Type de bus par ligne

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Type de bus par ligne

Messagepar tit-flo72 » 21 Fév 2012 19:00

Bonjour clemii

Tous d'abord pour le Tramway A : Alstom Citadis 302 (17 rames).

Ensuite pour les lignes de bus je peut te dire que les lignes 1 à 4 et 14 il y-a des bus articulé (tout confondus).

Pour les lignes 5 à 12 c'est plutôt des bus standards.

Sur le réseau Irigo les bus ne sont pas affectés à des lignes particulières :|
Depuis le 25 Juin => Le Réseau IRIGO .
A Angers - La Roseraie
A Avrillé - Ardenne
tit-flo72
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Thibaut » 21 Fév 2012 23:55

Pas mal de GX317 sur la 9 et presque tous les GX327 sur la 5 (il me semble)
Thibaut
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar FLG » 22 Fév 2012 10:51

Thibaut Wrote:Pas mal de GX317 sur la 9 et presque tous les GX327 sur la 5 (il me semble)

Salut,

Non pas plus que ca, la ligne 9 voit tous les modèles de standards passer. (hier encore GX327, 317, scania, et j'ai vu des R312 dans la semaine).
Pour la 5 c'est pareil, à l'arrivée des GX327 l'année dernière il y a eu quelques jours où on pouvait apercevoir en apercevoir la majorité mais ce n'est plus le cas depuis un moment.

C'est ca qui est bien, c'est que chez nous, ca bouge :-) pas de monotonie ;-)

(par exemple j'ai vu le 509 repeind au nouvelles couleurs sur la 8 vendredi, je l'ai vu sur la 3 samedi, et sur la 9 lundi!)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar GuiGus_F1 » 22 Fév 2012 11:28

En théorie oui (C'est ce qui est marqué dans les Guides Horaires) Mais en pratique non, en heure creuse on voit des Bus Standards surtout sur la et 3 et la 4.
Dernière édition par GuiGus_F1 le 23 Fév 2012 10:52, édité 1 fois.
GuiGus_F1

Messagepar Cramos » 22 Fév 2012 20:33

En théorie oui, mais en pratique non.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar POMPIERS » 24 Fév 2012 23:10

Cramos Wrote:En théorie oui, mais en pratique non.

Tout à fait, ne serait-ce que pour la ligne 1 qui obtient quelques standards (des R312) en heures de pointe. Quant aux articulés, il s'agit essentiellement de Man et parfois encore de quelques Scania (on a même de temps en temps un ou deux Agora qui traînent).
Quant aux autres (2,3,4), elles n'ont pas exclusivement des articulés mais dans tous les cas, ce sont plus souvent des Scania.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar EllevoitdesAnges » 25 Fév 2012 9:44

On dirait qu'il y a un peu une déception qu'il n'y ai pas un type de bus particulier affecté à une ligne de bus.
Quel serait l'avantage d'avoir cette caractéristique ?
EllevoitdesAnges

Messagepar GuiGus_F1 » 25 Fév 2012 11:46

clemii Wrote:Plan d une ligne à l intérieur , comme à la RATP par exemple ; livrée particulière ; articulés aux courses les plus chargées ; ligne équipé exclusivement de rampe pour handicapés (pas le cas des R312 ) .

J ai pu constaté sur l état de parc 22+21+6=49 bus articulés . C est largement suffisant pour 4 lignes ? pourquoi elles ne sont pas exclusivement en articulés ?.

Moi je compte (27-1) Scania, un ayant brulé l'année dernière, 22 Man et 6 Agora L soit 54 Bus :). Mais ils ne roulent pas tous surces 4 lignes car la demande n'est pas là tout simplement, un bus double coûte 30% plus chère au km qu'un standard. (Chiffre annoncé lors des Made in Angers)

La ligne 5 (qui est circulaire) est équipée de bus avec rampe pour handicapés et les arrêts sont adaptés. Mais ces bus roulent aussi sur d'autre ligne sans utiliser cette fonction.

Alors il y a les plans de ligne dans les bus articulés de la ligne 1. Mais seulement celle-ci et ces bus roulent des fois sur d'autres lignes parfois, mais chez Keolys ça dérange personne... :bravo:
GuiGus_F1

Messagepar FLG » 25 Fév 2012 17:40

Salut,

Personne n'a parlé de "garantie" concernant le présence de bus articulés sur ces lignes.
GuiGus_F1 Wrote:En théorie oui (C'est ce qui est marqué dans les Guides Horaires) Mais en pratique non, en heure creuse on voit des Bus Standards surtout sur la et 3 et la 4.

Ce n'est pas écrit dans les guides horaires Guigus, tout ce que je vois c'est la mention "des bus articulés en plus" sur les guides horaires ligne 2 et 3 réédités en début d'année!

;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar jean-françois » 25 Fév 2012 19:18

Bonsoir :)

Moi, j'ai vu des bus jeudi dernier. Des Man sur les lignes 1, 2, 3 (2 bus), même qu'un chauffeur avait 30 mn de retard à cause de bouchons dans le centre-ville, la ligne 4 aussi mais essentiellement les lignes 1 et 2. Des Heuliez GX327 affectés à la ligne 6. Les Scanias je ne me souviens pas.
Jean-François ou JEF
jean-françois

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine