C'est plus que navrant et c'est irréparable.
Pour l'instant on ne peut pas encore dire que c'est un incendie volontaire, mais dans les journaux on lit qu'un tel incendie ne se déclenche probablement pas tout seul.
En 1970 j'étais remonté d'Avignon à Lyon, par la rive droite du Rhône (celle qui est à l'ouest) par Le Teil, La Voulte-sur-Rhône et Tournon. Il y avait encore, pour peu de temps, un service d'autorails, c'était une Caravelle ; la ligne a ensuite été modernisée et électrifiée, mais les marchandises ont chassé les voyageurs.
Dans une gare j'avais vu sur la gauche, sur une voie métrique, ces voitures restaurées, je suppose qu'il s'agissait de cette rame incendiée. Le matériel était très beau, avec de belles couleurs. Il me semble que le haut était noir et le bas ocre.
Dans je ne sais plus quelle gare de cette ligne — peut-être cette même gare ? — était disposé un croisement de voies. Un tel aménagement est très rare : la gare était un carrefour à angle droit de deux lignes ferroviaires, le bâtiment de la gare occupant l'angle formé par les deux groupes de voies se coupant à 90° au même niveau. Je ne me souviens plus de l'écartement des voies croisées, mais je suppose que la voie normale coupait une voie métrique qui, dans mon souvenir, aurait pu avoir traversé le Rhône.
J'aimerais bien savoir de quelle gare il s'agissait. Latil 22 le sait peut-être ?
http://rhone-alpes.france3.fr/2014/04/0 ... 55759.htmlhttp://www.ledauphine.com/ardeche/2014/ ... l-incendiehttp://www.hebdo-ardeche.fr/blog/2014/0 ... u-mastrou/http://www.francebleu.fr/infos/cinq-wag ... on-1433243