damien2212 Wrote:Au fait Angers n'avait pas pensé à faire un tram-train entre la gare et l'aéroport ?
La tâche est impossible et personne n'y a jamais pensé. Pourquoi ?
- Premièrement, on ne fait rouler des tram trains que la où existe encore une infrastructure ferroviaire qui n'a pas été démantelée foncièrement.
- deuzio, je n'imagine même pas le travail que consisterait la création intégrale d'une ligne ferroviaire de ce type là où il n'y en a jamais eu (du moins jusqu'à Seiches, avec le lot d'expropriations de terrains qui ne pourrait faire suite qu'à une déclaration d'utilité publique. Je vois mal une DUP intervenir pour un aéroport qui accueille un vol 3 fois par semaine uniquement l'été !
Comme le rappelait récemment l'élu en charge des transports (CO 23 mars), l'aéroport n'a pas vocation prioritaire aux vols touristiques mais plutôt affaires, sanitaire, militaire, etc.
J'avoue que connaissant le contexte ferroviaire et comment il fonctionne, la chose ne me serait même pas venue à l'idée n'étant même pas du domaine de l'utopie mais réellement de l'impossible. Le pays des Bizounours n'existe pas
Enfin, il est bien prévu des navettes par bus aux heures d'arrivée des avions.
Pour las amateurs d'aviation, il est prévus des atterrissages de Boeing 737 plusieurs fois par semaine du 25 au 28 mars et les 2 et 3 avril, à l'occasion des 20 ans de Scania Angers où 540 invités seront amenés par 6 Beoings