Cyclistes hors la loi

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Cyclistes hors la loi

Messagepar Latil 22 » 14 Mai 2011 12:21

Et oui, les bicyclettes à Angers c'est de plus en plus n'importe quoi, un nouveau code de la route, sans doute, précise qu'ils n'ont pas à respecter les feux rouges et le droit de circuler sur les trottoirs au milieu des piétons !

Bref, ce sujet qui sans doute va faire chauffer les claviers pour dire qu'hier, j'ai casse-crouté près de l'allée Mitterrand. Attendant le passage du tram tout au bout de l'allée, j'ai pu voir en 1/4 d'heure une douzaine de cyclistes braver allègrement la grimpette du pont Confluence en filant sans autre forme de procès sur la quai de la station de tram. Certes, la signalisation au sol est mal foutue poisqu'elle dirige les cyclistes tout droit au lieu de leur indiquer la confortable piste cyclable à leur disposition. Remarquons cependant que nombre d'entre eux l'emprunte comme quoi, quant on veut, on remarque qu'autour de soi, il y a une autre vie avec des piétons, des autos, etc.
Que va -t-il se passer lorsque tous ces cyclistes vont forcer le passage sur le quai de la station et zigzaguer au milieu des piétons occupés à attendre le tram ?

:|
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Cyclistes hors la loi

Messagepar Stifff38 » 14 Mai 2011 15:01

Latil 22 Wrote:Que va -t-il se passer lorsque tous ces cyclistes vont forcer le passage sur le quai de la station et zigzaguer au milieu des piétons occupés à attendre le tram ?

On en reparlera quand il y aura des gens qui attendront à la station. Les quais sont vides pour l'instant, ils font bien ce qu'ils veulent.
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2025
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Cyclistes hors la loi

Messagepar Fredorail » 16 Mai 2011 18:00

Les aménagements vélo sont sujets à vif débat, j'en sais quelque chose en tant que cycliste. La rue du Haras, on est censés pédaler sur le trottoir, entre deux les clous marquant la zone piéton et la zone vélo : idem à d'autres endroits.

Comment passer devant le carrefour city de la place Lafayette en remontant la rue de Létanduère ? Mystère, ce doit être un test de maîtrise du vélo...

Quant au débouché de la rue Boisnet sur le Bd Ayrault, dites moi comment faire pour ne pas monter sur le trottoir pour prendre à gauche ou en face, ...
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Cyclistes hors la loi

Messagepar Cramos » 18 Mai 2011 11:11

Ha? Donc, ce n'est pas mieux qu'à Paris l'aménagement des pistes cyclables. J'ai toujours cru que les pistes cyclablesétaient dessinées sur papier par des personnes qui ne savent même pas pédaler.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Cyclistes hors la loi

Messagepar Fredorail » 19 Mai 2011 16:54

Cramos Wrote:Ha? Donc, ce n'est pas mieux qu'à Paris l'aménagement des pistes cyclables. J'ai toujours cru que les pistes cyclablesétaient dessinées sur papier par des personnes qui ne savent même pas pédaler.



et en plus le papier était posé sur un fagot de bois :mrgreen: :mrgreen:
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, nicolaspsqr


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia