Arrivé de 13 Nouveaux véhicules

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Arrivé de 13 Nouveaux véhicules

Messagepar FLG » 05 Oct 2003 13:08

Et oui, j’ai hésité avant de divulguer l’info mais puisque je l’ai trouvé sur internet, n’importe qui peut le faire. J’ai trouvé l’appel d’offre pour 13 véhicules standards qui se clôturera le 6 Octobre. Dés qu’on connaîtra le modèle choisi je vous le ferai savoir ! Encore une arrivée qui sera synonyme de départ pour d’autres GX107 puisque l’offre devra comprendre une offre de reprise d’anciens véhicules :-?
Dernière édition par FLG le 05 Oct 2004 9:11, édité 2 fois.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Messagepar PR118 » 05 Oct 2003 21:15

Moi je pense que ça sera soit des GX317 ou des Agora .
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Arrivé de 13 Nouveaux véhicules dans quelques mois!

Messagepar Dave » 07 Oct 2003 19:50

Oui, il serait logique que ce soit des GX317 après la réception de 10 nouveaux véhicules en début d'année 2003. Enfin moi je les trouve plutôt sympas ces GX317...à suivre !

David
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: Arrivé de 13 Nouveaux véhicules dans quelques mois!

Messagepar christophe » 07 Oct 2003 20:39

de plus ,je trouve les GX317 tres souple à conduire et energique.
christophe
 

Re: Arrivé de 13 Nouveaux véhicules dans quelques mois!

Messagepar FLG » 15 Oct 2003 21:24

Confirmation officielle : les offres qui viennent d'etre remise sont en cours d'étude et 13 nouveaux véhicules seront bel et bien commandés vers la fin de l'année.
Dés que j'aurai des infos a ce sujet, c'est ici que ca se passe ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Arrivé de 13 Nouveaux véhicules dans quelques mois!

Messagepar FLG » 14 Déc 2003 17:56

Et non ca ne sera pas des GX317 ou des Agora mais ... des SCANIA EUROPE !
L'info était dans la presse hier, c'est Latil22 qui me l'a fait savoir et qui me laisse le plaisir de l'annoncer ici ;-)
Scania aurait été choisi parmis quatre concurents, les postes de conduites des nouvaux bus seront climatisés, ca sera 13 autobus standards!
J'esssayerai de me renseigner un peu plus demain au sujet des modèles de véhicules et bien entendu si j'en sais plus j'en parlerai ici!

Personnellement je trouve ca étonnant que ca soit des Scania qui viendront completer le parc, j'avais imaginé comme plusieurs d'entre nous ici que ca serait des GX317 (que j'imaginais déja numéroté de 519 à 531 ;-) ) ou des Agora S. Mais je trouve que pour la diversité du parc c'est une excellente nouvelle !! :-)
J'ai hate de les découvrir en vrai, mais pour ca patience, puisque ce ne sera certainement pas avant septembre 2004!!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Messagepar PR118 » 14 Déc 2003 18:34

des Scanias, je pensais qu'Angers ne rachèterait plus de Scania, le faite que la fabrication des bus a déménagé, enfin dommage j'aurai aimé voir des Agora S sur Angers .
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Arrivé de 13 Nouveaux véhicules dans quelques mois!

Messagepar FLG » 15 Déc 2003 11:55

Un peu plus de précision sur les nouveaux bus :
Extrait de l'article publié aujourd'hui sur http://www.angers.maville.com (article de Alain Body)


C'est Scania qui fournira les 13 nouveaux bus que le syndicat des transports de la région angevine achète. Pour 223 900 € le bus. Plus cher que l'offre du constructeur des Deux-Sèvres Heuliez (221 100 €). Mais, explique le président du Sytra, André Despagnet, avec de meilleures garanties (sur 4 ans et jusqu'à 200 000 km).

Facture totale : 3,48 millions d'euros TTC, reprise des anciens véhicules et options comprises. C'est-à-dire climatisation du poste de conducteur, à la demande des chauffeurs après la canicule de l'été dernier, sur les 13 bus neufs. Et climatisation totale de trois d'entre eux. « A titre d'essai », précise André Despagnet. D'autant, s'inquiètent Philippe Bodard (Mûrs-Erigné) et Jean-Claude Antonini que « le bilan écologique de la climatisation est catastrophique ».

Par ailleurs, des caméras de vidéosurveillance vont être installées dans 25 bus de plus. La société parisienne Hitronetic est retenue (parmi onze entreprises qui ont répondu à l'appel d'offres) pour 86 600 € hors taxes.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Arrivé de 13 Nouveaux véhicules dans quelques mois!

Messagepar edi » 29 Déc 2003 14:31

Aux derniéres nouvelles, l'autobus urbain standard de SCANIA est toujours l'Omnicity, que Angers posséde déjà.

Ils marchent bien à Angers?
A Paris, les Omnicity de l'Orlybus ne sont pas top top à ce qu'il paraît.
edi
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 04 Oct 2003 9:13
Localisation: Sète(34)

Messagepar PR118 » 29 Déc 2003 17:49

Les jours où j'ai pris les scanias à Angers, ils avaient l'air de bien marcher, de même que les Agora L .
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Arrivé de 13 Nouveaux véhicules dans quelques mois!

Messagepar FLG » 29 Déc 2003 18:40

edi Wrote:Ils marchent bien à Angers?


Salut Edi!
Oui les Omnicity fonctionnent bien sur Angers, c'est le coté confort qui est discutable ainsi que les finitions je trouve (revetement de sol entre autres)
Le standard à tendance à balloter pas mal (un peu comme le R312) par contre l'articulé à une meilleur assise sur la route.
Tout ca est une question de gout bien sur, mais lors des mouvements de greve de la semaine dernière, les chauffeurs, en plus de leurs revendications (voir le sujet "Greves à Angers") ont fait savoir leur mécontentement quand au choix du modele!!
Dommage que le confort de ces véhicules soit discutable parceque personnelement je trouve qu'ils ont un look plutot sympa, qui change un peu des autres modèles sur le marché.

A bientot! ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Arrivé de 13 Nouveaux véhicules dans quelques mois!

Messagepar Dave » 05 Jan 2004 8:55

Salut,

Moi aussi je les trouve esthétiquement sympas les Scania et le moteur est silencieux, ça change des GX et autres agora que l'on retrouve partout. Mais ils sont pas très confortables c'est hélas une réalité :!: Pour l'aménagement intérieur qui est proposé à Angers c'est aussi très discutable :-? .
Tout ca est une question de gout bien sur, mais lors des mouvements de greve de la semaine dernière, les chauffeurs, en plus de leurs revendications (voir le sujet "Greves à Angers") ont fait savoir leur mécontentement quand au choix du modele!!

Est-ce qu'il est toujours temps de se rétracter :lol: , parce que j'ai quand même un faible pour le GX317 qui allie esthétique et fiabilité bref tout le contraire d'un agora x:doigts: :!:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: Arrivé de 13 Nouveaux véhicules dans quelques mois!

Messagepar edi » 05 Jan 2004 20:27

Dave Wrote:Salut,
Est-ce qu'il est toujours temps de se rétracter :lol: , parce que j'ai quand même un faible pour le GX317 qui allie esthétique et fiabilité bref tout le contraire d'un agora x:doigts: :!:


ça les goûts et les couleurs.... :lol:
On trouve des GXphobes aussi.
edi
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 04 Oct 2003 9:13
Localisation: Sète(34)

Re: Arrivé de 13 Nouveaux véhicules dans quelques mois!

Messagepar Dave » 06 Jan 2004 8:08

Salut,



ça les goûts et les couleurs....
On trouve des GXphobes aussi.


oui, oui, je sais il y en a (des GXphobes) sur ce forum 8) mais je ne souhaite pas imposer mes goûts, je rebondissais juste sur le fait que les chauffeurs n'apprécient guère les Scania ;-) .
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: Arrivé de 13 Nouveaux véhicules dans quelques mois!

Messagepar iveragh » 08 Jan 2004 9:15

Le marché a été attribué à Scania Bus Europe. Avis d'attribution publié aujourd'hui dans le JO européen.
iveragh
 

Re: Arrivé de 13 Nouveaux véhicules dans quelques mois!

Messagepar pistouille » 10 Jan 2004 17:18

Informé par FLG de l'existence du site Snocotra par mail, je m'empresse de venir voir ce qui s'y passe. Je suis conducteur à la Cotra depuis bientôt deux ans, et me rends compte que l'information passe bien mieux ici qu'au sein même de l'entreprise...
Quand au choix (discutable ou non ) de nouveaux bus scania, je lis ici que les avis diffèrent. Pour ma part, je suis surpris du choix fait car malgré un confort de conduite inégalé, du silence de la motorisation, peut-on accepter des bus dont les aménagements intérieurs laissent à désirer. Vitres latérales qui tombent, plafonds idem, plastics planche de bord peu solide... Et bien entendu, ça tombe d'abord sur l'usagé, mais c'est le conducteur qui en fait les frais !!! Comme si il en était responsable !!!
Après, on peut parler du confort pour le client. Le conducteur, par sa souplesse de conduite en est tributaire. Mais comment faire lorsque malgré une somme de précautions importantes, l'état de la route vient en opposition totale à cela !! Je pense notemment à la rue Volney qui est complètement défoncée de toute part. Les usagés des lignes 2 et 10 peuvent nous en parler... Date de réfection prévue pour dans 6 ou 7mois semble t'il... Patience...
Alors scania ou autre, est ce que cela change réellement les choses ???
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Re: Arrivé de 13 Nouveaux véhicules dans quelques mois!

Messagepar Dave » 10 Jan 2004 22:53

Salut et bienvenue à toi Pistouille, enfin un conducteur de la Cotra pour nous donner des infos en interne, des indiscrétions, des bruits qui courrent :lol: . Et puis corriger nos erreurs quand parfois nous nous égarons... :mrgreen: . J'espère ne pas trop te mettre la pression...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Messagepar pistouille » 10 Jan 2004 22:59

Salut et merci pour ton message de bienvenue.
Pour les indiscretions et les infos internes, faut pas trop en demander non plus, puisque apparemment les infos vous les obtenées plus vite que nous, conducteurs de la Cotra..
J'essaierais si je peux, de donner mon avis en tant qu'interne à l'entreprise mais au risque d'en décevoir plus d'un, n'en attendaient tout de même pas trop de ma part... Je ne vais pas faire tout le boulot non plus !!! ;-)
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Messagepar FLG » 11 Jan 2004 8:55

pistouille Wrote:Je ne vais pas faire tout le boulot non plus !!! ;-)

On en attends quand meme pas autant de toi! ;-)
Bienvenue !
Ca fait plaisir que tu ai pris le temps de venir faire un tour sur le forum.
Comme je t'ai dis par mail enfin quelqu'un de la COTRA qui nous donnera son avis!
Tu comprendras que ca nous fait plaisir à nous les passionnés d'avoir la vision de quelqu'un qui vit tout ca au quotidien!
Encore une fois bienveue sur le forum, ca fait plaisir de compter un angevin de plus, en plein dans le métier ;-) et passionné!!

Pour répondre à ce que tu dis sur l'état des routes, je veux bien croire que la Rue Volney est pour l'instant dégradée, mais je t'assure que les angevins ne sont pas à plaindre au niveau de la qualité de la voirie!!

A bientot!
Dernière édition par FLG le 03 Oct 2004 16:35, édité 1 fois.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Arrivé de 13 Nouveaux véhicules dans quelques mois!

Messagepar Latil 22 » 13 Jan 2004 9:37

Salut

Bienvenu à toi sur ce forum de COTRAmateurs.
C'est vrai que vous êtes souvent les derniers informés. Je vois assez souvent Guy B et, parmi les chauffeurs, Gilles LG et Denis B et j'ai souvent les infos avant eux.

A+ et de nouveaux, bienvenue dans nos discussions.
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Messagepar PR118 » 13 Jan 2004 21:55

Bienvenue Pistouille, j'éspère qu'on aura l'occasion de se rencontrer lors de mes visites sur angers avec les autres menbres .
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Arrivé de 13 Nouveaux véhicules dans quelques mois!

Messagepar pistouille » 26 Jan 2004 17:58

Merci à tous de vos mots de bienvenue.
Je vois que quelques uns ont de bons contacts à la Cotra...
Et c'est tant mieux pour la réalisation du site.
Si certains veulent me contacter en direct, je pense que cela peut être possible par mail.
Bon courage à tous.
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Re: Arrivé de 13 Nouveaux véhicules dans quelques mois!

Messagepar pistouille » 26 Jan 2004 18:01

Merci à tous de vos mots de bienvenue.
Je vois que quelques uns ont de bons contacts à la Cotra...
Et c'est tant mieux pour la réalisation du site.
Si certains veulent me contacter en direct, je pense que cela peut être possible par mail.
Bon courage à tous.
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Re: Arrivé de 13 Nouveaux véhicules dans quelques mois!

Messagepar pistouille » 26 Jan 2004 18:06

Merci à tous de vos mots de bienvenue.
Je vois que quelques uns ont de bons contacts à la Cotra...
Et c'est tant mieux pour la réalisation du site.
Si certains veulent me contacter en direct, je pense que cela peut être possible par mail.
Bon courage à tous.
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Re: Arrivé de 13 Nouveaux véhicules dans quelques mois!

Messagepar pistouille » 26 Jan 2004 18:09

Merci à tous de vos mots de bienvenue.
Je vois que quelques uns ont de bons contacts à la Cotra...
Et c'est tant mieux pour la réalisation du site.
Si certains veulent me contacter en direct, je pense que cela peut être possible par mail.
Bon courage à tous.
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Suivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia