Nouvelle desserte

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouvelle desserte

Messagepar Latil 22 » 04 Avr 2012 19:43

Ce midi, le 436 lors des premières dessertes d'Atoll

Image

Image

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Nouvelle desserte

Messagepar FLG » 04 Avr 2012 20:50

Salut,

Effectivement nouvelle desserte mise en service ce jour.
Voici le 435 à 12h c'est le tout premier bus en direction de l'Attol:

Image

Des navettes sont mises en place jusqu'à samedi, à raison d'un bus toutes les 20mn en parallèle à la ligne 4. A partir de mardi prochain les nouveaux horaires de la ligne 4 intégreront la desserte du nouveau centre commercial.

Le deuxième bus à assurer le service à 12h20 c'était le 436 :

Image

Et le troisième, sans pelliculage à 12h40 le 433 :
Image


Et un peu plus tard ce midi, le 436 de retour en ville (avant ou après les photos prises par Latil 22 ;-) )
Image

Image

Le 662 est effectivement pelliculé à l'arrière, il roulait sur la ligne 3 jusqu'à ce midi puis.... la panne :
Image

La publicité est temporairement compromise... !
Image
Le panneau centrale a été remplacé lors du remorquage par une affiche "véhicule en cours de remorquage" (mais je n'étais plus là pour prendre de photo!)

;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Nouvelle desserte

Messagepar Latil 22 » 04 Avr 2012 20:58

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Nouvelle desserte

Messagepar capelanbrest » 04 Avr 2012 21:04

Alors quid de la navette électrique à Atoll ?
petit train ou véritable bus électrique ?

et pour quand ?

merci ;)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2179
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: Nouvelle desserte

Messagepar Thibaut » 04 Avr 2012 22:56

Merci pour ces photos les gars ! :bravo: :bravo:
Deux petites observations:
-le camion de remorquage semble dater d'un autre temps, temps où roulait encore les SC10 et autres PR180 :beammeup:
-les dessertes partielles au départ de St Barth pour la place Lorraine n'existent donc plus, du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Nouvelle desserte

Messagepar val » 05 Avr 2012 5:36

Bonjour :)

Image

Ne serait-ce pas un doigt d'honneur de la part du conducteur ?
Avatar de l’utilisateur
val
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 149
Inscription: 16 Mar 2010 20:02

Re: Nouvelle desserte

Messagepar FLG » 05 Avr 2012 6:27

val Wrote:Bonjour :)

Image

Ne serait-ce pas un doigt d'honneur de la part du conducteur ?


Un doigt d'honneur, quand meme! :lol:

Je dirais plutôt le rouge-orangé de la couleur arc en ciel du GX327 de l'autre coté du boulevard mais c'est vrai que ca prete a confusion!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Nouvelle desserte

Messagepar Cramos » 05 Avr 2012 18:31

Il y en a quand même qui ont l'esprit moyennement mal placé! :lol: Sinon, sur ces photos, on a l'impression que les rues sont desertes!
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Nouvelle desserte

Messagepar Latil 22 » 05 Avr 2012 20:12

Normal !

Il a pas plus depuis quatre ans :mrgreen:
Désormais à Angers, à la moindre goutte d'eau, tout le monde aux abris ! :mrgreen: :beammeup: :mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Nouvelle desserte

Messagepar Latil 22 » 08 Avr 2012 18:47

Je n'avais pas remarqué que le terminus de la nouvelle desserte se trouvait à l'intérieur même de l'Atoll.

J'y suis allé juste pour ça hier, jour de folie, la presse annonce 90 000 visiteurs contre 50 000 mercredi !

Image

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Nouvelle desserte

Messagepar Thibaut » 08 Avr 2012 18:55

J'avais également vu l'arrêt jeudi mais n'avait pas capté que c'était le terminus :couppoing:
J'ai également remarqué, que, comme par hasard, maintenant que la 4 dessert l'Atoll, il y a des Lion's City sur cette ligne..
Dernière édition par Thibaut le 08 Avr 2012 22:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Nouvelle desserte

Messagepar GuiGus_F1 » 08 Avr 2012 20:10

Bon sinon hier le service n'était pas là. Je sais pas si c'est la ville ou Keolis qui décide pour ce genre d'évènement. Mais il n'y avait pas du tout assez de bus. Jusqu'à 17h les bus correspondait aux horaires. Résultat les bus était bondé et délaissait plus de la moitié des passagés. Puis après un bus simple est venu le secondé mais ça a été pareil, toujours insuffisant...

Je comprends pas pourquoi lors des évènements comme ça, où des personnes qui prennent peu souvent les transports en communs utilise les bus, et on donc une mauvaise image de ceux-ci, la ville n'assure pas un service de qualité.
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 601
Inscription: 25 Juin 2008 20:58
Localisation: Angers

Re: Nouvelle desserte

Messagepar damien2212 » 08 Avr 2012 20:33

c'est cool cette nouvelle desserte si sa peut délaisser la voiture pour le bus
Latil 22 Wrote:Je n'avais pas remarqué que le terminus de la nouvelle desserte se trouvait à l'intérieur même de l'Atoll.

c'est le principe de la desserte d'un centre commercial :mrgreen: :beammeup:
si les gens devaient marcher pendant plus d'1/4 d'heure il y aurait personne :sortie:
Avatar de l’utilisateur
damien2212
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 20 Avr 2011 12:47

Re: Nouvelle desserte

Messagepar Benbreizh » 08 Avr 2012 21:20

Thibaut Wrote:J'ai également remarqué, que, comme par hasard, maintenant que la 4 dessert l'Atoll, il y a des Lion's City sur cette ligne..


Il y avait déjà des Man sur la 4 ;)
Avatar : Renault R312 n°929 et Scania Omnicity articulé n°666
Avatar de l’utilisateur
Benbreizh
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 245
Inscription: 03 Juin 2007 17:44
Localisation: Angers

Re: Nouvelle desserte

Messagepar capelanbrest » 09 Avr 2012 8:47

GuiGus_F1 Wrote:Bon sinon hier le service n'était pas là. Je sais pas si c'est la ville ou Keolis qui décide pour ce genre d'évènement. Mais il n'y avait pas du tout assez de bus. Jusqu'à 17h les bus correspondait aux horaires. Résultat les bus était bondé et délaissait plus de la moitié des passagés. Puis après un bus simple est venu le secondé mais ça a été pareil, toujours insuffisant...

Je comprends pas pourquoi lors des évènements comme ça, où des personnes qui prennent peu souvent les transports en communs utilise les bus, et on donc une mauvaise image de ceux-ci, la ville n'assure pas un service de qualité.


Parcequ'il faut payer les km bus supplémentaires, il faut également que la compagnie délégataire ait suffisamment de personnel à dispo ce jour là etc etc....

Le mercredi il est souvent difficile de forcer les plannings(enfin par chez nous) car c'est le jour des enfants pour de nombreux personnels....et les plannings étant fait assez longuement à l'avance..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2179
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: Nouvelle desserte

Messagepar Cramos » 09 Avr 2012 9:10

capelanbrest Wrote:Parcequ'il faut payer les km bus supplémentaires, il faut également que la compagnie délégataire ait suffisamment de personnel à dispo ce jour là etc etc....
On le sait tout cela, tu ne vas pas à chaque fois réexpliquer la même chose... Le principal reproche qui est fait est de ne pas prendre en compte ces évènements, du manque d’ambition des élus angevins (et dans manque d'ambition, on entend bien manque de pognon alloué aux TC). Ce même reproche a été fait pour l'un des autres évènements forts il y a quelques semaines (je n'arrive plus à me souvenir lequel). Quand au personnel à dispo, vu que le jour de l'inauguration était prévu depuis plusieurs mois, ce n'est qu'une question d'organisation. Samedi étant le premier de l'ouverture, il fallait s'attendre à ce qu'il y ait beaucoup de monde. Là aussi on pouvait prévoir. Si l'on en a la motivation.

A noter que l'offre proposée le samedi après-midi sur la ligne 4 propose 3 départs de plus de l'Atoll qu'en semaine entre 12h et 20h. Avec parfois des départs proches (16h31 et 16h42) construits de façon qui semble bien aléatoire.

Enfin, le plan du réseau qui est présenté depuis novembre de l'année dernière indique bien un terminus au beau milieu du centre commercial.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Nouvelle desserte

Messagepar Cramos » 09 Avr 2012 10:16

Thibaut Wrote:-les dessertes partielles au départ de St Barth pour la place Lorraine n'existent donc plus, du coup ?
Réponse dans le topic d ela ligne 4 pour faire plaisir à Frédorail.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Nouvelle desserte

Messagepar capelanbrest » 09 Avr 2012 14:12

Cramos Wrote:
capelanbrest Wrote:Parcequ'il faut payer les km bus supplémentaires, il faut également que la compagnie délégataire ait suffisamment de personnel à dispo ce jour là etc etc....
On le sait tout cela, tu ne vas pas à chaque fois réexpliquer la même chose... Le principal reproche qui est fait est de ne pas prendre en compte ces évènements, du manque d’ambition des élus angevins (et dans manque d'ambition, on entend bien manque de pognon alloué aux TC). Ce même reproche a été fait pour l'un des autres évènements forts il y a quelques semaines (je n'arrive plus à me souvenir lequel). Quand au personnel à dispo, vu que le jour de l'inauguration était prévu depuis plusieurs mois, ce n'est qu'une question d'organisation. Samedi étant le premier de l'ouverture, il fallait s'attendre à ce qu'il y ait beaucoup de monde. Là aussi on pouvait prévoir. Si l'on en a la motivation.




Comme tu dis on le sait tous alors pourquoi s'en émouvoir tout du moins ici.....
C'est à l'A/O qu'il faut envoyer ces récriminations....sinon on ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes....! :mrgreen:

et pour te dire à Brest c 'est exactement le même mode de fonctionnement....

Doit on en conclure que c'est le fonctionnement de Kéolis qui est en cause ?
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2179
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: Nouvelle desserte

Messagepar Cramos » 09 Avr 2012 15:32

Signaler que les bus sont blindés, cela me semble logique d'en parler, sinon comment pourrai-je en être informé, moi, pauvre parisien! S'en plaindre n'est en effet pas très utile, sauf si on considère que les élus et dirigeants de Kéolis lise
nt le forum...

Quand à croire que c'est la façon de travailler de Kéolis, je crains que oui, et j'ajouterai que pour les élus aussi...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Nouvelle desserte

Messagepar capelanbrest » 09 Avr 2012 19:39

Cramos Wrote:Signaler que les bus sont blindés, cela me semble logique d'en parler, sinon comment pourrai-je en être informé, moi, pauvre parisien! S'en plaindre n'est en effet pas très utile, sauf si on considère que les élus et dirigeants de Kéolis lise
nt le forum...

Quand à croire que c'est la façon de travailler de Kéolis, je crains que oui, et j'ajouterai que pour les élus aussi...



là tu me rassures sur la pertinence de ta réponse...!
De toutes façons les élus n'ont pas besoin de lire les forum pour savoir ce qui se passe...au pire leurs sbires le font pour eux !
En faisant certains choix.... ils en connaissent toutes les conséquences et savent pertinemment à quoi s'en tenir....

Quant à kéolis.....je crois que l'on est d'accord....mais bon...si ya rien à gratter en contre partie...faut pas s'étonner non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2179
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: Nouvelle desserte

Messagepar baboudu49 » 01 Avr 2015 15:12

A quand la nouvelle desserte du quartier Guérinière-Quantinière sera effective à Trélazé ?
Avatar de l’utilisateur
baboudu49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2008 16:36
Localisation: Angers


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia