient le trajet La Roseraie - Belle-Beille - Monplaisir .

Puis, 10 ans après, je me suis retrouvé à Paris (95% SC10 à cette époque) . ...

En cherchant bien, je devrais sans doute retrouver quelques photos des années 80 (SC10 jaunes et orange et peut-être S105) prises à Angers et aussi des photos du R312 (immatriculé 69 ?) qui a circulé avant les autres sur le réseau .
A bientot
fanfan
 

Re: Réformes des SC 10

Messagepar FLG » 09 Fév 2004 11:49

Ca peu-etre super interessant ca aussi, les photos de ce R312 en pret!
Je ne pense pas que Latil22 ai pu le prendre en photo d'ailleurs.

Et Merci pour les infos de St Malo Juju, ca serait super ca si un de nos anciens SC10 était toujours en état là bah!
Dommage pour celui qui n'a pas pu etre sauvé.. surtout si c'est juste à cause de difficultés administratives :evil:
J'essairai de passer à St Malo un jour voir si il y a moyen de voir ce véhicule et de le prendre en photos ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Réformes des SC 10

Messagepar Juju » 10 Fév 2004 21:12

Dommage pour celui qui n'a pas pu etre sauvé.. surtout si c'est juste à cause de difficultés administratives

Il y a deux grandes causes qui freinent la sauvegarde des véhicules de TC : la place nécessaire et les difficultés administratives !

Je pense que Latil22 pourra nous le confirmer ;-)

Dans le cas du SC 10 parti à Montargis, les difficultés ne concernaient pas ce bus, mais un autre rennais "pure souche" et jugé prioritaire. Le SC 10 en a donc fait les frais et est passé à la trappe :|

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: Réformes des SC 10

Messagepar FLG » 10 Fév 2004 21:54

Coucou tout le monde, Latil22 m'a transferé la photo du SC10 immatriculé en 35 (Ile et vilaine)
Il s'agit du SC10 N°104 du réseau angevin, qui a circulé à Angers de 1969 à 1981 et qui à été vendu au réseau de St Malo.

Image

Par contre je viens de réaliser que j'ai peut-etre daté la photo un peu trop vite, selon le nom qu'elle avait quand Latil22 me l'a envoyé elle aurait été prise en 1985, mais j'ai un doute.. tu peux nous dire ou et quand tu l'a prise stp Latil22? ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Réformes des SC 10

Messagepar fanfan » 10 Fév 2004 23:39

Bonjour,
j'ai retrouvé des photos des deux R312 prêtés à Angers, photos datant du 13 08 1988 et circulant ligne 4 ;

1er) 3451 MS 69
2ème) 579 MP 69

et sur deux des photos on aperçoit le SC10 n° 173.

Seulement, je n'arrive pas à incorporer mes photos dans le message.
Comment dois je faire?

Merci d'avance
[MODERATION: José
Merci de ne pas utiliser d'abréviations]
fanfan
 

Re: Réformes des SC 10

Messagepar FLG » 11 Fév 2004 7:20

Salut Fanfan.
Pour mettre en ligne des photos sur le forum, tu dois avoir un espace web, y mettre tes photos, et mettre un lien vers celle-ci en utilisant les balises [img]et[/img].
Plus d'explication dans le sujet "upload de photos"
http://www.trans-com.net/forums/viewtopic.php?t=3265

Si tu n'as pas d'espace, tu peux menvoyer si tu veux tes photos que je mettrai dans un nouveau sujet sur le forum.
:arrow: snocotra@yahoo.fr
@+
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Réformes des SC 10

Messagepar Latil 22 » 11 Fév 2004 22:42

Salut

Pour le SC10 destiné à Saint Malo, elles ont été prises le 3 mars 1982 d'où sa numérotation 19820303.

;-)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Réformes des SC 10

Messagepar FLG » 12 Fév 2004 7:22

:?: :?: :?:

Bah pourtant voilà ce que j'ai comme numérotation originale de la photo :

"Saviem SC 10 244 104 19850305 MRa 02.jpg "
Je reviens de vérifier le numéro je comprends pas!

C'est pour ca que j'ai eu un doute quand j'ai vu la date de réforme du bus et que je me suis demandé ou la photo avait été prise! ;-)
Enfin bref c'est pas grave, Ne pas tenir compte de la date sur la photo alors! je la changerai!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], Karl36, Urbino, val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia