Fredorail Wrote:Fil réservé au fonctionnement de la ligne 11 : problèmes, suggestions, horaires, :koukou, choses vues ...
C'est parti , qui ouvre le bal ?
www.irigo.fr Wrote:Le terminus Clinique de l’Anjou est déplacé à l’arrêt ACCUEIL CLINIQUE.
Bbreteaub Wrote:Bonjour
Depuis que j'habite Bouchemaine,la ligne 6 fait,à mon avis, beaucoup trop de détours pour aller dans le centre-ville.
Je descends donc à l'arrêt "Pérussaie" et je prends la ligne 11 qui va directement dans le centre.
J'espère qu'avec l'arrivée du tram à Belle-Beille la ligne 6 sera moins longue.
Bonne journée.
Bernard
jmr44300 Wrote:[…] De même, je serais curieux de voir la distance entre chaque arrêt sur les lignes urbaines irigo, elle doit être très courte vu le nombre d'arrêts en centre-ville (quand je vois les arrêts Académie à Château et Office de Tourisme - respectivement de 180 et 220m -), ce qui ralentit le réseau (tout comme la priorité aux feux pas toujours correcte comme Poirel > Pont Noir, sans compter les très nombreux zigzags effectués)
L'idée de relier autant de lignes aux gares est bonne en soit mais catastrophique en soirée et dimanche (à part les 1s/1d...). […] Sans compter que le titre irigo ne permet pas nativement de voyager sur les TER en 2nde classe (comparé à Nantes) entre les gares de Savennières-Béhuard, Saint-Mathurin/Loire et Briollay (il faut un abonnement spécifique où un titre TER, dommage surtout quand on voit la ligne 46 en rabattement avec le TER en gare de Trélazé). […]
Je t'arrête tout de suite pour Nantes, voici les fréquences des lignes principales et du centre-ville (en hp) :Terminus Wrote:– à beaucoup réduire les fréquences (dès le début les bus articulés ont cassé les fréquences). Un service cadencé aux 6’, à part sur quelques lignes de trams, ne se rencontre plus aujourd’hui en France. À Nantes les Chronobus ne roulent au mieux que toutes les 10’ à 13’, ce n’est pas le Pérou.
D'ailleurs la ligne 4 aurait pu être en trolleybus mais un problème de pollution visuelle serait apparu pour... (alors que ça ne pose aucun problème devant le Château des Ducs avec la ligne 1 du tramway depuis les années 80). On préfère tester une technologique sans être assuré qu'elle soit fiable, en particulier pour un si haut niveau de service... 44 millions d'€ pour la modernisation du site propre et l'achat de 22 HESS lighTram 25 TOSA. D'après des commerciaux de HESS, les batteries sont censé tenir plusieurs décennies, avec un protocole de charge des batteries spécifique, afin de les faire durer très longtemps.De l’eau qui alimente le tramway depuis 2013 !
L’électricité propulsant les tramways devient « hydraulique » étant issue d’aménagement de barrages en France. Cette énergie est garantie d’origine 100% renouvelable et produite sans aucune combustion d’énergie donc sans effet de serre.
Un tramway à énergie renouvelable
100% de l'électricité consommée par la Semitan est garantie d'origine renouvelable, issue d'un mix hydroéléctricité, éolien, photovoltaïque... Le tramway fonctionne donc avec une énergie propre, renouvelable, depuis 2013.
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