par Latil 22 » 05 Nov 2010 12:03
Dans le Courrier de l'ouest aujourd'hui, article sur le projet Quentin Blake avec en prime une vue aérienne sur la nouvelle maternité et le pont Confluences.
Quentin Blake ? Ce nom n'évoque sans doute pas grand chose à beaucoup de français. Il s'agit d'un illustrateur de livres pour enfants de renommée mondiale qui a à son actif environ 250 ouvrages (excusez du peu) et si j'ajoute qu'il est l'illustrateur quasi attitré de Rohal Dalh certains vont dire "ah oui !", en ajoutant : vous savez, l'auteur de Charlie et la chocolatrie (et oui, c'est un roman mondialement connu avant d'être un film), d'autres ajouterons "bon sang mais c'est bien sûr".
Le rapport avec le tram me direz vous ?
Quentin Blake a été choisi pour illustrer la déco de la nouvelle maternité (la 3e de France en tant que service), et ce sera superbe (j'ai vu ses esquisses), sur le thème de la naissance bien sûr. La BM d'Angers est partenaire et souhaite faire connaitre l'oeuvre de Quentin Blake aux plus grand nombres d'Angevins et il se pourrait qu'alors, le tram soit mis à contribution... A suivre.
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !
Mon avatar :