site internet 3D Angers

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

site internet 3D Angers

Messagepar GuiGus_F1 » 14 Jan 2010 21:01

J'ai découvert ce site: http://www.optishops.fr/

Il y a une reproduction d'Angers en 3D très simpliste.

Puisque que la ville se compose seulement de 2 rue qui se croisent :)

C'est un "jeux" du même style que Second Life, je doute que beaucoup d'entre vous connaisse. Pour faire simple c'est plus ou moins un chat avec en plus de la 3D derrière. L'intéret est limité je l'accord, de plus c'est surtout à pub commercial, puisque les publicités ne manque pas. Mais juste pour marqué le coup, toutes les villes n'ont pas cette "chance".
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo

Re: Parcourez les rues angevines grace à google Streetview.

Messagepar FLG » 14 Jan 2010 21:15

Salut,

J'ai vu un article a ce sujet en début de semaine, que voici :

Ouest-France / Pays de la Loire / Angers / A la une d'Angers
Angers
Créer son « avatar » pour explorer Angers en 3D !
Multimédia et nouvelles technologies vendredi 08 janvier 2010

Image
Le succès du film de James Cameron donne des idées à certains créateurs du Web. A Angers, Reynald Werquin, fondateur de la société Trendddy, lance, au 31 janvier, un univers en trois dimensions, sur le principe de la célèbre communauté Second life. Le principe : créer son personnage, de la tête au pied, et se balader avec, au sein d’un monde virtuel, pour discuter, et acheter. Ce deuxième Angers ne ressemblera pas fidèlement à l'original, mais il aura quelques lieux clés de la ville comme le château, lagare ou la Doutre, réduite à une plage où se succéderont jeux et animations. Certaines enseignes angevines se sont déjà montrées intéressées par cette expérimentation qui pourrait être étendue à d'autres villes, en cas de succès. L'adresse Internet : www.optishops.fr

Tu as été voir Guigus, c'est comparable à Second Life?
J'ai testé Second Life, aucun créateur ne s'est lancé dessus pour faire Angers, c'est chose faite sur une autre plate forme. Sauf que là il n'y a pas de créativité contrairement à Second Life ou chaque personnage peut créer son environnement, en y passant un peu de temps, et en dépensant quelques Lindens (argent virtuel, à la base des € ou des dollars..) ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar GuiGus_F1 » 14 Jan 2010 21:19

Oui j'ai fait un tour vite fait comme ca, l'inscription est très simple et rapide. Mais pas grand chose à y voir. Au niveau du d-sign sa ressemble énormément à second life. Mais avec moins de liberté. A par essayer les 3 4 t-shirt que propose le jeu ou parler avec les gens connecté c'est vide. Mais ce n'est que la beta, on verra bien par la suite.
GuiGus_F1

Messagepar Syl » 15 Jan 2010 11:22

Syl
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

site internet 3D Angers

Messagepar jean-françois » 22 Juin 2010 13:01

Bonjour,
je ne sais pas si vous vous souvenez mais vous aviez déjà parlé d'un site ou l'on pouvait se balader dans Angers avec des personnages fictifs et qu'on pouvait même "tchatché" avec eux (ou c'est encore qqchose que j'invente...). Dans tous les cas, j'ai trouvé ce site... vous verrez, comme si on était à Angers.

http://3d.angers.fr/user_manager/index.jsp
Jean-François ou JEF
jean-françois

Re: site internet 3D Angers

Messagepar FLG » 22 Juin 2010 13:12

jean-françois Wrote:Bonjour,
je ne sais pas si vous vous souvenez mais vous aviez déjà parlé d'un site ou l'on pouvait se balader dans Angers avec des personnages fictifs et qu'on pouvait même "tchatché" avec eux (ou c'est encore qqchose que j'invente...). Dans tous les cas, j'ai trouvé ce site... vous verrez, comme si on était à Angers.

http://3d.angers.fr/user_manager/index.jsp

Salut jean-francois,

On avait parlé en début d'année de ce site dans le sujet consacré à Google Streetview.
J'ai regroupé les messages dans ce nouveau sujet ;-)

D'après les bannières de pub que j'ai apercu sur maville.com il y aurait le tramway?
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar jean-françois » 22 Juin 2010 15:37

c'est bien ce qu'il me semblait. Le site a du changer d'après ce qu'a dit Guigus (en début d'année) et par rapport au site actuel et c'est en 3D.
Jean-François ou JEF
jean-françois

Messagepar GuiGus_F1 » 22 Juin 2010 17:46

Alors j'y suis retourné, l'interface n'a pas beaucoup changée. Juste l'intégration d'un bus qui passe, d'un tramway, et des quartiers du lac de maines et de la Doutre.

Pour faire simple, c'est plus ou moins un site avec une interface D, dans lequel on peut voir les commerçants Angevins, je crois qu'on peut cliquer sur les vitrines pour être mené dans sur un nouveau site, mais chez moi ça marche pas.

Quelque photo:

Image
Le théâtre.
Image
Le tramway
Image
Le bus, avec une texture de Man
Image
L'arrière du bus, qui est une texture du Scania 402
Image
L'avant du bus qui est une texture du Scania 453.

Ca nous fait un très jolie bus Multicouleur.
GuiGus_F1

Messagepar jean-françois » 25 Juin 2010 13:03

je me suis inscris et je trouves ça pas mal, tu cliques sur les vitrines et tu accèdes directement au site web. Ce qu'il manquerait, des bus et le tram passe, je voudrais monter dedans et qu'on m'amène je sais pas au dépôt de la COTRA (c'est trop la !). Je suis imaginatif !.
Jean-François ou JEF
jean-françois

Messagepar jean-françois » 17 Aoû 2010 13:27

dernières actualités du site : Le site a des nouveaux commerces, des nouveaux quartiers visitables.
La suite dans le site.
Jean-François ou JEF
jean-françois

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine