Site internet de la COTRA

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Site internet de la COTRA

Messagepar Dave » 05 Jan 2004 9:42

Salut à tous,

Quelqu'un sait-il si la Cotra va se décider un jour à créer un site internet :?: (peut-être à la réouverture de l'espace Lorraine)alors qu'aujourd'hui la majorité des réseaux ont leur site, pourquoi pas nous :aimebcp: . C'est quand même un outil de communication, promotion essentiel. Je pense qu'un site aiderait la Cotra à mieux se faire connaître des Angevins et de l'agglomération et aussi aux participants non-angevins de ce forum :wink . Allez quelles sont les rubriques qu'on aimerait trouver sur ce site : horaires des lignes, plans des lignes et du réseau, calcul de trajet d'1 point X à 1 point Y, l'info trafic en temps réel, les tarifs, périodes horaires, historique du réseau et une photothèque...et là je me fais jeter par Fabien :mrgreen: ...si vous avez d'autres idées.
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Site internet

Messagepar FLG » 05 Jan 2004 17:54

Et oh! si ya tous ca j'ai plus qu'a fermé mon site moi! ;-) :evil:
Laissons un peu de place aux sites non officiels tout de meme!!!

Salut David, oui oui le lancement d'un site officiel est prévu bientot!
Au dernière nouvelles que j'ai eu le mois dernier, le site devait voir le jour en février prochain, donc meme si ca a pris un peu de retard, ca devrait etre pour bientot!
Il ne faut pas rever non plus pour le contenu du site, les infos réseau en temps réel à mon avis ca reste de la science fiction, par contre le calcul de trajet y sera présent (logiciel identique a celui qui se trouve dans le hall de la gare)
David, toi qui a tant d'idées... au lieu de les donner pour le site commercial.. j'ai dis dernièrement sur un autre sujet que j'étais ouvert à toutes propositions pour le SNO... ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Latil 22 » 06 Jan 2004 12:13

Salut

Pour l'anecdote, il semble bien que les responsables de la COTRA n'aient même pas pris le temps, ne serait-ce que par curiosité, d'aller voir le site Snocotra !

Pour l'anecdote toujours, il y avait, il y a quelques mois, une site "anti-cotra", fait par des étudiants de la fac d'Angers qui en avaient contre les transports.
Bien sûr, avec ma grande objectivité sur le sujet, j'avais trouvé ça complètement c.. d'autant plus que les arguments étaient, dans mon souvenir, plutôt violents, gratuits et injustifiés.
A moins qu'il ne ce soit agit d'une blague de potache ?
je ne sais pas si le site existe encore, je vais chercher.

;-)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar FLG » 06 Jan 2004 12:54

Et oui il existe toujours ce site de ******* x:doigts:

Je n'ai jamais pensé à t'en parler Latil22, je l'avais découvert il y a plusieurs mois, apperement il est à l'abandon puisque l'évoution promise du site n'a jamais vu le jour...

Comme vous pouvez le voir c'est un site à l'humour bien lourd qui tourne à la dérision les différents supports de communication utilisés à l'époque par la COTRA.
(Visiobus, chiffres clés et affichettes placées dans les bus)

Ca n'a jamais été plus loin, on va dire que c'est tant mieux :!: ...
Dernière édition par FLG le 06 Jan 2004 19:58, édité 1 fois.
FLG

Messagepar Sylvain » 06 Jan 2004 13:39

A la limite, il aurait mieux vallu ne pas en faire de pub... ;)
En plus c'est un site créé avec Word : le code source est tout pourri!

J'ai pas réussi à aller voir ce qu'il semble être un forum. D'après le site il y aurait eu un message de la COTRA. C'est que donc elle est au courant.
Je suis sûr qu'avec un message de sa part à Lycos, il y aurait moyen de faire fermer ce site web difamatoire. (D'autant plus facilement qu'il est abandonné)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Dave » 06 Jan 2004 19:19

Salut

sylvain Wrote:A la limite, il aurait mieux vallu ne pas en faire de pub... ;)

C'est clair d'autant que ce site est insultant envers la Cotra et son personnel, c'est un vrai torche-cul x:doigts: :!: C'est de la provoque OK, mais je ne suis pas pour la critique non-constructive.
Dave

Messagepar FLG » 06 Jan 2004 19:56

Oui vous avez raison les gars, j'ai enlevé le lien de mon post, en effet ca ne sert à rien d'en faire de la pub et de polémiquer sur ce truc qui n'en vaut vraiment pas la peine! :evil:
FLG

Messagepar FLG » 04 Fév 2004 8:20

Pour revenir au site officiel COTRA ça ne sera pas pour ce mois de février comme je l'avait annoncé au départ mais plutot pour mai-juin prochain (rien n'est encore sur.. mais ce qui est une certitude c'est qu'il est bel et bien en préparation!)
Patience donc.. ;-)
FLG

Messagepar pistouille » 09 Fév 2004 14:03

En tant que salarié de la Cotra, voici les quelques infos que je peux vous donner. Un site internet est bien en construction actuellement. Il aurait deux visées :
- Une commerciale, sans savoir pour autant de quoi il sera fait,
- Une interne, en relation avec le nouveau SAI qui lui doit être mis en service dès mars ou avril sur la ligne 7 en essai.
Le personnel roulant aura chacun une boite mail individuelle, pourra signaler toutes anomalies rencontrées sur le bus ou sur les lignes (abris bus cassés par ex.), ect...
Entre autre, il va également être mis en place un système de suivi direct des lignes par sms pour les usagers s'abonnant au service. Cela grace aussi au nouveau système SAI.
De nouvelles bornes vont elles aussi être mises en place à différents arrêts, l'usager pourra ainsi connaitre son temps d'attente (comme place Lorraine ou à la gare).
Pour conclure, la Cotra rajeuni son système et propose une ouverture vers ses usagers. Bonne nouvelle n'est ce pas ?
pistouille

Messagepar pistouille » 19 Fév 2004 12:01

Du nouveau concernant le futur site internet.
Déjà pour commencer, en voici l'adresse : www.cotra.fr.
Il sera possible d'y accéder soit fin mars, soit fin avril.
Voilà en quelques mots ce qu'il sera possible de trouver sur la page d'accueil.
- Qui sommes nous ? Présentation de la Cotra
- Nos Services Clients : liste des différents services tels que l'inscription à la liste de diffusion par SMS ou par Newsletter, l'envoi de suggestions ou réclamations par courriel, le téléchargement de fiches d'inscriptions ou de plans du réseau, la demande de titres ou documentations à domicile, le prélèvement automatique, ct...
- Actualités : parution des informations et évènements sur la vie du réseau.
- Projets et Réalisations : états des grands projets du réseau
- Tramway : avancement du projet
- Conseils pratiques: sur l'utilisation du bus.
- Espace emploi : poste à pourvoir en CDD ou CDI
- Liens : vers les partenaires de la Cotra
Ces différents points se situeront en arc de cercle sur la partie auche de la fenêtre.

Sur la partie haute, un bandeau photos défilant, soulignant la place du bus dans la ville. Juste dessous se trouvera la date de mise à jour.
Toujours dans la partie haute, mais à droite, se trouvera le logo de la Cotra ainsi que la période horaire en cours.

En bas de l'écran, il y aura :
- Un lien vers un traducteur de site anglais et japonais...
- Contactez-nous : retrouvez toutes les coordonnées de la Cotra
- Info Trafic : indicateur visuel sous la forme d'un feu tricolore donnant l'état de perturbation du réseau. Ce lui-ci ne sera disponible qu'à la mise en place du nouveau SAE soit mi-décembre 2004 (en lieu et place de septembre 2004).
- Travaux et déviations : renvoie vers le plan de l'agglomération sur lequel seront implantés des pictogrammes (panneaux travaux) précisant le lieu des perturbations. Un clic sur le picto renverra vers le descriptif de la perturbation et la déviation qui lui est associé.

En position centrale; L'info du jour : permet la communication de l'information la plus récente en terme d'évènement, promotion, information sur la vie du réseau.

En bas à droite, autour d'une photo de la ville, quatre grands thèmes :
- Choisir vos tarifs : odule dynamique qui permet à l'internaute de choisir le titre de transport le mieux adapté à son profil de voyageur.
- Consulter vos horaires : horaire d'une ligne, d'un arrêt, d'un trajet.
- Calculer votre itinéraire : permet de construire son trajet en fonction des différents paramètres (dates, heures, origine et destination).
- Afficher les plans du réseau : affiche les différents plans semaine / soirée / dimanche, vec trois niveau de zoom.

Voilà, c'est tout ce que je peux vous en dire pour le moment. Fabien, te désespère pas, tu trouveras bien le moyen de garder en vie ton site non officiel, j'en suis certain.

J'espère en tout cas que toutes ces infos vous seront utiles et agréables à lire.
pistouille

Messagepar FLG » 21 Fév 2004 10:13

pistouille Wrote:Fabien, te désespère pas, tu trouveras bien le moyen de garder en vie ton site non officiel, j'en suis certain.

Bah oui j'espère bien! Il ne manquerait plus que ca ;-)

Plus sérieusement on verra bien en tant voulu, c'est vrai que si le SnoCOTRA ne se retrouve plus d'aucune utilité, son avenir sera incertain mais de toute facon ca m'étonnerai que la site officiel s'étale sur les véhicules en circulation, ceux ayant circulés, et ceux qui circuleront dans l'avenir et sur d'autres thèmes qui interessent les passionnés!
En tout ca si tout ce que tu évoques dans la présentation est bien développés et mis à jour, ca sera vraiment un super site!
Ca m'étonne que tu parles de Mars, Avril pour la mise en ligne parceque j'ai été hier m'ajouter au groupe de la visite COTRA de "Made In Angers" et la futur site n'a pas été évoqué du tout!
Par contre le snoCotra oui ;-)
@+

Fabien
FLG

Messagepar pistouille » 21 Fév 2004 10:51

ca m'étonnerai que la site officiel s'étale sur les véhicules en circulation, ceux ayant circulés, et ceux qui circuleront dans l'avenir et sur d'autres thèmes qui interessent les passionnés!

Je pense effectivement que le site officiel n'en fera pas part. Sauf peut être sur l'évolution du parc et des nouveaux véhicules, mais nous verrons bien.

Pour le reste, j'espère aussi que le site officiel sera attrayant t convivial.
Affaire à suivre. 8)
pistouille

Messagepar Dave » 21 Mai 2004 16:21

pistouille Wrote:Du nouveau concernant le futur site internet.
Déjà pour commencer, en voici l'adresse : www.cotra.fr.
Il sera possible d'y accéder soit fin mars, soit fin avril.
.

Là aussi je remonte le topic car nous sommes fin mai. Quelqu'un a-t'il des news concernant le site internet officiel de la Cotra :?: C'est prévu pour maintenant ou alors reporté à la rentrée :?: :-?
Dave

Messagepar pistouille » 21 Mai 2004 22:56

Je me renseigne dès que possible pour savoir où en est le site oficiel et je viendrais aussitôt donner des nouvelles sur le forum...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille

Messagepar Dave » 14 Juin 2005 16:18

pistouille Wrote:Je me renseigne dès que possible pour savoir où en est le site oficiel et je viendrais aussitôt donner des nouvelles sur le forum...

Alors pour ce qui est du site internet il ouvrira ses portes le 15 décembre prochain (cotra.fr), je tiens cette info du directeur markéting de la Cotra à qui j'ai posé la question par mail. Mieux vaut tard que jamais comme dit le dicton.
Dave

Messagepar FLG » 14 Juin 2005 17:41

Moi je dis, pour la date, on verra bien ;-)

La meme personne m'avait dit que le site ouvrirait en septembre 2003

Cela dit ca se concrétise c'est sur mais je trouve ces délais completement fou..

Mettre ne serait-ce provisoirement qu'une page avec le contact mail de l'entreprise, aurait été je trouve la moindre des choses depuis tout ce temps... :roll:
FLG

Messagepar FLG » 08 Juil 2005 11:03

Devinez ce que je viens de découvrir ??? :D

L'adresse www.cotra.fr aboutit enfin sur une page !!!

L'ouverture du site est prévue pour le 15 décembre prochain!

Belle présentation pour cette page temporaire, :bravo: seul bémol, l'email pour contacter la COTRA n'est meme pas fourni... :roll:

En tout cas ca fait plaisir, depuis le temps que je surveille cette adresse!! ;-)
FLG

Re: Site internet de la COTRA

Messagepar Cramos » 11 Juil 2005 21:47

Par contre, il y a déjà des cookies!

Sinon, quel est le bus qui est le plus gros sur cette page? :roll:

Hein?

Un GX107 ou 187! :aime: :aime: :aime:
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar pistouille » 12 Juil 2005 11:20

hello,
je regrettes moi aussi qu'il n'y ait même pas le courriel d'indiqué sur cette page...
Pour le plus gros bus, celui qui est en bas à gauche, il s'agit du GX187 N° 757, mais comme la photo change suivant les ouverture de la page, on peut aussi y voir l'interieur d'un scania...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille

Messagepar pistouille » 29 Nov 2005 21:27

C'est officiel, le site ouvrira ses portes au public le 15 décembre prochain !!!

Un panel d'une dizaine d'internautes a testé le site, il reste encore quelques améliorations à faire, mais la date est confirmée...

D'après ce que j'en ai vu, ça m'a l'air assez complet, et FLG n'aura plus besoin de servir de guide horaire ;)

Et pas d'inquietude, notre cher site sno restera ouvert, on aura bien de quoi débattre encore !!!
pistouille

Messagepar joker49 » 30 Nov 2005 9:16

Bonjour à tous,
C'est ma première visite sur ce forum en tant que nouvel usager des transports en commun d'Angers. :D
Ancien nantais, j'ai été surpris de ne pas trouver de site internet de la COTRA pour planifier mes déplacements et obtenir des informations sur les possibilité d'abonnements.
:shock:
Je suis content de voir que les choses semblent évoluer dans le bon sens. Il est en effet étonnant qu'une ville comme Angers qui a pour ambition, d'après ce que j'ai pu lire, de doper ses transports en commun par un tramway n'ait pas déjà investi dans ce type d'outil de communication qui permet de capter, entre autre, une population jeune mais non scolaire.
J'attends donc avec impatience le 15 décembre.
joker49

Messagepar FLG » 30 Nov 2005 9:55

Salut Joker49 et bienvenu sur le forum!
Effectivement c'est fou comme ca a trainé pour l'ouverture du site, enfin tant mieux tout va s'arranger très vite!
RDV le 15 décembre pour découvrir et tester tout ca! :-)

@+
FLG

Messagepar Yann » 14 Déc 2005 17:58

:D plus que quelques heures et le site officiel de la COTRA va ouvrir ses portes !!!! espèrons qu'il réponde à nos attentes, vu le temps qu'il a fallu pour le mettre en place .... enfin je me dit qu'il ;) aura du mal à concurrencer le site non-officiel !!!!

on verra bien !

rendez vous demain pour tester !!!
Y.
Yann
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar FLG » 15 Déc 2005 8:28

15 Décembre, 8h25, toujours pas de changement pour le moment mais ca ne serait tarder ;-)
Enfin si quand meme un tout petit changement apparu hier soir : le logo "Angers Loire Métropole" est apparu sur le bandeau du site!
J'espère que c'est pour bientot la mise en ligne, j'ai regardé tout à l'heure à 7h je pensais que ca aurait déja été fait, il y a peut-etre une mise en ligne "officiele" dans la journée avec des élus ou autres.....?
A voir... on surveille! ;-)
FLG

Messagepar FLG » 15 Déc 2005 14:42

Et c'est partit! :-)
Le bébé est né entre 14h et 14h30, il est beau, il a l'air de bien se porter... Ca valait le coup d'attendre on dirait ;-)

http://www.cotra.fr

Je visite.... :)

Bonne visite à vous ;-)
FLG

Suivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine