Dans le journal interne du personnel de la ville d'Angers et dans le cadre du développement durable dont Angers est une des villes pilotes, le maire souhaite mettre en place des PDE soit, des Plans de Déplacement d'Entreprise.
Il souhaite ainsi faire une sorte d'état des lieux des déplacements des salariés de l'agglo afin de mettre en place des solutions permettant de favoriser l'utilisation des moyens de transports autres que l'automobile.
Les employeurs volontaires devront s'intéresser aux déplacements domicile travail de leurs salariers afin d'étudier les solutions possibles.
C'est dans ce cadre que la ville mettait gratuitement à la disposition des employés municipaux qui en faisaient la demande, un coupon de transport gratuit pour toute la semaine des transports publics.
Quelques chiffres sont donnés sur les déplacements à Angers : une journée moyenne de semaine génère 860 000 déplacements dans l'agglo (260 000 habitants) dont 60% en auto, , 24% à pied, 8 % avec les transports en commun.
A suivre
