GX217 Wrote:Le plus gros réseau de France pour Kéolis???? encore un élu qui sait de quoi il parle visiblement... (Juste pour ne citer qu'elles, Lyon, Lille et Bordeaux ont leur réseau exploité par Kéolis...)
Train-Corail Wrote:"réfléchir à des solutions de transports innovantes": si on enlève la langue de bois ça donne quoi ? TAD en heures creuses sur certaines lignes ?
Terminus Wrote:Train-Corail Wrote:"réfléchir à des solutions de transports innovantes": si on enlève la langue de bois ça donne quoi ? TAD en heures creuses sur certaines lignes ?
« Réfléchir à des solutions de transports innovantes » : ça veut tout dire et en même temps ça ne dit pas grand-chose. Heureusement que nous ne sommes plus dans les années 70 avec leurs transports innovants : on ne va donc pas se perdre dans des projets d'Aramis, de monorail Safege, etc. De toutes ces brillantes idées il n'est resté que le VAL, qui d'ailleurs ne se vend pas comme des petits pains. Il n'est plus question non plus de TVR et de Translhor (et pourtant nous avons été à deux doigts d'avoir un Translohr, nous avons senti le vent du boulet).
Quant aux TAD, nous pourrions bien d'avoir, comme à Lorient et Boulogne-sur-Mer, tout un réseau de lignes de taxis ou microbus avec juste un ou deux allers-retours par jour (sauf le dimanche, bien sûr). Sur un plan ça en jette, mais quand on est au poteau d'arrêt c'est la misère. Angers-Métropole et Keolis ont déjà débuté le processus. La suppression des bus du dimanche sur Montreuil et Sainte-Gemmes, remplacés par un taxi à commander avant la veille au soir, aurait-elle été une opération pilote ?
Municipales 2020 à Angers: Mobilité, arbres, attractivité… Les sujets qui vont agiter la campagne
Tram retardé, de fortes attentes en matière de mobilité
Un extension du réseau tramway avant la fin du mandat : telle était l’une des promesses de Christophe Béchu. Mais en 2016, plutôt que d’augmenter les impôts, la majorité décide de repousser à 2022 l’ouverture des lignes B et C, qui doivent relier la ville d’ouest en est, via un nouveau pont sur la Maine. Un report qui rallonge d’autant la période de nuisances pour les riverains, alors que les attentes sont fortes en matière de transports en commun.
La question de leur gratuité, serpent de mer à Angers, devrait d’ailleurs revenir à coup sûr parmi les propositions de l’opposition « Ce serait une façon de réduire les problèmes d’embouteillages, qui ne cessent de s’aggraver », constate Alain Pagano, conseiller municipal PCF. Sur la place de la voiture, après avoir voté dès 2014 la gratuité de la première heure dans les parkings, Angers a organisé ses assises du stationnement, enjeu important pour l’attractivité du centre-ville et ses commerces. « Plus largement, il y a beaucoup de choses à réinventer en matière de mobilité, sur les alternatives à la voiture ou les entrées de ville par exemple... », juge Matthieu Orphelin.
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