Je pense que la réponse à ta question est dans ce message de Terminus : viewtopic.php?f=16&t=26553#p596957 La RATP étant en train de réformer ses MAN Lion's City G à Paris, il peut y avoir un lien. Je doute que ça soit l'acquisition de véhicules neufs, puisque c'est déjà remporté par Scania non ? Et puis acheter des articulés neufs pour en réformer beaucoup lors de la mise en service des B et C d'ici 4 ans, j'en vois pas vraiment l'intérêt (le parc Citywide LFA est assez conséquent aujourd'hui).Baptiste Michelet Wrote:Un ami, qui a discuté avec un conducteurs, m’a dit que les GX 317 devraient êtres remplacés par des véhicules MAN...
Des informations complémentaires par rapport à cela ?
Non visiblement tu as mal compris, visiblement, il y a des dires d'achat de MAN supplémentaires pour réformer ces GX 317, donc avoir + de 23 exemplaires Les Citywide CNG arriveront après la réforme des GX 317 malheureusement , et comme RATP/IDFM revend des Lion's City G RATP, j'en ai déduit (mais c'est pas fiable, ça n'est qu'une supposition, je le répète) que l'un d'eux pourrait être acquis par RATP Dev Angers pour le réseau Irigo (ça semble tenir vu qu'il y a quotidiennement des bus standards en heure de pointe sur les 1 à 4 + 14 (surtout 1 et 14 en service partiel), et que les standards sortent moins - surtout ces GX 317 - ), je vois mal l'achat de bus MAN neufs (surtout articulés) sachant que des Scania neufs sont prévus, et qu'il faudra réformer les articulés excédentaires en 2023 quand les B&C seront en service, l'acquisition d'articulés d'occasion semble être une piste cohérente, pour soulager les lignes 1&14)jean-françois Wrote:et seront remplacés par de nouveaux bus, je le sais (des Scanias Citywide GNV), d'après des sources... externes... ou internes
comme des Man's Lion's City G de la RATP étant en fin de carrière
J'ai vu le message de jmr44300 disant que ces bus en retrait de service pourrait (je dis bien pourrait) remplacer les Heuliez GX317 Irigo sachant que ces bus (Man Lion's City G Irigo) sont au nombre de 23. Est-ce suffisant pour Irigo ?.
Toto.... Wrote:Les GX 317 ont pris des CP?
A Laval, les GX317 GPL sont en train d'être réformés (ils ont été mis aux normes: PMR, etc.... et rénovés il y a 4 ou 5 ans) pour être remplacés par des bus diesels d'occasion.
Il y a aussi des GX 317 en diesel (102 à 108 (acheté neuf)) et 931 à 937 (bus d'occasion)).
Terminus Wrote:Toto.... Wrote:Les GX 317 ont pris des CP?
A Laval, les GX317 GPL sont en train d'être réformés (ils ont été mis aux normes: PMR, etc.... et rénovés il y a 4 ou 5 ans) pour être remplacés par des bus diesels d'occasion.
Il y a aussi des GX 317 en diesel (102 à 108 (acheté neuf)) et 931 à 937 (bus d'occasion)).
TGS Wrote:N'y a-t-il pas sur le G.P.L. une norme qui impose certaines contraintes comme la longévité des réservoirs, etc., comme pour le G.N.V. pour que Laval se sépare de ses G.P.L. au lieu de les prolonger?
A moins qu'ils soient maintenant parmi les plus vieux en termes d'ancienneté, ce qui peut expliquer que ce soient eux qu'on remplace, sans considération G.P.L.?
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