J'ouvre ce sujet pour tirer au clair un petit point.
On en parle ici, il semble que l'utilisateur POMPIERS importe des photos sur Wikimedia commons. Or, toutes les photos sont taggés d'un copyright Snoirigo ou FLG. Plusieurs contributeurs se posent donc des questions sur l'autorisation de POMPIERS de diffuser ces photos.
Je rappelle que chacun peut téléverser des photos sur Wikimedia Commons, qui est en quelque sorte la bibliothèque de Wikipedia. Elles deviennent ainsi libres de droits et librement utilisables selon les conditions décrites par la licence.
Bien que je sois un grand partisan de cette licence (toutes mes photos sont uploadés sous Commons, ce qui leur permet d'être utilisé sur Wikipédia, ou dans des journaux nationaux ou locaux), et que je déteste lorsqu'on barde sa photo de Copyright, je déteste aussi qu'on vole des photos.
Je verse les miennes en libres de droit, mais ça ne semble pas être l'envie de FLG et SnoIrigo. Il s'agit donc de respecter cette volonté. Or, j'ai ici l'impression que POMPIERS ne demande pas l'accord de FLG.
Je poste ici pour avoir donc les remarques de chacun, et surtout, pour savoir s'il s'agit bien de vol.
Dans le cas où il s'agit de "vol" de la part de POMPIERS, toutes les photos seront immédiatement supprimés de Wikimedia Commons pour respecter le droit d'auteur et la volonté de chacun

J'attends donc les réponses de FLG et POMPIERS.
Voici la liste des photos téléchargés par POMPIERS : http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:ListFiles/POMPIERS