Transports Citroën

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Transports Citroën

Messagepar Latil 22 » 23 Oct 2011 12:59

Quelques vues des transports Citroën de jadis

Soissons

Image

Vichy

Image

Lamastre

Image

Quillan

Image

Montélimard

Image

Berrien (29)

Image

Bordeaux

Image

Châteauroux

Image

Saint-Gaultier (36)

Image

Moulin-Choix (45)

Image

Reims

Image

Maubeuge

Image

Carvin (59)

Image

Merlimont-Plage (62)

Image

Gourette (65)

Image

Port-Barcares

Image

Obernay

Image

Dourdan

Image

Veule-les-Roses (76)

Image

Claye-Souilly

Image

Saint-Arnoult (78)

Image

Notre-Dame-de-Mont (85)

Image

Bellac

Image

Avallon

Image

Orsay

Image

Sevran

Image

Saint-Ouen-l'Aumone

Image

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Transports Citroën

Messagepar damien2212 » 23 Oct 2011 14:18

Sympa les photos
Ta vidé les vendeurs de cartes postales Latil :?:
:beammeup:
Avatar de l’utilisateur
damien2212
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 20 Avr 2011 12:47

Re: Transports Citroën

Messagepar Latil 22 » 23 Oct 2011 16:16

Et oui, je récupère des milliers de cartes postales que je mets dans des valises c'est pour ça que je suis un grand des valiseurs :beammeup:

DESOLE ! :sortie:

Le concurrent de Citroën qui a essayé de faire pareil mais n'y est pas vraiment arrivé, avec dédicace spréciale Baenabé : RENAULT

Brécy (18)

Image

Galluis (78)

Image

Verneuil (78)

Image

Toulon

Image

Gérardmer

Image

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Transports Citroën

Messagepar Cramos » 23 Oct 2011 17:25

Haa, Verneuil! A l'époque, ça se broyait complètement la tôle. On mourrait plus facilement en bagnole qu'aujourd'hui!
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Transports Citroën

Messagepar Bernardbb » 24 Oct 2011 7:24

Bonjour
très intéressant ce sujet sur les cars Citroën.
Il y en a eu un très longtemps à coté de chez mon cousin entre Montjean sur Loire et Chalonnes,près du départ de la course de côte de La Pommeraye.Il servait à un viticulteur.Il n'y est plus depuis quelques temps.
Coté histoire du réseau d'Angers,les transports Citroën ont assuré un moment la ligne R (Parc de La Haye)après les transports Lechien:
Image
A bientôt.
Bernard
Bernardbb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 240
Inscription: 16 Avr 2009 17:18

Re: Transports Citroën

Messagepar Terminus » 24 Oct 2011 23:45

Bernardbb Wrote:Coté histoire du réseau d'Angers,les transports Citroën ont assuré un moment la ligne R (Parc de La Haye)après les transports Lechien:
Image


Bonsoir Bernard (et les autres).

Juste un petit rectificatif : les Transports Citroën desservaient bien le Parc de La Haye, mais c'était par un service partiel de la ligne 19 Angers — La Meignanne. Bien qu'urbain, le service était assuré par un autocar. La tête de ligne était à la gare routière Plantagenêt.

La ligne R, quant à elle, faisait partie du réseau TEA (Tramways électriques d'Angers). Elle reliait Roc-Épine au Ralliement. Voici l'article dans le Courrier de l'Ouest annonçant sa mise en service — à titre d'essai — le 20 mai 1963 :

Image

Il n'est pas invraisemblable de penser que la Cie des tramways se servait de cette ligne « R » pour placer un pion vers le Parc de La Haye, car plus tard, lors de l'expansion de la STUDA (société différente de la Cie des tramways — à laquelle elle avait succédé — mais qui avait conservé le même directeur lequel était le véritable promoteur de la STUDA), il y eut, si je ne me trompe pas, un litige avec les Transports Citroën qui ne voulaient pas lâcher le morceau et portèrent l'affaire devant le Comité technique des transports (instance départementale, sauf erreur). Il en fut de même avec la STAO qui souhaitait assurer la desserte de St-Barthélemy.

La desserte de cette ligne « R » était misérable, comme dans bien des quartiers d'Angers, mais il y avait tout de même un service le dimanche à partir de 12 h 15, ce que l'on ne voit guère de nos jours. Au début cette ligne était exploitée par autobus MGT (Tubault) du réseau de Rennes qui avait loué ou prêté deux bus MGT — dont le n° 34 — à la Cie des tramways. L'horaire ne nécessitait qu'un seul bus.

Voici une photo de ce type de bus. Ils étaient crème/bleu vif/crème, un crème assez beurre frais, avec le sigle T.U.R. (Transports urbains rennais) peint en blanc ou gris (???). Les MGT étaient nombreux à Rennes, mais ailleurs en France je ne vois guère que Lyon a en avoir utilisé.

On voit sur la photo que, dans la girouette de destination, la bande restait blanche car elle était imprimée avec les destinations rennaises. Une plaque de bois peint palliait la misère. C'était une très mauvaise habitude, couramment pratiquée sur le réseau d'Angers, tout comme celle qui consistait à toujours afficher cette plaque lors du trajet de retour, sans la retourner. Y avait-il seulement marqué « Ralliement » au verso ?

En arrière plan on voit un Renault R4201 ou R4211 (sans doute un R4211) vers la Route de Nantes. On voit aussi devant le MGT un poteau d'arrêt : c'était une nouveauté place du Ralliement où seules les chicanes d'attente (Rte de Paris, Rte de Nantes, Génie) indiquaient la destination. Pour les autres lignes, il fallait être au courant et aller lire l'horaire collé sur les vitres du kiosque. C'était vraiment un réseau bien médiocre.

Par la suite la ligne de Roc Épine fut desservie par bus Berliet PH 85. Je ne me souviens plus de l'éventuel usage de Renault R4201 ou R4211 et je ne pense pas non plus que des Berliet PH 80 y aient roulé : tous ces ces bus avaient un capot de ligne et nécessitaient une plaque d'indice de ligne « R » dont je n'ai pas le souvenir. Mais je ne peux jurer de rien car il n'était pas rare à Angers qu'en l'absence de plaque les bus roulaient sans indice, avec le capot de ligne vide ! Mais sur les PH 85, sans capot de ligne, la girouette était double (sur bande toilée, probablement sérigraphiée) : indice à gauche, destination à droite. À Angers, quand une nouvelle ligne était créée, la plaque d'indice et l'impression de la girouette avaient souvent du retard, seules les plaques métalliques latérales étaient disponible dès le premier jour.

Image

Nota : cette photo est anonyme, on la trouve sur plusieurs sites, mais localisée à tort à Rennes.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Transports Citroën

Messagepar Latil 22 » 25 Oct 2011 10:23

Salut

La photo n'est pas anonyme du tout, regarde sur le site de l'AMTUIR et tu auras l'auteur.
MGT = Millon - Guiet - Tubauto

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Transports Citroën

Messagepar barnabe49 » 25 Oct 2011 11:47

merci Latil pour ces photos :bravo:
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: Transports Citroën

Messagepar Terminus » 25 Oct 2011 19:50

Latil 22 Wrote:Salut

La photo n'est pas anonyme du tout, regarde sur le site de l'AMTUIR et tu auras l'auteur.
MGT = Millon - Guiet - Tubauto

;)


Sur le site de l'Amtuir, où je l'avais vue jadis, il n'y a même pas de fonction rechercher ! Il faut se taper des pages et des pages, et je ne l'ai pas retrouvée, y est-elle encore ? On trouve aussi cette photo sur d'autres sites, où j'ai appris qu'il y avait aussi eu des MGT à Argenteuil et à Béziers. J'ai vu aussi, dans le site sur les véhicules au cinéma (IMCDB), une photo de plusieurs autobus MGT « rejoignant la capitale » en polonais (merci Google traduction), j'en déduis qu'il s'agit de Varsovie. Bernard BB nous avait aussi montré un film sur les Chausson à Varsovie. Pour les MGT, voir :
http://www.przegubowiec.com/bus/katalog ... ubauto.htm

À Angers, j'ai le souvenir que sur la calandre il y avait le mot « TUBAULT ». Millon-Guillet-Tubauto était un carrossier, les bus étaient équipés d'un moteur Panhard très bruyant, d'une drôle de sonorité, plutôt désagréable.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Transports Citroën

Messagepar Terminus » 25 Oct 2011 20:32

Voici deux plaques d'arrêt Citroën, la plaque bleue n'était pas spécifique à Citroën :
Image
Image

Voir ce site d'un britannique bilingue sur les Transports Citroën et les réseaux Verney de normandie et d'ailleurs :
http://www.countrybus.co.uk/citroen.htm
On y trouve une carte de tous les réseaux des Transports Citroën en France.

Autres cartes postales, de Lens, avec des Chausson urbains et des cars Renault R4000 :
Image
Image

Vichy :
Image

Près de nous, Sablé, avec une belle place et un alignement très homogène de façades en courbe :
Image
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Transports Citroën

Messagepar Terminus » 25 Oct 2011 21:11

Et voici une vue aérienne du dépôt des Transports Citroën, rue de Brissac à Angers. On voit trois autocars dans la cour la plus au nord.

Le dépôt était mitoyen du concessionnaire Citroën, dont le garage avait été construit bien avant.

Ces photos ont été prises par l'IGN en 1964, échelle 1/8000, téléchargeables gratuitement.

Image

Image
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Transports Citroën

Messagepar Bernardbb » 26 Oct 2011 7:50

Bjr Terminus et tous les passionnés
Beau plan détaillé sur le dépôt des transports Citroën,grâce à toi j'apprends qu'il y avait un dépôt à Angers de ce transporteur.
Il avait l'air important.Je me souvient aussi que dans les années 80,après le couvent St Charles en direction du cimetière de l'ouest-Avrillé,on pouvait voir dans un hangar,( situé à droite après le cours St Charles et avant le carrefour de la rue de la traquette)des cars Citroën:il y avait un autocar Berliet PHL,et les fameux Heuliez que l'on voyait partout sur le réseau Citroën.
Il y avait à peu près 8 à 10 autocars dans ce hangar(disparu maintenant).
Les cartes postales avec les chaussons :bravo: ,surtout la version, sans portes aux milieux, me rappelle ceux des transports Démas sur la ligne d'Avrillé.
Le car Citroën,que l'on l'on voit en premier sur les cartes postales,c'est ce modèle qui a été longtemps dans les vignes de La Pommeraye.
Autrement,Alain,tu mets dans tes commentaires que la Stao désservait St Barthélémy,est-ce que c'était une ligne régulière ou
occasionnelle,comme la ligne parc de la haye(R) à l'époque.
Les véhicules étaient sans doutes des Verney.
Est-ce que les services des transports Démas étaient plus réguliers ou satisfaisants à l'époque pour la ligne Avrillé-Gare St Laud.
Bonne journée à toi Alain et à tout le monde.
Bernard
Bernardbb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 240
Inscription: 16 Avr 2009 17:18

Re: Transports Citroën

Messagepar Bernardbb » 26 Oct 2011 9:34

Re
Quelques photos trouvées sur différents forums concernant les autocars Citroën.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A+.
Bernard
Bernardbb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 240
Inscription: 16 Avr 2009 17:18

Re: Transports Citroën

Messagepar Terminus » 26 Oct 2011 21:19

Bernardbb Wrote:Les cartes postales avec les chaussons :bravo: ,surtout la version, sans portes aux milieux, me rappelle ceux des transports Démas sur la ligne d'Avrillé.


Bernard, j'étais sûr que les bus Chausson de Lens te taperaient dans l'œil ! Moi aussi je trouve qu'ils ressemblent à s'y méprendre à un des bus Chausson des Transports Démas, ex-Siroux.
Les Chausson avaient vraiment de la gueule.

Je n'ai aucun souvenir du hangar dont tu parles, sans doute rue de la Meignanne.

St-Barthélemy n'était pas desservi par les autobus d'Angers. La commune était traversée par la ligne de la STAO Angers — Tours par Beaufort, Longué, Saumur, Bourgueuil.
Voici l'horaire de la ligne (dans le Guide Bijou de l'été 1961). Petite desserte ! J'ai seulement constaté dans les années 1970-75 qu'il y avait un service partiel de cette ligne STAO entre Angers (gare routière Plantagenêt) et St-Barthélemy, avec des autocars Verney bien sûr. Mais ce service partiel se résumait à une seule circulation par jour, ce qui ne fait pas une ligne ! Pourtant la STAO a bataillé pour exploiter ce tronçon, lors de l'instauration du versement-transport, vers 1974.

Image

En fait c'est la STUDA qui ramassa le morceau et desservit St-Barthélemy à partir de la place Leclerc (à côté des poneys du jardin du Mail). La ligne empruntait l'avenue Pasteur puis la rue Larévellière et la rue Guillaume Lekeu. Les bus étaient des Saviem Super-Goélette carrossés par Heuliez : des camions à voyageurs (même châssis qu'une gamme de petits camions), d'une cinquantaine de places.

Par rapport à St-Barthélemy et Ste-Gemmes, la ligne Démas (Siroux) était bien mieux desservie, mais tout de même pas comme Trélazé et Les Ponts-de-Cé — Érigné. J'avais deux copains, l'un à Montreui, l'autre à Avrillé, qui prenaient régulièrement la ligne Démas et en parlaient plutôt avec sympathie, sans s'en plaindre. Pourtant il ne s'agissait que d'une desserte intermittente. Voici l'horaire en 1961 :

Image
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Transports Citroën

Messagepar b3su » 27 Oct 2011 15:00

Bonjour

Les bus Chausson apparaissant sur la carte postale de la gare de lens appartiennent aux "Voyages Westeel ", ils étaient peint en deux tons de vert.
Voici une série de photos que j'ai prises en gare de Dijon ville début des années 70
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur la dernière on peut voir un setra de chez AMCO, un chausson des cars SPAHR de Selongey, un Berliet des " Bus Bourguignons " de Beaune, et des saviem des " Monts Jura " de Besançon.
b3su
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 372
Inscription: 03 Mar 2009 20:00

Re: Transports Citroën

Messagepar b3su » 27 Oct 2011 16:43

Bonjour

Il me semble que le citroën immatriculé 86 n'appartient pas aux transports citroën, mais aux transports en commun de Poitiers
b3su
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 372
Inscription: 03 Mar 2009 20:00

Re: Transports Citroën

Messagepar Terminus » 29 Oct 2011 23:41

b3su Wrote:Bonjour

Il me semble que le citroën immatriculé 86 n'appartient pas aux transports citroën, mais aux transports en commun de Poitiers



Merci pour les photos, il n’y en a jamais de trop !

Pour Poitiers c’est exact : il s’agit bien d’autobus urbains, et non d’autocars. Sur la photo les deux premiers sont des Citroën, le troisième, dans le fond est un Berliet PH12-100, c’est-à-dire un faux standard mais un vrai PH100 avec une face avant restylée comme celle du standard Berliet PCM. Ce pourrait être un PCMUC, c’est-à-dire le standard Berliet du pauvre : un châssis de standard PCM avec une carrosserie de PH adaptée afin de faire des économies. Mais je crois que les PCMUC n’on été achetés que par Marseille qui n’a jamais eu de vrais bus standard. À Poitiers on ne roulait pas sur l’or et l’hypothèse du PH12-100 me parait plus vraisemblable.

Le premier bus que l’on voit en gros plan a un siège surélevé à gauche de la porte avant. Il est vraisemblable que ce siège était destiné à un receveur mais — je suppose — peut-être pas toute la journée, et sans doute pas le dimanche. Les trolleys avaient été remplacés en mars 1965 par 12 Berliet — si je ne me trompe pas sur le nombre (*) — qui ressemblaient à des PH85, mais raccourcis et avec la porte avant située juste après l’essieu. C’étaient probablement de PBK6 de 8,65 m de long (**). Ces bus prenant la suite des trolleys étaient peut-être bien prévus pour un service à deux agents, avec entrée à l’avant (porte simple) et sortie à l'arrière (porte double). En 1967 (ou peut-être 1968 ?) j’avais vu un SC10 en disposition 402, inhabituelle, il y avait un siège au droit de la porte avant, contre le flanc droit, qui était équipé d’une sébile abattable pour un receveur.

Les autobus Citroën ont été très rares en France. Je suppose qu’ils étaient moins chers que les autres parce que leur conception était complètement dépassée, leur principe d’essieu avancé et de moteur à l’avant permettait de disposer d’un châssis commun à des camions, des autocars et des autobus. Comme le Renault 215D, mais lui datait de 1946. À part Poitiers, La Rochelle a aussi utilisé des bus Citroën, et apparemment Saint-Malo (voir la carte postale ci-jointe sur laquelle on voit aussi un Chausson). Si quelqu’un peut nous dire s’il y a eu ailleurs en France des autobus urbains Citroën, les renseignements sont bienvenus. Avant la guerre il y a eu dans plusieurs villes de France des petits bus Citroën à capot (***), mais pour la période suivant la guerre on ne trouve presque rien sur internet.

____________
(*) Vu dans un article de la Nouvelle République paru à cette époque.
(**) J’avais vu à Angoulême des bus assez semblables.
(***) Autobus C6 à plate-forme arrière ouverte à Lourdes (le Grand Latil 22 nous confirmera s'il y a bien eu des C6 à Angers, avec plate-forme arrière fermée, bien sûr) :
http://www.amtuir.org/01_musee/collecti ... n_c6g1.htm



Image
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Transports Citroën

Messagepar Bernardbb » 01 Nov 2011 20:17

Bsr
Ci-joint ce plan que certains connaissent peut-être des transports Citroën dans le Maine et Loire
Image
Image
Image
Image
Belles photos de B3su et les bus chaussons de Alain.
Merci à vous et A+.
Bernard
Bernardbb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 240
Inscription: 16 Avr 2009 17:18

Re: Transports Citroën

Messagepar Bernardbb » 19 Juil 2012 11:17

Bonjour
Des documents d'époques sur ces légendaires cars Citroën.Celui-ci qui fait la ligne de Soissons est immatriculé dans le Maine et Loire:
Image
Image
Image
Image
Image
On en voyait partout des cars Citroën:Angers,Chalonnes sur Loire ,St Florent le Vieil etc...
A+.
Bernard
Bernardbb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 240
Inscription: 16 Avr 2009 17:18

Re: Transports Citroën

Messagepar Latil 22 » 19 Juil 2012 20:26

Merci Bernard et bravo pour le 49 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Transports Citroën

Messagepar Bernardbb » 20 Juil 2012 16:31

Bonjour
Merci Latil et une autre avec sans doute le 49.
Image
A bientôt.
Bernard
Bernardbb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 240
Inscription: 16 Avr 2009 17:18

Re: Transports Citroën

Messagepar BBreteau » 08 Oct 2015 9:43

Bonjour
Quelques autocars Citroën à Dijon.
A+
Image
BBreteau
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 04 Mar 2013 16:03

Re: Transports Citroën

Messagepar b3su » 09 Oct 2015 19:24

Bonsoir

La gare routière de Dijon a bien changé. Au premier plan de la carte on distingue un autocar Chausson des " Bus Bourguignons " ou encore appelés " les Roblin " . Cette entreprise basée à Beaune assurait en alternance avec les transports Citroën la liaison Dijon - Nuit Saint Georges - Beaune - Chalon sur Saône. Elle assurait également un service messageries avec la petite remorque que l'on voit en bas à droite de la carte
b3su
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 372
Inscription: 03 Mar 2009 20:00

Re: Transports Citroën

Messagepar Anton » 09 Oct 2015 19:52

Jolies photos !

Par contre, sur le car juste au dessus avec l'inscription "transports d'enfants", il me fait étrangement penser à un Agora lointain, avec ses phares ronds et sa forme générale :aime: :aime: :aime:
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 540
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: Transports Citroën

Messagepar BBreteau » 07 Nov 2015 11:01

Bonjour
La gare routière de Cholet avec devant des autocars Citroën ? et un Chausson au fond à droite.Je me souviens de ce bâtiment place St Pierre à Cholet.
A bientôt
Image
BBreteau
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 04 Mar 2013 16:03

Suivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Facel, Google [Bot], PH12-180, sanglier08


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia