Une journaliste dans le Tramway Angevin

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar Cramos » 05 Avr 2013 10:28

POMPIERS Wrote:Non, je pensais pas comment un projet de ce genre pouvait être réalisable...
Un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal. Valanciennes a déjà eu droit à un tramway alors que des agglomérations plus importantes n'ont pas pu le faire à ce moment là pour cause de suppression de l'aide de l'état. Le trafic attendu n'est pas celui du tramway d'Angers, loin de là. Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est l'intervalle entre deux station où les tram peuvent se croiser. Avec un fréquence de 10', va veut peut-être dire un croisement toutes les 3 stations. Resterat-il des points de croisement non utilisés en pointe pour garder une certaine souplesse ou non? Ça restera très intéressant à observer d'un point de vue exploitation!
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar Tramfan » 05 Avr 2013 17:24

POMPIERS Wrote:
Tramfan Wrote:Il y a quelque chose que tu n'as pas compris dans cette phrase ?

Non, je pensais pas comment un projet de ce genre pouvait être réalisable...

GuiGus_F1 Wrote:Il y a un PDF concernant cette ligne ici : http://www.siturv.fr/fichs/10384.pdf

C'est vrai que c'est assez particulier, mais au final pourquoi pas, les Fréquences ne sont pas très élévés, 10 minutes en heure de pointe. Donc a mon avis c'est tout à fais jouable.


Mouais...mais si jamais la fréquence doit augmenter pour X ou Y raisons (...), ça va pas être du gâteau sur le long terme.
Au pire un BHNS aurait été pas mal au fond.


Ah Ok,

Non seulement un tel projet est réalisable, mais l'inauguration est prévue pour le 13 décembre 2013.

Un "BHNS" , que j'appelle personnellement un bus digne de ce non (incitatif à une utilisation des transports en communs par d'autres "clients" que les "captifs") nécessite une emprise plus large que celle d'un tramway. Ce paramètre a clairement guidé le choix technique de l'agglomération de Valenciennes ainsi que l'ambition d'avoir un réseau "lourd" fiable et cohérent.

Quand à une augmentation de fréquence, ce n'est pas la mise en place de trois évitements supplémentaires qui va mettre en faillite les finances de cette agglo ou de la région Nord-Pas-de-Calais...
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar Cramos » 05 Avr 2013 17:37

Tramfan Wrote:Un "BHNS" , que j'appelle personnellement un bus digne de ce non (incitatif à une utilisation des transports en communs par d'autres "clients" que les "captifs") nécessite une emprise plus large que celle d'un tramway.
Surtout si le tramway est à voie unique!
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Précédente

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia