POMPIERS Wrote:Tramfan Wrote:Il y a quelque chose que tu n'as pas compris dans cette phrase ?
Non, je pensais pas comment un projet de ce genre pouvait être réalisable...
GuiGus_F1 Wrote:Il y a un PDF concernant cette ligne ici :
http://www.siturv.fr/fichs/10384.pdfC'est vrai que c'est assez particulier, mais au final pourquoi pas, les Fréquences ne sont pas très élévés, 10 minutes en heure de pointe. Donc a mon avis c'est tout à fais jouable.
Mouais...mais si jamais la fréquence doit augmenter pour X ou Y raisons (...), ça va pas être du gâteau sur le long terme.
Au pire un BHNS aurait été pas mal au fond.
Ah Ok,
Non seulement un tel projet est réalisable, mais
l'inauguration est prévue pour le 13 décembre 2013.
Un "BHNS" , que j'appelle personnellement un bus digne de ce non (incitatif à une utilisation des transports en communs par d'autres "clients" que les "captifs") nécessite une emprise plus large que celle d'un tramway. Ce paramètre a clairement guidé le choix technique de l'agglomération de Valenciennes ainsi que l'ambition d'avoir un réseau "lourd" fiable et cohérent.
Quand à une augmentation de fréquence, ce n'est pas la mise en place de trois évitements supplémentaires qui va mettre en faillite les finances de cette agglo ou de la région Nord-Pas-de-Calais...