Carte détaillée du Tramway

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Carte détaillée du Tramway

Messagepar carto.metro » 06 Oct 2019 16:30

Petit déterrage de topic (oups, de presque 8 ans :shock: ...)

Je suis en train de mettre à jour la carte du tramway d'Angers pour intégrer les nouvelles lignes et je manque un peu de sources...
Voici où j'en suis : http://carto.metro.free.fr/documents/CartoTramAngers.v2.0.pre1.pdf

Merci pour votre aide et vos remarques :)
carto.metro
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 52
Inscription: 16 Juin 2008 20:31

Re: Carte détaillée du Tramway

Messagepar Latil 22 » 06 Oct 2019 17:30

Bonjour carto-metro

Pour l'instant seuls sont réalisées les voies entre Saint-Serge - Université et Maison bleue par les boulevards. Les trois nouvelles stations sont en cours de construction et il reste environ 100 m de voie à poser entre Saint-Serge et Centre de congrès.
Les voies sur le nouveau pont des Arts et Métiers sont également posées mais le reste du tracé n'est pas encore commencé ce qui ne devrait pas tarder. Les déplacement de réseaux sont quasi terminé ou en cours côté Belle-Beille entre Farcy et le terminus, également côté Monplaisir entre Brisepotière et le terminus. En revanche les autre tronçons n'ont pas encore été traités au niveau des réseaux.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Carte détaillée du Tramway

Messagepar greg59 » 06 Oct 2019 17:45

A voir la carte, il doit manqué les aiguillages entre les stations, je suppose qu'il doit avoir quelques unes sur le parcours de la ligne B ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Carte détaillée du Tramway

Messagepar carto.metro » 07 Oct 2019 20:42

Oui, je n'en doutais pas ! D'où ma demande ;)

Grâce à quelques MP, j'ai pu compléter la carte. La version 2.0 est en ligne :-)
http://carto.metro.free.fr/cartes/tram-angers

Il reste peut-être encore quelques ajustement que l'on découvrira au fil des travaux...
carto.metro
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 52
Inscription: 16 Juin 2008 20:31

Re: Carte détaillée du Tramway

Messagepar greg59 » 08 Oct 2019 7:32

En tout cas, Bravo pour tes cartes, c'est un plaisir de les lire ! :aime:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Carte détaillée du Tramway

Messagepar Terminus » 26 Oct 2019 8:45

Bravo pour la mise à jour de la carte des trams d’Angers. C’est un document précieux pour tous les amateurs passionnés de transports urbains.

On voit que le terminus des lignes B et C à Belle-Beille-Campus est prévu pour recevoir 3 rames.

Toutes ces cartes — il y a de nombreux réseaux décrits — sont extrêmement bien faites. Même les plus complexes, comme celle du métro de Paris, restent claires et lisibles.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Carte détaillée du Tramway

Messagepar franz » 26 Oct 2019 15:41

:bravo: Je ne peux que confirmer.
Les plans de notre ami 'carte-metro' servent comme référence dans les discussions internationales. Voir également les forums germanophones et anglophones sur le ferroviaire /réseaux de tramway ou systèmes de métro.
°°° Salut bisamme -- Franz ***** L'avatar: Eurotram in the streets of London :wink ***
FranceRail: https://groups.google.com/g/linefr , Tramway international: https://groups.google.com/g/tramway
Avatar de l’utilisateur
franz
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 441
Inscription: 28 Fév 2003 15:29
Localisation: (D) Seligenstadt, {autrefois Paris, Normandie, Strasbourg}

Re: Carte détaillée du Tramway

Messagepar Jojo » 03 Aoû 2023 18:37

Salut,
Concernant les terminus, il y a apparemment quelques changements par rapport à ce qui a été pris en compte par carto.metro :
Celui de Roseraie a été modifié après sa construction et possède maintenant des aiguilles d'arrière-gare.
Image

Le terminus Belle-Beille qui gère deux lignes a bien trois voies mais les deux quais sont centraux.
cf aussi https://www.openrailwaymap.org/?lang=fr&lat=47.8109674924357&lon=7.50386750826275&zoom=16&style=standard
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: Carte détaillée du Tramway

Messagepar Latil 22 » 03 Aoû 2023 19:04

Les trois stations de l'avenue Patton ont un quai central et l'arrêt Doutre est un peu plus bas sur la ligne et non immédiatement après le virage ;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Carte détaillée du Tramway

Messagepar Baptiste Michelet » 04 Aoû 2023 15:40

Bonjour @cartocarto.metro
Merci pour la MàJ du plan, avec les nouvelles lignes en couleur !
Je voulais cependant apporter quelques petites rectifications à plusieurs endroits de la nouvelle ligne, ainsi que quelques noms de stations :
- Au terminus de Belle-Beille Campus (et non Belle-Beille - Campus), ce sont 2 quais centraux, avec la voie centrale encadrée par les deux quais (juste à replacer le quai sud entre les deux voies principales).
- La station Doutre pourrait être un peu décalée vers l'ouest, elle n'est pas aussi proche du virage il me semble.
- A la station Molière (et non Place Molière), l'ancienne station (représentés en vert uniquement) n'existent plus, ainsi que la bifurcation qui part du bas de la Rue de la Roë vers la Rue de Thiers n'existent plus. Seuls les nouveaux quais communs aux deux nouvelles lignes, et l'aiguillage partant soit vers la Rue de Thiers ou la Rue de la Roë sont désormais visibles.
- Les anciens quais de Saint-Serge Université représentés en pointillés n'existent plus non plus.
- La station Place Lafayette se nomme désormais La Fayette
- Le terminus Angers - Roseraie se nomme désormais Roseraie. Par ailleurs, comme mentionné également sur ce sujet, les voies en tiroir de l'arrière gare ont été prolongées et dotées d'aiguilles supplémentaires.
Bon, j'avoue je peaufine un peu, mais si je peux aider à détailler c'est avec plaisir. En tout cas cette carte reste très complète, c'est un super boulot. Merci ! :)
Baptiste Michelet
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 19 Déc 2019 21:13

Re: Carte détaillée du Tramway

Messagepar greg59 » 04 Aoû 2023 16:29

Pour l'aider, il suffit de lui montrer les photos ou les images de Google Street View : ;)
Belle Beille Campus : https://www.google.com/maps/@47.478193, ... ?entry=ttu
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Carte détaillée du Tramway

Messagepar Stifff38 » 08 Aoû 2023 8:38

greg59 Wrote:Pour l'aider, il suffit de lui montrer les photos ou les images de Google Street View

... et de le contacter par mail car il ne s'est pas connecté au forum depuis plus d'un an.
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2009
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Carte détaillée du Tramway

Messagepar Jojo » 08 Aoû 2023 20:26

Baptiste Michelet Wrote:- Au terminus de Belle-Beille Campus (et non Belle-Beille - Campus), ce sont 2 quais centraux, avec la voie centrale encadrée par les deux quais (juste à replacer le quai sud entre les deux voies principales).

La voie la plus au sud fait un petit "S" pour laisser la place au quai. La voie centrale est en alignement avec la voie qui arrive dans la station.

Stifff38 Wrote:
greg59 Wrote:Pour l'aider, il suffit de lui montrer les photos ou les images de Google Street View

... et de le contacter par mail car il ne s'est pas connecté au forum depuis plus d'un an.

Quelqu'un l'a déjà fait ? Sinon je lui envoie ce résumé mais pas la peine de le faire plusieurs fois.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Précédente

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], matthieu1221


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia