Lignes de SOIREE

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Lignes de SOIREE

Messagepar Fredorail » 05 Sep 2011 18:59

Fil réservé au fonctionnement des lignes de soirée : problèmes, suggestions, horaires, :koukou, choses vues :shock: ...

C'est parti , qui ouvre le bal ?
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Saison 2011/2012 - Lignes de SOIREE

Messagepar Cramos » 10 Sep 2011 22:48

Bon aller, je vais utiliser les "trucs" de Frédorail... :bisou:

Les lignes 2s et 4s sont assurées avec le même bus (il suffit de regarder les horaires). Sauf que ce soir, si les autres bus de soirée arrivaient à faire l'heure, ce n'était pas le cas de ce bus 2s / 4s. Assuré avec un MAN de la ligne 1, c'est la seule ligne (2s) qui justifiait l'usage d'un articulé (mais non, il n'y a pas assez de monde vers Trélazé, pas qui justifie un tramway :roll: ). La ligne 3s était assuré avec un Scania articulé, mais avec personne dedans chaque fois que je l'ai vu. Donc ce bus MAN a fait l'AR de la ligne 4s en 8' de plus que ne prévois l'horaire. Le trajet Foch - Buisson a pris 5' de plus que prévu. Pas étonnant qu'il ait presque 30' de retard sur la dernière course!
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Saison 2011/2012 - Lignes de SOIREE

Messagepar kuigui » 11 Sep 2011 6:39

Oui j'ai eu l'occasion de prendre la 2s pendant les vacances et le bus accusait un retard d'une dizaine de minutes vers minuit à Trélazé.
Du coup, la correspondance à André Leroy avec la 3s était fichu.
kuigui
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 255
Inscription: 19 Juin 2011 19:29
Localisation: Les Ponts de Cé

Re: Saison 2011/2012 - Lignes de SOIREE

Messagepar Cramos » 11 Sep 2011 10:35

Pour faire Trélazé -> Les Ponts de Cé? En théorie, tu peux même faire la correspondance à Maison Bleue (tu as 3 minutes). Donc à André Leroy, ça doit te laisser presque 10' de battement. Dans ces cas là, je n'hésiterai pas à exposer mon problème au conducteur. Un appel au PCC pour faire attendre le 3s est envisageable. Je suis d'ailleurs étonné qu'ils ne le fassent pas d'office.

Hier soir, le 4s est arrivé à 23h37, les départs de 23h19 ou 23h24 (1s) n'ont pas attendu. Mais là, le 1s étant plus fréquent, les voyageurs peuvent attendre le départ de 0h02.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Saison 2011/2012 - Lignes de SOIREE

Messagepar kuigui » 11 Sep 2011 11:30

Quand je le lui est parlé de la cores' au conducteur, il m'a envoyé balader, il en avait rien à faire.
kuigui
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 255
Inscription: 19 Juin 2011 19:29
Localisation: Les Ponts de Cé

Re: Saison 2011/2012 - Lignes de SOIREE

Messagepar Cramos » 11 Sep 2011 12:43

Ha, oui, là... Mais dans ce cas, moi, je peux vite m'énerver... Je serai à ta place, j'écrirai un courrier à Kéolis Angers, avec copie à ALM.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Saison 2011/2012 - Lignes de SOIREE

Messagepar R312 224 » 11 Sep 2011 12:54

Pas la peine d'écrire, vu qu'il est fort probable que le service marketing de Keolis Angers lise ce forum, ses responsables sont déjà informés de la situation :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1696
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Saison 2011/2012 - Lignes de SOIREE

Messagepar POMPIERS » 11 Sep 2011 14:22

Cramos Wrote:Les lignes 2s et 4s sont assurées avec le même bus (il suffit de regarder les horaires).

Dans notre série "il n'y a pas de petites économies", il y a aussi les lignes 4d et 12d. On voit le résultat quant à la qualité de service.
Pour en revenir aux bus de nuit (et toujours à propos de qualité de service), quelqu'un a-t-il enfin une justification digne de ce nom du fait que ceux-ci ne desservent aucune des grandes salles de spectacle (mis à part le Quai, pour lequel le 1s fait un détour exprès) de l'agglo ?
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Saison 2011/2012 - Lignes de SOIREE

Messagepar POMPIERS » 11 Sep 2011 14:23

kuigui Wrote:Quand je le lui est parlé de la cores' au conducteur, il m'a envoyé balader, il en avait rien à faire.


Ca m'étonne à peine, mais bon c'est quand même pas terrible !
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Saison 2011/2012 - Lignes de SOIREE

Messagepar GuiGus_F1 » 11 Sep 2011 17:10

POMPIERS Wrote:
kuigui Wrote:Quand je le lui est parlé de la cores' au conducteur, il m'a envoyé balader, il en avait rien à faire.


Ca m'étonne à peine, mais bon c'est quand même pas terrible !


Effectivement les conducteurs aiment bien envoyer ballader la clientèle je trouve. Si c'était le seul problème

Moi je serais toi kuigui j'en verrais un mail à Keolis et Cotra.
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 601
Inscription: 25 Juin 2008 20:58
Localisation: Angers

Re: Saison 2011/2012 - Lignes de SOIREE

Messagepar kuigui » 11 Sep 2011 17:41

Oh vous savez, ça fait déjà plus de deux mois que ça s'est passé...
Bien sûr, je suis d'accord avec vous, mais même si je ne mérite pas de me faire envoyé balader (j'ai été très poli avec lui), je peux "comprendre" les conducteurs, à certains moments seulement, qui sont "poussés à bout" par certains passagers.
kuigui
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 255
Inscription: 19 Juin 2011 19:29
Localisation: Les Ponts de Cé

Re: Saison 2011/2012 - Lignes de SOIREE

Messagepar POMPIERS » 11 Sep 2011 18:13

Certains n'ont pas besoin d'être poussés à bout !
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Saison 2011/2012 - Lignes de SOIREE

Messagepar Fredorail » 12 Sep 2011 22:16

POMPIERS Wrote: quelqu'un a-t-il enfin une justification digne de ce nom du fait que ceux-ci ne desservent aucune des grandes salles de spectacle (mis à part le Quai, pour lequel le 1s fait un détour exprès) de l'agglo ?


ça, c'est un remarquable loupé !

on verra aussi si durant la foire st martin, le service tram est renforcé ou pas, les dimanches après midi...
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Saison 2011/2012 - Lignes de SOIREE

Messagepar GuiGus_F1 » 13 Sep 2011 15:57

Tu as de l'espoir pour que le service soit renforcé. Ce n'est pas la polique de ALM
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 601
Inscription: 25 Juin 2008 20:58
Localisation: Angers

Re: Saison 2011/2012 - Lignes de SOIREE

Messagepar Cramos » 13 Sep 2011 20:00

a priori, il n'y a pas eu de renforcement pour les accroche coueur samedi. Par contre, je ne suis pas allé voir si cela était pareil dimanche.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Saison 2011/2012 - Lignes de SOIREE

Messagepar FLG » 06 Aoû 2013 16:53

Nouveauté rentrée 2013 :

www.irigo.fr Wrote:Lignes de soirée
Sur la ligne 1s, un nouveau terminus CITE DE LA SOLIDARITE – CHABADA est créé Boulevard du Doyenné, face au Chabada. Le passage par les arrêts NOZAY et AUVERGNE n’est plus effectué.


Un vrai plus pour la salle de spectacle et une quasi nécessité pour la cité de la Solidarité, qui va héberger un grand nombre d'association de la ville et qui aura une amplitude horaire assez large.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Service de soirée

Messagepar baboudu49 » 16 Mar 2015 14:15

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir vos avis concernant le service de soirée proposé.

Personnellement je trouve que le service de soirée est déplorable ! Pour les plus grandes communes comme Trélazé, Saint barthélémy ou encore Les ponts de Cé, j'ai compté seulement 3 navettes entre les communes et Angers. De même pour la ligne 1S, il y a peu de bus. En revanche le service du tramway est meilleure.
Je trouve que cela n'incite pas du tout à prendre les transports en soirée. Si on a le malheur de le louper, il faut attendre plus d'une heure pour avoir le suivant...
Avatar de l’utilisateur
baboudu49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2008 16:36
Localisation: Angers

Re: Service de soirée

Messagepar FLG » 16 Mar 2015 20:36

baboudu49 Wrote:Bonjour à tous,

Je voudrais avoir vos avis concernant le service de soirée proposé.

Personnellement je trouve que le service de soirée est déplorable ! Pour les plus grandes communes comme Trélazé, Saint barthélémy ou encore Les ponts de Cé, j'ai compté seulement 3 navettes entre les communes et Angers. De même pour la ligne 1S, il y a peu de bus. En revanche le service du tramway est meilleure.
Je trouve que cela n'incite pas du tout à prendre les transports en soirée. Si on a le malheur de le louper, il faut attendre plus d'une heure pour avoir le suivant...


Effectivement le service proposé est "light": ce service a un cout et la collectivité à fait le choix de le proposer tel quel. C'est mieux que rien mais ce ne donne pas très envie c'est sur.
Certains diront qu'ils n'y a personne dans les bus alors et qu'il n'y a aucune raison d'en mettre plus, les autres répondront que s'ils y avait plus de bus les gens les prendraient... on reste dans la subtilité offre/demande.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Service de soirée

Messagepar Fredorail » 23 Mar 2015 20:37

J'ai cru lire quelque part que le service de soirée serait amélioré avec la mise en place de la seconde ligne et la mise en service de la LGV Connerré - Sablé,
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Lignes de SOIREE

Messagepar Cramos » 24 Mar 2015 12:17

La 2e ligne, c'est pour 2019, la LGV BPL, c'est pour 2017. Ce n'est pas la même date. Après, on peut évoquer une "occasion" pour améliorer l'offre, mais ça pourrait ne pas attendre l'un ou l'autre. Surtout la LGV BPL, qui n'a pas beaucoup de rapport avec Irigo.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Lignes de SOIREE

Messagepar GuiGus_F1 » 26 Mar 2015 20:18

FLG Wrote:
baboudu49 Wrote:Bonjour à tous,

Je voudrais avoir vos avis concernant le service de soirée proposé.

Personnellement je trouve que le service de soirée est déplorable ! Pour les plus grandes communes comme Trélazé, Saint barthélémy ou encore Les ponts de Cé, j'ai compté seulement 3 navettes entre les communes et Angers. De même pour la ligne 1S, il y a peu de bus. En revanche le service du tramway est meilleure.
Je trouve que cela n'incite pas du tout à prendre les transports en soirée. Si on a le malheur de le louper, il faut attendre plus d'une heure pour avoir le suivant...


Effectivement le service proposé est "light": ce service a un cout et la collectivité à fait le choix de le proposer tel quel. C'est mieux que rien mais ce ne donne pas très envie c'est sur.
Certains diront qu'ils n'y a personne dans les bus alors et qu'il n'y a aucune raison d'en mettre plus, les autres répondront que s'ils y avait plus de bus les gens les prendraient... on reste dans la subtilité offre/demande.


:d) il faut bien avouer que le service est plutôt minime, il y a vraiment deux lignes qui ont un service correctes. La ligne de tramway et la ligne 1. Le problème du service de soirée c'est aussi que le Lundi, Mardi et Mercredi il y a pas grand monde. En fait il faudrait peut-être l'augmenter en fin de semaine pour le diminuer le en début de semaine. Mais ce n'est pas pensé comme ça.
Après il faut pas se voiler la face, Angers n'est pas non plus ultra vivante le soir. Bien sûr ça bouge, mais pas autant que dans certaines villes. Le service est donc approprié. De plus les gens préfèrent prendre leurs voitures, car les bus s'arrêtent avant la fermeture des bars(je ne parle même pas des boites de nuits)...
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 601
Inscription: 25 Juin 2008 20:58
Localisation: Angers

Re: Lignes de SOIREE

Messagepar POMPIERS » 27 Mar 2015 14:40

GuiGus_F1 Wrote:il faut bien avouer que le service est plutôt minime, il y a vraiment deux lignes qui ont un service correctes. La ligne de tramway et la ligne 1. Le problème du service de soirée c'est aussi que le Lundi, Mardi et Mercredi il y a pas grand monde. En fait il faudrait peut-être l'augmenter en fin de semaine pour le diminuer le en début de semaine. Mais ce n'est pas pensé comme ça.Après il faut pas se voiler la face, Angers n'est pas non plus ultra vivante le soir. Bien sûr ça bouge, mais pas autant que dans certaines villes. Le service est donc approprié. De plus les gens préfèrent prendre leurs voitures, car les bus s'arrêtent avant la fermeture des bars(je ne parle même pas des boites de nuits)...


Les TC contribuent à la vie locale d'une façon ou d'une autre, les gens sortiront moins la nuit (ou prendront une bagnole) s'ils savent que l'offre est pas au top. Autrement dit, ce serait à Keolis d'augmenter les fréquences, les dessertes, etc. Il y a eu du progrès depuis 2011 mais pas suffisant : s'il y a un concert (et les concerts à 14h c'est pas hyper souvent :lol:) à amphitea 4000 ou à Jean Carmet, les gens sont obligés d'utiliser la bagnole [Jean Carmet n'est pas un des meilleurs exemples mais bon]. D'autres endroits (normaux) sont peu ou pas desservis : les gros boulevards de la Roseraie, par exemple. Donc normal que les gens aient pas envie de sortir la nuit s'ils sont limités en termes de déplacement. Ce qui est tout de même incompréhensible quand on sait qu'Angers est une ville étudiante (donc normalement animée) et que sans les étudiants, la ville est littéralement dans le coma.
J'ai cru comprendre qu'au Mans, ils avaient de bien meilleures fréquences et dessertes de nuit, je crois. Si c'est vraiment le cas, c'est pas malin vu qu'on est plus gros qu'eux et qu'on plus d'infrastructures importantes qu'eux (facs, CHU, etc).
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Lignes de SOIREE

Messagepar Matthieu » 27 Mar 2015 21:18

Oui, Le Mans fait mieux :

- trams T1 et T2 toutes les 12-15 minutes jusqu'à 22 heures, puis toutes les 20 minutes environ jusqu'à la fin du service (0h30 dans un sens, 1h10 dans l'autre, le dépôt étant à une extrémité), donnant du 10 minutes environ sur le tronc commun entre Préfecture et Saint-Martin
- lignes principales 3, 4 et 16 passant toutes les 30 minutes environ de 21h jusqu'à 0h-0h15

(les dépliants horaires sont là si vous les cherchez)

A vue de nez, ça fait 6 bus de soirée (2 par ligne) + 9 trams allant jusqu'en fin de service. Soit une quinzaine de gars à rouler jusqu'à la fin.

A comparer avec Angers :

- tram A toutes les 20 minutes jusqu'à 22 heures environ, puis toutes les 30 minutes jusqu'à la fin du service (0h45 dans les deux directions + 1h30 partiel jusqu'à Verneau seulement)
- ligne 1s toutes les 30 à 50 minutes environ de 21h30 jusqu'à 0h50, avec des renforts vers le campus 3 soirs par semaine
- lignes 2s, 3s et 4s : 3 départs par soir (soit toutes les 1h15-1h30)

Toujours à vue de nez, ça fait 5 bus de soirée + 1 bus en renfort la moitié du temps + 3 trams, soit 8,5 gars à rouler jusqu'à la fin. C'est pas loin de 2 fois moins.

Ceci étant dit, un très bon service de soirée (hors Ile-de-France) ne représente qu'une fraction très faible de la fréquentation totale de la journée : c'est généralement entre 2% et 4%. Un réseau donné qui enregistre 100 000 voyages quotidiens ne peut en espérer que 2 000 à 4 000 passées 21 heures en fonction du soir de la semaine. Comme le coût d'exploitation augmente (la convention collective urbaine oblige à rémunérer au moins 25% de plus le conducteur au-delà de 22 heures, voire plus si accord d'entreprise favorable), il faut une vraie volonté politique pour développer une offre de transport attractive en soirée, et bien sûr les moyens financiers qui vont avec...

Maintenant, si Irigo/ALM arrêtait de vouloir faire des lignes spécifiques, ça marcherait ptet mieux... ;)
A+
Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 12 Sep 2004 8:16

Re: Lignes de SOIREE

Messagepar GX217 » 28 Mar 2015 8:57

Bonjour!

Je me permets de réagir et de rejoindre Matthieu sur sa dernière phrase.

Avoir un réseau de soirée aux trajets différents du réseau de journée décourage grand nombre de gens d'utiliser les TC en soirée, la lisibilité du réseau en prend un coup.

A titre d'exemple, à Bordeaux jusqu'en 2010 il y avait un réseau spécifique de soirée, qui plus est exploité à 60% en autocars affrétés.
Lors de l'arrivée de Kéolis, le réseau de soirée s'est retrouvé composé du tram, des Lianes (lignes principales du réseau) avec les mêmes itinéraires en soirée qu'en journée (plus des Flexo pour compléter le desserte). Résultat, +189 % de fréquentation rien que sur la première année.

C'est la formule qui est appliquée sur le réseau voisin de Tours depuis le tram il me semble (Tram A + lignes de bus Tempo 2, 3, 4 et 5), donc pourquoi pas à Angers?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3871
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Lignes de SOIREE

Messagepar Cramos » 28 Mar 2015 13:20

Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que créer des lignes différentes pour la soirée est un frein à la fréquentation. Mais la mentalité des décideurs locaux va être dure à changer, puisqu'il y a eu jusqu'à 4 réseaux différents (semaine, soirée, dimanches et matinales!). Actuellement, on en est à 3 (semaine, soirée, dimanches), comme c'est le cas sur le réseau urbain angevin depuis plusieurs décennies... :cry: :cry:
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Suivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], WEF652

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia