Dans Angers-Info du 08/03/2019 le projet de ligne de nuit est annoncé :
– une ligne circulaire à sens unique (dans le sens des aiguilles d'une montre) qui se resserre au carrefour Montesquieu ;
– service les nuits du jeudi au samedi soir, on suppose qu'il s'agit des nuits du jeudi au vendredi, du vendredi au samedi et du samedi au dimanche ;
– amplitude : de 1 h à 5 h du matin (les jeudis et vendredis, et de 1 h à 6 h du matin les samedis ;
– fréquence : 30 minutes le jeudi, 60 minutes le vendredi et le samedi ;
– tarif : le ticket dans les mêmes conditions qu'en journée ;
– départ et arrivée place Lorraine ;
– dessert principalement les pôles et résidences universitaires.
Les arrêts à la demande ne sont pas exclus par principe mais il semble qu'ils ne soient pas prévus dès l'ouverture de la ligne.
Mise en service : à partir du 1er septembre 2019.
• Itinéraire :
– PLACE LORRAINE (départ, puis bd Foch) ;
– Foch-Maison-Bleue ;
– Foch-Haras (puis bd du Roi René et rue Toussaint) ;
– République (rue Plantagenêt) ;
– Poissonnerie (puis quai Ligny et pont de la Basse-Chaîne et bd Dumesnil) ;
– Front-de-Maine (puis bd du Bon-Pasteur) ;
– Farcy (puis av. Patton) ;
– Élysée ;
– Patton ;
– La Barre (puis bd Beaussier) ;
– Beaussier ;
– Cité Universitaire (de Belle-Beille) ;
– ISTIA (puis av. Notre-Dame-du-Lac) ;
– Notre-Dame-du-Lac ;
– Boisramé ;
– Chapelle Belle-Beille (puis rue Marius Briant) ;
– Marius Briant (puis rue St-Jacques) ;
– St-Jacques ;
– Monprofit (puis bd Clémenceau) ;
– Descazeaux ;
– Bichon (puis rue St-Lazare) ;
– Clouet ;
– Gouronnières (puis av. René Gasnier) ;
– Gasnier ;
– Lizé ;
– Echmann ;
– Kennedy ;
– Terra Botanica ;
– Verneau ;
– Hauts-de-St-Aubin ;
– Jean Moulin (puis pont Jean Moulin et bd Gaston Ramon) ;
– rue du Maine ;
– rue de Rennes (puis bd Carnot et bd Bessonneau) ;
– PLACE LORRAINE (arrivée).
Le circuit ne passe pas par la gare, mais dans cette tranche d'heures il n'y a pas de trains.
Voir :
https://www.my-angers.info/03/08/decouvrez-le-projet-de-la-future-ligne-de-bus-de-nuit-a-angers/77679Il y a un plan dans l'article.