Les chiffres 2013

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Les chiffres 2013

Messagepar Latil 22 » 12 Avr 2014 7:58

Dans la presse du jour :

Augmentation de 7,5% de la fréquentation du réseau en 2013 avec 32,8 millions de voyageurs.
+8.8 % sur les bus
36000 voyageurs transportés par le tram
119,5 voyages par habitant de l'agglo.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Les chiffres 2013

Messagepar BBreteau » 12 Avr 2014 9:35

Bonjour
Bonne nouvelle. :D
Bon WE à vous.
Bernard
BBreteau
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 04 Mar 2013 16:03

Re: Les chiffres 2013

Messagepar jean-françois » 12 Avr 2014 19:09

Bonsoir,
cela doit figurer dans le rapport Irigo 2013 (il me semble)
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Les chiffres 2013

Messagepar Terminus » 12 Avr 2014 21:43

Latil 22 Wrote:Dans la presse du jour :

Augmentation de 7,5% de la fréquentation du réseau en 2013 avec 32,8 millions de voyageurs.
+8.8 % sur les bus
36000 voyageurs transportés par le tram
119,5 voyages par habitant de l'agglo.

;)


Dans le Courrier de l'Ouest ou dans Ouest-France ?
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2075
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Les chiffres 2013

Messagepar Latil 22 » 12 Avr 2014 21:52

Dans le Courrier de l'Ouest
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Les chiffres 2013

Messagepar GuiGus_F1 » 13 Avr 2014 11:22

C'est des bons chiffres. En espérant que ça continue comme ça et que le centre-ville soit quelque peu désengorgé.
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 601
Inscription: 25 Juin 2008 20:58
Localisation: Angers

Re: Les chiffres 2013

Messagepar Fredorail » 13 Avr 2014 19:48

GuiGus_F1 Wrote:C'est des bons chiffres. En espérant que ça continue comme ça et que le centre-ville soit quelque peu désengorgé.


Reste à attendre ce que va donner le parking gratuit en ville, promesse du nouveau bourgmestre.

=> Et quant au tram, dans quelques années, pourra-on répondre à la question ; "finalement, durant le mandat de 2014-2020, à qui la décision de la ligne B échut ?

.... .... .... .... :mrgreen:
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Les chiffres 2013

Messagepar Latil 22 » 13 Avr 2014 20:57

ALORS LA !
ALORS LA !
ALORS LA !

CHAPEAU BAS MAITRE :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Les chiffres 2013

Messagepar Terminus » 14 Avr 2014 18:26

Ça serait bien si l'on avait le détail de fréquentation ligne par ligne avec l'évolution.

J'imagine qu'il doit y avoir de fortes disparités.

Ce serait bien aussi d'avoir les chiffres de fréquentation aux arrêts.

Je ne vois jamais l'heure de pointe du matin, mais, pour le tram, il me semble que dans l'hyper-centre (en gros de la gare à St-Serge-Université), la clientèle se répartit sans excessive disparité entre ces stations.
Ainsi, que ce soit au Ralliement, à Foch-Maison Bleue ou au Haras on ne voit pas de grandes files d'attente, ni à la Gare. Il est vrai que l'accès au tram par toutes les portes répartit bien les gens en attente sur la longueur du quai.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2075
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Les chiffres 2013

Messagepar barnabe49 » 17 Avr 2014 20:52

barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: Les chiffres 2013

Messagepar Latil 22 » 18 Avr 2014 10:06

Fredorail Wrote:
GuiGus_F1 Wrote:C'est des bons chiffres. En espérant que ça continue comme ça et que le centre-ville soit quelque peu désengorgé.


Reste à attendre ce que va donner le parking gratuit en ville, promesse du nouveau bourgmestre.

=> Et quant au tram, dans quelques années, pourra-on répondre à la question ; "finalement, durant le mandat de 2014-2020, à qui la décision de la ligne B échut ?

.... .... .... .... :mrgreen:


Bon je ne l'ai pas faite tout de suite pour ne pas casser tes effets :mrgreen: mais je dois avouer qu'elle me laisse Béa c'te blague :p :applaus:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Les chiffres 2013

Messagepar Latil 22 » 27 Aoû 2014 17:55

Dans Ouest France du jour, augmentation de la fréquentation des transports pour l'année 2013 :

- 33 millions de voyageurs
- le tram a transporté 34900 voyageurs par jour soit l'objectif de départ de 35000 quasi atteint.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Les chiffres 2013

Messagepar POMPIERS » 27 Aoû 2014 20:09

Latil 22 Wrote:
- 33 millions de voyageurs
- le tram a transporté 34900 voyageurs par jour soit l'objectif de départ de 35000 quasi atteint.

;)


Assez triste d'etre l'une des seules villes (la seule ?) à ne pas avoir largement dépassé les objectifs prévus en termes de fréquentation. Mais bon.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Les chiffres 2013

Messagepar Maastricht » 27 Aoû 2014 22:18

Bah, c'est une question de verre à moitié vide/plein. On peut aussi considérer que les bureaux d'étude ont mal fait leur boulot lorsqu'ils prévoient seulement les 2/3 ou les 3/4 du trafic prévu. Ou encore que les élus préfèrent parfois annoncer le trafic prévu le plus bas possible pour ensuite se faire mousser à la mise en service, sur le ton de "voyez comme j'avais raison, quel succès !". Si on considère le verre à moitié plein, peut-être donc qu'à Angers les porteurs du projet ont été honnêtes et/ou ont bien fait leur travail.
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1666
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: Les chiffres 2013

Messagepar POMPIERS » 28 Aoû 2014 4:12

Maastricht Wrote:Bah, c'est une question de verre à moitié vide/plein. On peut aussi considérer que les bureaux d'étude ont mal fait leur boulot lorsqu'ils prévoient seulement les 2/3 ou les 3/4 du trafic prévu. Ou encore que les élus préfèrent parfois annoncer le trafic prévu le plus bas possible pour ensuite se faire mousser à la mise en service, sur le ton de "voyez comme j'avais raison, quel succès !". Si on considère le verre à moitié plein, peut-être donc qu'à Angers les porteurs du projet ont été honnêtes et/ou ont bien fait leur travail.


BON. Je la connaissais pas, celle-là :?
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Les chiffres 2013

Messagepar Maastricht » 28 Aoû 2014 12:31

Je suis sérieux, pourtant. Si la maîtrise d'ouvrage prévoit 25 000 v/j alors qu'il y en aura 35 000, c'est pas forcément signe que le travail a été bien fait, et que les études reposaient sur des éléments fiables. D'ordinaire on s'en gargarise sur le ton, comme je le disais, de "quelle délicieuse surprise mon cher ami", mais je ne suis pas sûr que ce soit à mettre au crédit des porteurs de projet. Que dirait-on d'une piscine municipale dans laquelle on ne pourrait plus nager une longueur à cause de la foule ? Que c'est un magnifique succès public, ou que la Ville a vu trop petit et a mal évalué les besoins ? Voir aussi ce qui se passe à Nice, où le tramway est évidemment un succès éclatant, mais où on a dû rallonger en urgence les rames de 33 à 43 mètres pour répondre à l'affluence de voyageurs qui avait mal été évaluée dans le cadre des études d'opportunité.

En tout cas il ne faut pas s'en faire, Tours est toujours légèrement en-dessous de son objectif, la ligne 2 d'Orléans légèrement au-dessus, le tram valenciennois itou, le T7 parisien itou, pareil au Havre, à Dijon ...
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1666
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: Les chiffres 2013

Messagepar BBreteau » 15 Sep 2014 15:26

Bonjour
Cet article dans Ouest-France aujourd'hui.
A+.
Bernard
Keolis, le responsable des transports angevins, espère atteindre les 35 millions de voyages sur ses lignes bus et tram, au plus tard en mars.

Avant l'arrivée du tram, Keolis réalisait 27 millions de voyages par an. Cette année, les 34,5 millions sont atteints et l'entreprise de transport angevine vise les 35 millions sur son réseau Irigo d'ici mars.

Le tramway d'Angers représente désormais 30% des transports. Keolis entend donc maintenant porter son effort sur le réseau de bus. Ce qui passe par des fréquences supérieures ou des bus supplementaires sur certaines lignes. Une meilleure synchronisation avec les arrivées tardives de TGV est également lancée.

Le réseau Irigo bénéficie d'une bonne image auprès des usagers. Six personnes sur dix lui attribuent unen ote supérieure à 15/20. Sauf en ce qui concerne "l'ambiancedans les bus. "Les actes d''incivilité ont augmenté en 2013 et depuis le début de l'année", regrette Christophe Reineri, directeur général. En conséquance, les éuqipes de contrôle vont passer de trois à cinq.





BBreteau
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 04 Mar 2013 16:03

Re: Les chiffres 2013

Messagepar sebizgood » 05 Nov 2014 18:34

POMPIERS Wrote:
Latil 22 Wrote:
- 33 millions de voyageurs
- le tram a transporté 34900 voyageurs par jour soit l'objectif de départ de 35000 quasi atteint.

;)


Assez triste d'etre l'une des seules villes (la seule ?) à ne pas avoir largement dépassé les objectifs prévus en termes de fréquentation. Mais bon.


La seule ? surement pas Reims en fait malheureusement parti (42500voy/j prévu 45000 voy/jours !)
Avatar de l’utilisateur
sebizgood
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 257
Inscription: 21 Avr 2008 16:28
Localisation: Reims- Arrêt Georges Hodin (G)


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia